c'est vrai, mais mes pistons sont jetés (sa se voit pas trop sur la photo mais c'est le cas) et vu que tous mon equipage mobile va etre equilibré je souhaiterai avoir des pistons plus leger, la haute compression est un petit plus.
Je suis en train de chercher ses pièces.
- pistons
- arbres a cames
- soupapes adm + soupapes echap (j'ai une soupape d'admission cassée)+ mes ressorts renforcés
- collecteur adm et echap
- et biensur visseries ARP pour les bieilles et palier de vilo
Pour le moment sa sera sa pour le moteur. si tu as des sites ?
Au faite j'ai vu sur ton post une pieces que je ne connait pas, le short shift... késako ?
quel est se moteur?
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
isma_8
- DOYEN

- Messages : 5030
- Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v
je t'ai donné un lien pour des prépas complètes.
Tu as aussi Dbilas Dynamic et Risse Motorsport qui font ce que tu cherche.
www.dbilas.de
www.risse-motorsport.de
La pièce en question permet de diminuer le débattement du levier de vitesse.
Tu as aussi Dbilas Dynamic et Risse Motorsport qui font ce que tu cherche.
www.dbilas.de
www.risse-motorsport.de
La pièce en question permet de diminuer le débattement du levier de vitesse.

-
vs238268
- VIP

- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:05
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
- Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Si c'est encore d'actualité, tu as 2 solutions:
- le E16SE (Corsa A GSi) sans sonde lambda (et bien sur pas de cata).
- le C16SEi (qq Corsa A GSi tout à la fin de la production) et là y a une sonde lambda et un cata. La sonde n'est pas sur le collecteur mais sur le col de cygne 2 en 1. C'est aussi marqué irmsher sur le boîtier.
A voir ton allumeur, ça doit être la 1ère solu. J'ai un C16SEi dans mon garage et l'allumeur est noir et un peu plus grand. Le couvre culasse est à peine différent aussi.
- le E16SE (Corsa A GSi) sans sonde lambda (et bien sur pas de cata).
- le C16SEi (qq Corsa A GSi tout à la fin de la production) et là y a une sonde lambda et un cata. La sonde n'est pas sur le collecteur mais sur le col de cygne 2 en 1. C'est aussi marqué irmsher sur le boîtier.
A voir ton allumeur, ça doit être la 1ère solu. J'ai un C16SEi dans mon garage et l'allumeur est noir et un peu plus grand. Le couvre culasse est à peine différent aussi.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE

