oui t'as raison Golberg! elle peut être le maillon faible! dans ce cas, tu prends ton papier sablé, tu regardes près du bac à batterie où tu verras ladite masse. sans la débrancher tu frottes bien comme il faut et tu testes !!pacocalypse a écrit :oui, ça prendra un temps fou et de l'argent pour envoyer ton poste au SAV USA.
J'ai également un poste que j'ai acheté aux Usa lors d'un voyage là bas il y a deux ans! J'ai eu des soucis de légers sifflements = les parasites de l'alternateur. J'avais tout simplement ajouté un filtre de rca.
C'est un compromis, tu perds en tension d'arrivée de rca mais au moins tu n 'as plus de soucis. Et vu que ce n'était que les rca ARR qui avaient ce défaut, je ne perdais rien en qualité sonore. L'essentiel , c'est l'avant.
PS: Dis moi, Pioneer a t'il la fonction European tuning (par curiosité)???
[PROBLEME] bruits bizarres sur mes hp
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : B
- Moteur : X17D
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

"european tuning": est ce que ton poste capte les fréquences européennes lorsque tu es en tuner (pas à pas de fréquences US 0.1 et 0.5 pour l'europe)?
En général, si ton poste accepte le "european tuning" , tu peux le configurer par une simple manipulation d'usine que Pioneer garde jalousement.
Si c'est négatif, tu dois galerer pour capter une fréquence de station radio, n 'est ce pas?
Ou sinon il y a le net pour vérifier.
je sais que tu n as pas le RDS. ça n 'existe pas aux USA.
la perte de tension, c'est que ton poste emet une tension de sortie via les cables rca (2v, 4v pour les postes standards, 5V, 6v et+ pour les très hauts de gamme) . LA règle est simple: tu calibres ton ampli par rapport à la tension de sortie de ton poste avec le "gain " ou "speaker sens".
En gros, plus le poste a une tension de sortie élevée, moins l'ampli travaille pour convertir cette tension en puissance electro magnétique et mieux c'est pour l'ensemble car tu as :nosms: moins de distorsions à un volume élevé.
En gros, le filtre va "flitrer" la tension de sortie de ton poste et l'attenuer tout en le purifiant= tu as une perte de signal rca mais au moins tu gagnes en pureté donc pas de parasites.
J'espere que ça peut t'aider!
Ps: a titre d'info, j'ai 4 sorties rca. Mon poste fait du 5v.
En général, si ton poste accepte le "european tuning" , tu peux le configurer par une simple manipulation d'usine que Pioneer garde jalousement.
Si c'est négatif, tu dois galerer pour capter une fréquence de station radio, n 'est ce pas?
Ou sinon il y a le net pour vérifier.
je sais que tu n as pas le RDS. ça n 'existe pas aux USA.
la perte de tension, c'est que ton poste emet une tension de sortie via les cables rca (2v, 4v pour les postes standards, 5V, 6v et+ pour les très hauts de gamme) . LA règle est simple: tu calibres ton ampli par rapport à la tension de sortie de ton poste avec le "gain " ou "speaker sens".
En gros, plus le poste a une tension de sortie élevée, moins l'ampli travaille pour convertir cette tension en puissance electro magnétique et mieux c'est pour l'ensemble car tu as :nosms: moins de distorsions à un volume élevé.
En gros, le filtre va "flitrer" la tension de sortie de ton poste et l'attenuer tout en le purifiant= tu as une perte de signal rca mais au moins tu gagnes en pureté donc pas de parasites.
J'espere que ça peut t'aider!
Ps: a titre d'info, j'ai 4 sorties rca. Mon poste fait du 5v.
Caribbean Corsa lover !
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

ce n 'est pas un voltage de batterie donc pas comparable!!!
Le poste émet une tension qui passe à travers les cables rca. Cette tension est mesurée en volts. + la tension de sortie est importante, mieux c'est pour ton installation.
j'ai fait quelques recherches: si tu vas sur ce site US et que tu recherches ton poste, tu pourras savoir si oui ou non il peut etre configuré.
il faut que tu recherches "european tuning" dans "features"
http://www.crutchfield.com/S-EeLADLj5SRS/
Si c'est négatif, tu l as dans l'os car tu ne pourras jamais capter correctement une station à fréquences europeennes avec ton poste. De toute façon, je suppose que tu es plutot mp3, aac, wma que tuner...
Le poste émet une tension qui passe à travers les cables rca. Cette tension est mesurée en volts. + la tension de sortie est importante, mieux c'est pour ton installation.
j'ai fait quelques recherches: si tu vas sur ce site US et que tu recherches ton poste, tu pourras savoir si oui ou non il peut etre configuré.
il faut que tu recherches "european tuning" dans "features"
http://www.crutchfield.com/S-EeLADLj5SRS/
Si c'est négatif, tu l as dans l'os car tu ne pourras jamais capter correctement une station à fréquences europeennes avec ton poste. De toute façon, je suppose que tu es plutot mp3, aac, wma que tuner...
Caribbean Corsa lover !
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

effectivement tu peux faire comme ça mais n'oublie surtout pas de mettre un porte fusible intermédiaire (fusible de 10A) ainsi que de gainer le cable +.
Pour le cable de masse, tu peux soit gratter la carosserie (il ne faut pas que le fil soit trop long) et mettre un cable noir de meme dimension que le + soit mettre une tresse de masse (encore mieux!).
C'est super facile 10 à 20 minutes en prenant ton temps.
ps: si ce n est pas encore fait, n'oublie pas de gratter la masse de la batterie sans la débrancher.
j'espere que ça va marcher!
Ps: il existe également des filtres anti parasites pour les cables de l'alimention. super efficace et facile à installer.
Pour le cable de masse, tu peux soit gratter la carosserie (il ne faut pas que le fil soit trop long) et mettre un cable noir de meme dimension que le + soit mettre une tresse de masse (encore mieux!).
C'est super facile 10 à 20 minutes en prenant ton temps.
ps: si ce n est pas encore fait, n'oublie pas de gratter la masse de la batterie sans la débrancher.
j'espere que ça va marcher!
Ps: il existe également des filtres anti parasites pour les cables de l'alimention. super efficace et facile à installer.
Caribbean Corsa lover !
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

Salut,
De rien !!
c'est ça l'utilité d'avoir ce genre de forum! On peut s'entre aider malgré la distance!
Si tous tes branchements sont corrects (porte-fusible, gaine etc...), tu as installé une super sono pour ta Corsa!!
Comme tu as pu le constater, je privilégie la sécurité de l'installation pour une efficacité max. plutot que le m'as-tu-vu qui devient un barbecue 20 kms plus loin!! (j'ai vu une seat prendre feux sous mes yeux à cause d'une sono mal installée!!!)
Enjoy!!
De rien !!
Si tous tes branchements sont corrects (porte-fusible, gaine etc...), tu as installé une super sono pour ta Corsa!!
Comme tu as pu le constater, je privilégie la sécurité de l'installation pour une efficacité max. plutot que le m'as-tu-vu qui devient un barbecue 20 kms plus loin!! (j'ai vu une seat prendre feux sous mes yeux à cause d'une sono mal installée!!!)
Enjoy!!
Caribbean Corsa lover !