[PROBLEME] bruits bizarres sur mes hp
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[PROBLEME] bruits bizarres sur mes hp
Voila, que ce soit quand j'amplifie mon sub ou mes Hp arrieres, avec moteur éteint c'est nikel mais dès que je démarre, un bruit tout pourri sort de mes enceintes/sub amplifiés.
Le bruit va d epaire avec le régime moteur, en fait dès que j'accélère, le bruit augmente, j'embraye, plus rien, je raccélère et ça repart...
D'ou pensez vous que celà vienne??? cable de masse? fils?
Le bruit va d epaire avec le régime moteur, en fait dès que j'accélère, le bruit augmente, j'embraye, plus rien, je raccélère et ça repart...
D'ou pensez vous que celà vienne??? cable de masse? fils?
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Problème récurrent
Vérifie toute tes masses
J'avais ce soucis sur ma Corsa C, c'était le cable de masse de l'ampli

Vérifie toute tes masses

J'avais ce soucis sur ma Corsa C, c'était le cable de masse de l'ampli

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ou pire, cela peut directement venir des prises RCA de ton poste!
La galere pour trouver ces parasites donc avec un test de cable rca "à la volée " tu pourras tout de suite voir si c est ton poste ou non.
Dans le cas où ce serait ton poste, il n y a qu une solution, le faire réparer!
La galere pour trouver ces parasites donc avec un test de cable rca "à la volée " tu pourras tout de suite voir si c est ton poste ou non.
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bonjour à tous
alors voila j'ai le meme probleme que laurent corsa en faite des que je demare ma voiture j'ai des parasites dans toutes mes enceintes et des que j'accelere le bruit augmente. Alors j'ai refais avec un de mes ami la masse j'ai refais tout le cablage de mes enceintes, j'ai demonté le post, changé les RCA toujours le meme bruit. j'ai posé un cable (2.5cm²) sur la masse du post a mon répartiteur de masse situé dans mon coffre toujours le meme probleme. on a posé un anti parasite sur l'alternateur de ma voiture et toujours la meme chose. est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce probleme??? merci d'avance
alors voila j'ai le meme probleme que laurent corsa en faite des que je demare ma voiture j'ai des parasites dans toutes mes enceintes et des que j'accelere le bruit augmente. Alors j'ai refais avec un de mes ami la masse j'ai refais tout le cablage de mes enceintes, j'ai demonté le post, changé les RCA toujours le meme bruit. j'ai posé un cable (2.5cm²) sur la masse du post a mon répartiteur de masse situé dans mon coffre toujours le meme probleme. on a posé un anti parasite sur l'alternateur de ma voiture et toujours la meme chose. est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce probleme??? merci d'avance
corsadvanture
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je l'ai fait j'ai meme changé la cosse de la masse j'ai meme change la masse d'endroit j'ai poncer l'endroit ou j'allais fixé la cosse de masse mais rien n'y fait ca marche toujours pas. par contre j'ai trouvé ca est ce que cela marcherai?? http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=370
corsadvanture
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Salut les corsistes!
voici que je te conseille: Tu vas éliminer les "présumés coupables " un par un!!!
Premièrement, tu retires ton poste et tu en branches un autre (pas un vieux poste pourri, un qui a une prise rca of course). Là tu constates si tu as toujours les parasites de l'alternateur.
Si oui, alors tu connais ton coupable, ce sont les fiches rca de ton poste qui ont eu un retour: direction le réparateur audio ou le SAV.
Si c'est non, alors tu peux remettre ton poste actuel.
Deuxiemement, tu fais un test de cables rca "à la volée" i.e. tu le branches à ton poste puis tu le branches directement à ton ampli donc sans le faire passer sous le tapis. là tu constates: si tu as toujours les parasites, c'est que c'est ton cable est innocent!
Ensuite, c'est au tour de l'ampli: tu as dit que tu avais poncé la carosserie qui te fait office de masse: TB chose! tu vérfies donc si tu n as pas de fils de courant proche de tes cables rca installés.
Autre chose: cela peut également être la masse de ton poste. dans ce cas, tu peux mettre un filtre à ton cable d'alimentation (12+) et une"tresse de masse" que tu trouves dans tous les magasins d'électronique.
Que la force soit avec toi!
Ps: t'as quel diamètre de cablage???
voici que je te conseille: Tu vas éliminer les "présumés coupables " un par un!!!
Premièrement, tu retires ton poste et tu en branches un autre (pas un vieux poste pourri, un qui a une prise rca of course). Là tu constates si tu as toujours les parasites de l'alternateur.
Si oui, alors tu connais ton coupable, ce sont les fiches rca de ton poste qui ont eu un retour: direction le réparateur audio ou le SAV.
Si c'est non, alors tu peux remettre ton poste actuel.
Deuxiemement, tu fais un test de cables rca "à la volée" i.e. tu le branches à ton poste puis tu le branches directement à ton ampli donc sans le faire passer sous le tapis. là tu constates: si tu as toujours les parasites, c'est que c'est ton cable est innocent!
Ensuite, c'est au tour de l'ampli: tu as dit que tu avais poncé la carosserie qui te fait office de masse: TB chose! tu vérfies donc si tu n as pas de fils de courant proche de tes cables rca installés.
Autre chose: cela peut également être la masse de ton poste. dans ce cas, tu peux mettre un filtre à ton cable d'alimentation (12+) et une"tresse de masse" que tu trouves dans tous les magasins d'électronique.
Que la force soit avec toi!
Ps: t'as quel diamètre de cablage???

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alors le cablage c'est du 20mm. Sincerement le post a 1 an tout just et c'est du haut de gamme de pioneer donc je pense pas que cela provient du post. cablage a la volée je l'ai fait ca n'a rien donné. les fils de courant ne sont pas proche des RCA ont les a redéplacé hier.par contre pourrai tu etre plus explicite sur "cela peut également être la masse de ton poste. dans ce cas, tu peux mettre un filtre à ton cable d'alimentation (12+) et une"tresse de masse" que tu trouves dans tous les magasins d'électronique" qu'est ce qu'une tresse de masse??
corsadvanture
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tu sais haut de gamme ou non, ça ne veut rien dire s'il est défectueux à ses fiches rca.
Je te donne un exemple concret: j'ai installé une sono dans la clio 2 de mon oncle. fils ok cablages ok poste ok (j'ai testé l'un de mes postes du style "rats de labo" que j'ai chez moi ). On allume, tout joue impec, il est en Focal poylglass (pas de pub!!).
Une semaine apres, il me dit qu'il a acheté un Pioneer neuf milieu de gamme et qu'un copain l'a installé pour lui. Cependant, il constate qu'il capte les parasites de l'alternateur(comme toi).
Ainsi Je demonte tout, revérifie de A à Z et en fin de compte, constate que les parasites venaient des fiches rca de son poste: pour moi, c'est simple:
-soit le copain en question a fait les branchements alors que le poste était allumé mais que les fiches rca ont touché la carosserie donc une masse ce qui a provoqué un retour.
- soit le poste avait ce défaut d'origine (peu probable mais pas impossible!)
Par conséquent, il a rammené le poste au SAV qui l'a réparé puis me l'a confié afin que je le remette en place. 10 min. après, c'était chose faite.
Résultat: tout fonctionne ok, pas de probleme de parasites de l'alternateur.
PAr conséquent, je n'ecarterais pas le thèse du poste qui a un soucis de fiches rca. encore une fois, pour en avoir le
net, branche un autre poste et constate si ça siffle ou pas.
Pour la tresse de masse, c 'est une sorte de fil dénudé que tu visses à ta masse. C'est le plus efficace lorsque tu fais un branchement direct i.e. depuis le plus de la batterie (fusible intermédiaire de 10A obligatoire).
Branchement optimum pour ton poste. En général, c'est vendu dans les magasins d'électronique.
Je te donne un exemple concret: j'ai installé une sono dans la clio 2 de mon oncle. fils ok cablages ok poste ok (j'ai testé l'un de mes postes du style "rats de labo" que j'ai chez moi ). On allume, tout joue impec, il est en Focal poylglass (pas de pub!!).
Une semaine apres, il me dit qu'il a acheté un Pioneer neuf milieu de gamme et qu'un copain l'a installé pour lui. Cependant, il constate qu'il capte les parasites de l'alternateur(comme toi).
Ainsi Je demonte tout, revérifie de A à Z et en fin de compte, constate que les parasites venaient des fiches rca de son poste: pour moi, c'est simple:
-soit le copain en question a fait les branchements alors que le poste était allumé mais que les fiches rca ont touché la carosserie donc une masse ce qui a provoqué un retour.
- soit le poste avait ce défaut d'origine (peu probable mais pas impossible!)
Par conséquent, il a rammené le poste au SAV qui l'a réparé puis me l'a confié afin que je le remette en place. 10 min. après, c'était chose faite.
Résultat: tout fonctionne ok, pas de probleme de parasites de l'alternateur.
PAr conséquent, je n'ecarterais pas le thèse du poste qui a un soucis de fiches rca. encore une fois, pour en avoir le

Pour la tresse de masse, c 'est une sorte de fil dénudé que tu visses à ta masse. C'est le plus efficace lorsque tu fais un branchement direct i.e. depuis le plus de la batterie (fusible intermédiaire de 10A obligatoire).
Branchement optimum pour ton poste. En général, c'est vendu dans les magasins d'électronique.
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oui, ça prendra un temps fou et de l'argent pour envoyer ton poste au SAV USA.
J'ai également un poste que j'ai acheté aux Usa lors d'un voyage là bas il y a deux ans! J'ai eu des soucis de légers sifflements = les parasites de l'alternateur. J'avais tout simplement ajouté un filtre de rca.
C'est un compromis, tu perds en tension d'arrivée de rca mais au moins tu n 'as plus de soucis. Et vu que ce n'était que les rca ARR qui avaient ce défaut, je ne perdais rien en qualité sonore. L'essentiel , c'est l'avant.
PS: Dis moi, Pioneer a t'il la fonction European tuning (par curiosité)???

J'ai également un poste que j'ai acheté aux Usa lors d'un voyage là bas il y a deux ans! J'ai eu des soucis de légers sifflements = les parasites de l'alternateur. J'avais tout simplement ajouté un filtre de rca.
C'est un compromis, tu perds en tension d'arrivée de rca mais au moins tu n 'as plus de soucis. Et vu que ce n'était que les rca ARR qui avaient ce défaut, je ne perdais rien en qualité sonore. L'essentiel , c'est l'avant.
PS: Dis moi, Pioneer a t'il la fonction European tuning (par curiosité)???

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