Problème cablage (à quoi il sert)??

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Nyzer
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Problème cablage (à quoi il sert)??

Message par Nyzer »

Bonjour,
Voila, j'ai voulu refaire correctement tout le branchement de mon autoradio, c'est à dire On/Off avec le contact (ACC). J'ai trouvé un fil Bleu/rouge qui est alimenté avec le contact en 10,4V. J’ai voulu me brancher dessus, mais le gros hic, est que ça marche quand ma voiture et allumé mais à l'arrêt, dés que j'avance, ça coupe l'autoradio, et dés que je m'arrête ça remarche...
J'ai retrouvé ce même fil sous la banquette arrière à droite, et il va dans une gaine sous la carrosserie. Si je coupe celui, plus possible de démarrer la voiture, elle fait juste brrr brrr brrr, comme si il n'y avait plus d'essence.
Alors je l'ai remis, et en fin j'ai branché l'autoradio en parallèle sur l'allume cigare.
Mais tout ça pour dire que ma question est : A quoi sert se fil?
Merci pour tout.
PS : J'espère avoir été assez clair, car c'est dur de bien s'expliquer quand on ne connait rien à l'électronique de voiture.
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Message par DanyChoc »

La pompe à essence ? :roll: :?:
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Message par Nyzer »

Mais si c'est la pompe à essence, il sert quand même à quoi? jauge, arrivé, calculateur...
Et pourquoi il se trouverais sur l'arrivée d'origine du connecteur ISO de l'autoradio?
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Message par isma_8 »

Ils sert à alimenter la pompe à essence.

N'y touche surtout pas.

Si tu veux un + contact, utilise celui prévu pour l'autoradio au niveau de tes prises DIN.
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Nyzer
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Message par Nyzer »

Trop tard, déjà touché ;) mais immédiatement remis car la voiture ne démarré plus.
Mais pourquoi alimenter la pompe à essence? Je ne comprends pas, peux tu être plus clair s'il te plait.
Et pourquoi se fil arrive sur la prise DIN (celle de l'alimentation)?
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Message par DanyChoc »

Alimenter la pompe à essence, tout simplement pour "pousser" l'essence dans le circuit pour atteindre le moteur !
C'est comme la pompe de lave glace (lol la comparaison...) sa pousse le fluide vers la ou il doit aller...
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Message par Nyzer »

D'accord, merci beaucoup, je comprend mieux.
Mais par contre je ne comprend vraiment pas pourquoi se fil se trouve sur la prise ISO de l'autoradio. Ca craint non? Et pourtant c'est d'origine.
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Message par isma_8 »

Nyzer a écrit : Mais pourquoi alimenter la pompe à essence? Je ne comprends pas, peux tu être plus clair s'il te plait.
Ta pompe à essence est electrique donc il faut bien l'alimenter électriquement.

Il passe par la prise DIN pour avoir un + contact tout simplement.
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Message par Nyzer »

Certes, mais si tu branche sur se "plus contact" dés que tu avance avec ta voiture, ça coupe automatiquement l'alimentation.
Les derniers test fait sont : voiture en route à l'arrêt 10,4V.
voiture en train de rouler : 2,3V
donc impossible d'utiliser se fil pour un autoradio, sauf si vous voulez couper le poste pendant que vous roulez :))
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Message par Nyzer »

Plus personne ne veux m'aider à trouver le pourquoi du comment de se fil?
Car il n'y a que la moitié des réponses qui ont été répondu.
mci pour tout
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Message par LeKiffeur »

Il y a un relais sur la pompe à essence, le courant n'arrive pas directement de l'alternateur, la tension peut donc être modifiée
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
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Message par Nyzer »

Ok, merci le kiffeur ;)
à bientôt
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