[Corsa C] Question de temperature

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
niepce
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Message par niepce »

bong bong bong bong bong bong

Ptaing ca claque vite le joint de culasse qd même :???:
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kenny
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Message par kenny »

Fait la vidange, nettoie bien, fait ta purge et regarde qu'elle est ta consommation de LDR, le risque c'est que la mayo bouche pas mal de conduits dans ton moteur, un peu comme c'est arrivé a Ganja (GSi16V) sur sa Corsa B 1.0 12V
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niepce
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Message par niepce »

Bon la concessions a appelé, ils m'ont confirmé le joint de culasse :/
Réparation environ 7 H de MO qu'ils m'ont dit...

bong bong bong bong bong bong bong bong bong bong bong bong
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niepce
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Message par niepce »

Bon je viens de récuperer titine, apres changement de joint de culasse et nettoyage de toute la mer^H^H^Hmayonnaise qui s'était déposée dans le moteur, et bien entendu purge du LDR, plus quelques autres opérations cosmétiques.

Et ben, elle va sacrément mieux le moteur est en pleine forme ! J'ai l'impression limite d'avoir une voiture neuve :) Ca fait plaisir.
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Message par som28 »

Cool :nosms: toi que ça ce soit arrangé. :wink:
Mens sana in corpore sano.

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niepce
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Message par niepce »

Lol merci, en fait on en a profitté pour faire une "révision majeure".
Bon donc voila le diagnostic de Kenny était le bon !
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Magic_Dragon
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Message par Magic_Dragon »

par curiosité, combien ca a couté cette opération de joint de cul cul et de remise à neuf du moteur ?
niepce
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Message par niepce »

Cher 1050€

- Joint de cucu
- nettoyage moteur (interieur et exterieur)
- courroie accessoire changée (preventif 110mkm)
- pompe a eau changée (preventif - 110 mkm)
- vidange LDR
- Tout les joints qui vont bien.
- bouchon de vase d'expension (ca... bon... )
- Forfait rectifieur (pour blanchissage de culasse)
Prix pieces et MO (7h80) en concession opel

A ce prix j'ai du rajouter 300€ pour le revision majeure, mais ça c'est moi qui l'ai demandé car titine en avait besoin (tous niveaux, filtres, bougies, etc)
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Message par kenny »

niepce a écrit : Bon donc voila le diagnostic de Kenny était le bon !
:grin: Dsl d'avoir eu raison, ton portefeuille doit me hair :grin:
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niepce
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Message par niepce »

Lol bien au contraire Kenny, j'ai maintenant une voiture qui roule sans aucun probleme !
Ca m'a éviter d'attendre et d'empirer la situation (changement culasse, voire pire).
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Valentin
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Message par Valentin »

Punaise je sais pas ce que t'as fait avec ta voiture mais t'as pas du y aller molo... :???:
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Message par Duke »

Cest vrai que pour qu'un joint de culcul claque, faut que ca chauffe pas mal avant...

Mais ca fait quand même rudement cher !!! 7 heures c'est abusé quand même
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Message par kenny »

Valentin a écrit :Punaise je sais pas ce que t'as fait avec ta voiture mais t'as pas du y aller molo... :???:
Un joint de culasse qui a une faiblesse ca arrive.

Un joint de culasse mal concu, comme les 1.4 et 1.6 16V des Corsa B et Tigra qui y avait toutes droit en general avant les 120000 kms.
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Message par niepce »

Valentin a écrit :Punaise je sais pas ce que t'as fait avec ta voiture mais t'as pas du y aller molo... :???:
Non ca n'a pas de rapport avec la facon de conduire, c'est juste qu'un beau jour l'aiguille est montée a 100°C et que j'ai continue d'utiliser la voiture avec le ventilo qui tournait au max, et d'avoir attendu 3 jours avant de verifier le niveau de LDR et de m'appercevoir qu'il n'y avait plus rien. Comme un c** au début j'ai cru que c'était du aux fortes chaleur de l'été, je me suis pas trop inquiété.

A quelque chose malheur est bon, la voiture a retrouvé sa patate des premiers 10mkm ce qui est très plaisant, moi qui ne compte pas m'en débarasser avant 160mkm mini.
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