Problème cablage (à quoi il sert)??
-
Nyzer
- Corsiste accompagné

- Messages : 41
- Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007 16:24
- Opel Corsa : B
- Moteur : X14XE
Problème cablage (à quoi il sert)??
Bonjour,
Voila, j'ai voulu refaire correctement tout le branchement de mon autoradio, c'est à dire On/Off avec le contact (ACC). J'ai trouvé un fil Bleu/rouge qui est alimenté avec le contact en 10,4V. J’ai voulu me brancher dessus, mais le gros hic, est que ça marche quand ma voiture et allumé mais à l'arrêt, dés que j'avance, ça coupe l'autoradio, et dés que je m'arrête ça remarche...
J'ai retrouvé ce même fil sous la banquette arrière à droite, et il va dans une gaine sous la carrosserie. Si je coupe celui, plus possible de démarrer la voiture, elle fait juste brrr brrr brrr, comme si il n'y avait plus d'essence.
Alors je l'ai remis, et en fin j'ai branché l'autoradio en parallèle sur l'allume cigare.
Mais tout ça pour dire que ma question est : A quoi sert se fil?
Merci pour tout.
PS : J'espère avoir été assez clair, car c'est dur de bien s'expliquer quand on ne connait rien à l'électronique de voiture.
Voila, j'ai voulu refaire correctement tout le branchement de mon autoradio, c'est à dire On/Off avec le contact (ACC). J'ai trouvé un fil Bleu/rouge qui est alimenté avec le contact en 10,4V. J’ai voulu me brancher dessus, mais le gros hic, est que ça marche quand ma voiture et allumé mais à l'arrêt, dés que j'avance, ça coupe l'autoradio, et dés que je m'arrête ça remarche...
J'ai retrouvé ce même fil sous la banquette arrière à droite, et il va dans une gaine sous la carrosserie. Si je coupe celui, plus possible de démarrer la voiture, elle fait juste brrr brrr brrr, comme si il n'y avait plus d'essence.
Alors je l'ai remis, et en fin j'ai branché l'autoradio en parallèle sur l'allume cigare.
Mais tout ça pour dire que ma question est : A quoi sert se fil?
Merci pour tout.
PS : J'espère avoir été assez clair, car c'est dur de bien s'expliquer quand on ne connait rien à l'électronique de voiture.
Corsa B 1.4i 16V sport
Ma présentation
Ma présentation
-
Nyzer
- Corsiste accompagné

- Messages : 41
- Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007 16:24
- Opel Corsa : B
- Moteur : X14XE
Mais si c'est la pompe à essence, il sert quand même à quoi? jauge, arrivé, calculateur...
Et pourquoi il se trouverais sur l'arrivée d'origine du connecteur ISO de l'autoradio?
Et pourquoi il se trouverais sur l'arrivée d'origine du connecteur ISO de l'autoradio?
Corsa B 1.4i 16V sport
Ma présentation
Ma présentation
-
Nyzer
- Corsiste accompagné

- Messages : 41
- Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007 16:24
- Opel Corsa : B
- Moteur : X14XE
Trop tard, déjà touché
mais immédiatement remis car la voiture ne démarré plus.
Mais pourquoi alimenter la pompe à essence? Je ne comprends pas, peux tu être plus clair s'il te plait.
Et pourquoi se fil arrive sur la prise DIN (celle de l'alimentation)?
Mais pourquoi alimenter la pompe à essence? Je ne comprends pas, peux tu être plus clair s'il te plait.
Et pourquoi se fil arrive sur la prise DIN (celle de l'alimentation)?
Corsa B 1.4i 16V sport
Ma présentation
Ma présentation
-
Nyzer
- Corsiste accompagné

- Messages : 41
- Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007 16:24
- Opel Corsa : B
- Moteur : X14XE
D'accord, merci beaucoup, je comprend mieux.
Mais par contre je ne comprend vraiment pas pourquoi se fil se trouve sur la prise ISO de l'autoradio. Ca craint non? Et pourtant c'est d'origine.
Mais par contre je ne comprend vraiment pas pourquoi se fil se trouve sur la prise ISO de l'autoradio. Ca craint non? Et pourtant c'est d'origine.
Corsa B 1.4i 16V sport
Ma présentation
Ma présentation
-
Nyzer
- Corsiste accompagné

- Messages : 41
- Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007 16:24
- Opel Corsa : B
- Moteur : X14XE
Certes, mais si tu branche sur se "plus contact" dés que tu avance avec ta voiture, ça coupe automatiquement l'alimentation.
Les derniers test fait sont : voiture en route à l'arrêt 10,4V.
voiture en train de rouler : 2,3V
donc impossible d'utiliser se fil pour un autoradio, sauf si vous voulez couper le poste pendant que vous roulez
)
Les derniers test fait sont : voiture en route à l'arrêt 10,4V.
voiture en train de rouler : 2,3V
donc impossible d'utiliser se fil pour un autoradio, sauf si vous voulez couper le poste pendant que vous roulez
Corsa B 1.4i 16V sport
Ma présentation
Ma présentation
-
Nyzer
- Corsiste accompagné

- Messages : 41
- Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007 16:24
- Opel Corsa : B
- Moteur : X14XE
Plus personne ne veux m'aider à trouver le pourquoi du comment de se fil?
Car il n'y a que la moitié des réponses qui ont été répondu.
pour tout
Car il n'y a que la moitié des réponses qui ont été répondu.
Corsa B 1.4i 16V sport
Ma présentation
Ma présentation





