Pioneer TSW-3004SPL

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Pioneer TSW-3004SPL

Message par SpItChOU972 »

bonjour à tous: je souhaiterai avoir un avis général au sujet de ce SubWoofer.
le pioneer TSW-3004SPL.
quel type d'amplificateur conseillez vous pour ce sub?
quel type de caisson?
apparament c'est le bon compromis entre le 25 et le 38...
il supporte 3000W max et 1000W RMS
merci de vos appréciations. :wink:
bRûLe la GoMMe !!
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

Salut les corsistes!!

Pour confectionner un bon caisson pour ton sub, rien de tel que de demander à Babble! IL s'y connait largement assez pour te faire un projet de confection et également te conseiller sur le type que caisson que tu recherches en fonction de ton style de musique!

SI tu peux, procure toi les parametres T&S juste au cas où Bable n'aurait pas ceux de ton sub.

1000W rms ok!! Libre choix à toi de choisir ou de juger mais perso j'ai un ampli de 500w dédié à mon sub (projet réalisé avec Babble) (Pioneer tsw 305C de 89db donc plus que moyen ) et le gain est à 1/4 car au delà, ça devient assourdissant et couvre mes aigus!!!

Dis moi, tu veux ce sub pour faire de la compét SPL ou non?

Pour bien l'exploiter, il te faudrait un ampli consequent de 2 voies fiable. un bon MTX entre autre!!

http://www.avcarexpo.com/25.html
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

merci pour les renseignements.
j'ai un pot qui m'a aussi conseiller un condensateur pour soulager la batterie. j'ny connais pas grand chose en son.
tu en pense quoi ?
j'ai acheter un ampli AUTOTEK 1900.1D mono bloc
qui délivre :
1900W RMS sur 1ohm
1500W RMS sur 2ohm
1000W RMS sur 4ohm
t'en pense quoi ?
j'ai branché le sub en parallèle ce qui me fais tomber a 2ohm pour 2 bobines de 4 ohm mais j'ai l'impression que l'ampli ne le pousse pas.
pour en tirer de la basse l'ampli dois etre presque au max.
bRûLe la GoMMe !!
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par Goldberg »

sub à membrane très lourde très typé spl ...

malheureusement je pense que tu auras quasi en permanence l'impression de le sous exploiter à moins de tapper dans des amplis de malade
Image
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

j'ai un condo de 1 farad dans ma corsa et c est largement suffisant pour "épauler " la batterie lorsqu elle est sollicitée par tout l electronique et la sono dans la voiture!

Il y a un tuto pour ceux qui trouvent ou non l'utilité du condo. Moi, je suis pour à condition que ton cablage soit au top si tu ne veux pas que ta voiture prenne feu (c est ce que j'ai vu dans une Seat ibiza :shock: !!!)

Après, faire des concours de SPL requiert des condo consequents de 2 à ...50 farads mais nous, simples mortels, nous n irons pas jusque là!! :cool:

TOn ampli semble très interessant mais je pense que t'as pris du matos pour faire de la compétition SPL.

Reussir à l'exploiter à fond est une autre histoire.

as tu déjà fabriqué ton caisson pour le sub? S'il est mal fabriqué, ce n est pas étonnant que ton sub soit mou!

Tes branchements? tes cables d'alimentation? Tu as mis quel diametre ?

Je t assure que pour moi, je n'arrive pas a le supporter au delà de 1/4 de gain, basse réglée à -5 sur le poste!!!
Caribbean Corsa lover !
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

salut bin en fet non lol jne te cache pas que c'est pour mon plaisir personnel.
je ne fais pas de compétition.
pour le caisson c'est du 58 litres comme indiqué sur la doc pioneer du SUB.
jlui ai mis 2 évents de 5 cm de diamètres et de 16.5cm de long.
les évents sont placés sur la face avant du caisson comme pour le sub.
sinon mon ampli c'est vrai qu'il est interessant mais je trouve bizard que je dois donner tant de gain pour faire trembler la coco.
pour le condo je pense opter pour un 2 Farads pour avoir une meilleure tenue des basses qu'actuellement.
mes cables d'alimentation je ne me souviens plus de leur section mais ils sont tres gros de la batterie à l'ampli.
par contre j'ai voulu aussi utiliser du cable d'alimentation de plus petit diametre pour alimenter le SUB du caisson à l'ampli.

sinon coté poste bin je pense que mes reglages sont bons LOL :grin: :grin: lol enfin je pense.
si c'est le caisson qui n'est pas bon comment dois je le faire ?
58 litres rectangle ( presque carré )
bRûLe la GoMMe !!
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Question bête mais tu l as fait en médium (ton caisson)?

Pour l'instant, j'ai en fabriqué 3 caissons en médium (deux de 16mm et 1 de 19mm) de forme différente. J'ai goudronné l'interieur puis j'ai mis des plaques de goudron autocollantes. Les jointures sont silliconnées et je peux te dire qu'ils sont impecs et resonnent bien!

Voici celui que j utilise pour l instant dans ma corsa!

Image

Honnetement , deux events de 5 cms pour un 30cm, ce n est pas assez. je suis sûr que ton caisson doit siffler comme un train lorsqu il y a de la basse rythmée.

T'as rodé ton sub au moins? si non, pas étonnant qu'il soit un peu mou! c est la base si tu veux transformer ton chaton en tigre!

Vu que tu as des dimensions de ton caisson, je suppose que tu l as calculé selon les données constructeurs.

Peux tu me donner les parametres THiele and Small de ton sub stp ? C est normalement écrit sur le carton d emballage.
Caribbean Corsa lover !
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

oui j'ai bien utilisé du médium et en 19mm pour fabriquer mon caisson.
jle trouve pas mal ton caisson. mais le mien est aussi bien fabriqué. du moins je le pense lol.
mon sub a a peut pres 2 mois.
mon ampli aussi.
par contre els parametres thiele and small jnai pas vu cela sur la boite sauf si c'est ecrit autrement. c'est quio exactement ?
et tu mon conseilles de mettre des events de combien ?
bRûLe la GoMMe !!
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Image
ImageImage[/img]

voici des photos de mon caisson lorsque je l'ai fini.
now il a un peut changer dans la mesure que mon premier event étais de 4 cm.
maintenant je lui ai mis 2 events de 5 cm toujours du mm coté.
j'ai aussi mis une image de mon sub pour donner une idée a ceux qui ne le connaissent pas.
je mettrai aussi celle de mon ampli
AUTOTEK super sport SS1900.1D
je pense aller acheter mon condo ce soir.
j'ai opté pour un SONUDSTREAM SCX2 de 2 FARADS

ce que je trouve bizard c'est d'avoir à donner autant de gain pour avoir une basse corecte sachant que l'ampli est plus puissant que le SUB. :shock: :shock: :shock:
bRûLe la GoMMe !!
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

SpItChOU972 a écrit :Image
ImageImage[/img]

voici des photos de mon caisson lorsque je l'ai fini.
now il a un peut changer dans la mesure que mon premier event étais de 4 cm.
maintenant je lui ai mis 2 events de 5 cm toujours du mm coté.
j'ai aussi mis une image de mon sub pour donner une idée a ceux qui ne le connaissent pas.
je mettrai aussi celle de mon ampli
AUTOTEK super sport SS1900.1D
je pense aller acheter mon condo ce soir.
j'ai opté pour un SONUDSTREAM SCX2 de 2 FARADS

ce que je trouve bizard c'est d'avoir à donner autant de gain pour avoir une basse corecte sachant que l'ampli est plus puissant que le SUB. :shock: :shock: :shock:
Cest la raison pour laquelle je t'avais demandé les parametres Thiele and Small de ton caisson afin que puisse comparer ton projet avec d'autres!!

TOn caisson parait solide et étanche. Le hic, c'est les events et la couche de goudron ou de mousse absorbante (inexistante sur la photo) que je conseille fortement de mettre sur les parois internes, si tu ne l'as pas encore fait!

Les évents sont vraiment trop petits pour un 12" (pour en avoir le coeur net, il faudrait bien les recalculer)!!!

Une fois n est pas coutume mais n oublie pas de charger ton condo avant de l utiliser. Tu branches le - puis le + via une resistance afin que le condo se charge en douceur. T inquiete pas pour les étincelles que tu risques de voir, c est normal (si t as tout bien branché et isolé car c est une "mini Tchernobyl que tu mets dans ta Corsa")

En meme temps que tu charges, tu controles le voltage du condo avec un multimetre et lorsque t es dans les 12V, tu retires la resistance et tu branches le cable + directement sur sa cosse+.

Tu nous en diras des nouvelles!!

PS: DOmmage que je puisse pas venir en Martinique pour les vacances pour entendre ta sono! J'aurai meme pu emmener ma "vieille " Corsa B "tunée très sobre! "

Peut etre en janvier!!
Caribbean Corsa lover !
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

wwaaww ! jte remercie pour tous les renseignements.
je viens de rentrer et je vais faire mes brachements j'ai aussi acheter une nouvelle batterie.
c'est uen 74Ah pour 680A brute.
je vais monter mon condo mais je n'ai pas trop saisi l'istoire de la résistance. ( il y a une petite lampe dans la boite sa dois etre sa )
la martinique est un tres beau pays tres belle ile entourée d'eau et parsemée de soleil. je te la conseille pour tes vacances tu ne regrettera pas et mm ta coco B peut y etre conviée.
encor merci et jte donne vite des nouvelles.

PS: dsl du fait que je prenne mette du temps a répondre mais j'ai un décalage horaire de 8h avec la france.
bRûLe la GoMMe !!
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Salut!

Je suis content que tu ais ton matos! SOUNDSTREAM est une excellente marque bien que le condo à lui seul ne vaut pas une installation sûre (quand tu es dans le haut de gamme quand même!!!)!

J'ai également un 2 FARAD chez moi que je n utilise pas car mon autre 1 FARAD me suffit largement. Ma sono embarqué est purerment musicale i.e. c'est purement qualitatif et non boum boum. C 'est la raison pour laquelle j'ai préféré des HP DLS aux Focal POLyglass que j'avais avant. Un régal accoustique!!!

La petite ampoule (parfois c est une resistance) sert effectivement à charger le condo en douceur! ça prend feu super vite ces "tchernobyls" alors deux precautions valent mieux qu 'une! LOL!!!

Tu visses le - au cable - et pour le +, tu mets l ampoule au + du condo et à son extremité, tu mets le cable + et tu attends que ça charge! tu controles avec ton multimetre et des que t as 10v de charge, tu branches ton cable + directement! t as plus besoin de la petite ampoule après sauf si tu dois decharger ton condo! meme procédure sauf que tu debranches le cable + et tu dois mettre l ampoule sur le + et le - !!

Finalement, tu ne les as pas les parametres de ton sub???

PS: J'habite en Guadeloupe et NON en France! C'est en dessus de mon avatar! Autre surprise, je suis martiniquais (les deux en fait) comme toi mais je vis en guadeloupe depuis 4 ans et reviens très souvent en martinique (j'y étais en aout et en septembre et me suis tappé Dean!) car pour moi, c'est mem bagay, mem bitin!!! :wink:

Par conséquent, pas de soucis pour le décalage horaire! Je viens juste de démonter le nouveau moteur pour ma COrsa que je vais controler et déglacer sous peu!

J ai pas mal de choses a changer mais c'est juste une question d heures! j'ai surtout envie de tester les etriers d Opel Tigra que j'ai monté sur la COrsa!

Une photo prise samedi dernier! c est tout ce qu'il reste lorque tu souleves le capot!!

Image

THéoriquement, Je redémarre ce samedi, si le temps le permet et je ferai un tuto complet du remontage moteur!!

Le voici! une X14NZ d'opel Astra F

Image
Caribbean Corsa lover !
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

mdr okéékékéé jnavais pas fais attention mé si ou ja sav minm bagay minm bitin ! an sel foss an sel pep!

alors pour les caractéristiques de mon sub oui je les ai mais c'est ce que tu m'as demander sur je ne trouves pas malheureusement.

coté son lol je suis tres BooMMbOOOmmm qui fais trembler la caisse .
j'ai encor le kit éclaté d'origine poussé par un PIONEER 6900IB
sa passe encor car les réglages des filtres sont tres interessant.

concernant le condo bin je ne l'ai pas encor braché lol j'ai juste changer ma batterie ( TCHERNOBYLS sa me fais peur )
g pas envi de tout faire peter. :cry: :cry:
mais ton explication me parrait correcte.
la lampe dois s'allumer je suppose lors de la charge? mais je la trouve telement petite...
et mes cables telement GROOSS ...

c cler ke dean a été presk'un massacre pour nous pff j'en parle pas sa me fais encor flipper les temblements de terre a répétitions ces temps ci n'en parlons mm pas.

et courage pour remonter ton moteur. t un pro paske c pas nimportequi qui fais sa. :grin: :grin:
bRûLe la GoMMe !!
babble
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par babble »

Event beaucoup trop petit...
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

pacocalypse a écrit :Question bête mais tu l as fait en médium (ton caisson)?

Pour l'instant, j'ai en fabriqué 3 caissons en médium (deux de 16mm et 1 de 19mm) de forme différente. J'ai goudronné l'interieur puis j'ai mis des plaques de goudron autocollantes. Les jointures sont silliconnées et je peux te dire qu'ils sont impecs et resonnent bien!

Voici celui que j utilise pour l instant dans ma corsa!

Image

Honnetement , deux events de 5 cms pour un 30cm, ce n est pas assez. je suis sûr que ton caisson doit siffler comme un train lorsqu il y a de la basse rythmée.

T'as rodé ton sub au moins? si non, pas étonnant qu'il soit un peu mou! c est la base si tu veux transformer ton chaton en tigre!

Vu que tu as des dimensions de ton caisson, je suppose que tu l as calculé selon les données constructeurs.

Peux tu me donner les parametres THiele and Small de ton sub stp ? C est normalement écrit sur le carton d emballage.

Exact Babble, tout comme je lui disais dans ma réponse!

Babble: Je pense que si t'as déjà les parametres T&S de ce sub, on peut corriger le tir, n est ce pas?
Caribbean Corsa lover !
Répondre