couleur du liquide refroidissement?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
bulldozer341
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: couleur du liquide refroidissement?

Message par bulldozer341 »

alex83 a écrit :salut, sur la corsa, je change chaque annee le liquide de refroidissement, mais il ne reste jamais bleu!!!!!!!
au bout d un an il devient toujours couleur caca, enfin je veut dire plutot terne.......
pourtant j ai toujours le niveau nikel et pas de mayonnaise sur le bouchon d huile....
alors comment faire pour bien le garder bleu ??
quand je vidange je rince toujours plusieurs fois le circuit par de l eau propre et elle ressort toujours bien claire, et là ensuite je remet le joli liquide bleu......
mais en vain....
y a t il une combine?
merci
bonjour,
peux tu me préciser comment vidanger totalement le liquide de refroidissement de ma corsa 17D isuzu? Le vase d'expansion est couleur rouille et j'ai constaté recemment que la température était monté à plus de 100° ! J'ai fait monter, il y a deux ans, un nouveau moteur x17D isuzu (mon fils a serré celui d'origine en roulant avec une fuite de la pompe), et je pense que le garagiste à simplement mis de l'eau du robinet en lieu et place du liquide de refroidissement!!!! Pour l'annecdote, je suis presque sur que malgrés la facture salée il n'a pas changé la courroie de distrib (je viens de le faire à 178.000 km et elle portait toujours la marque 'isuzu' ce qui prouve qu'elle était d'origine). Du coup je préfère intervenir moi-meme, surtout que j'aime ça.
merci pour ta réponse
Qui pisse loin ménage ses chaussures...
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

en fait c est pas si dur que ca....
tu eleves les 2 petites durites qui sont sous le vase, comme ca tu le demonte et tu le fais tremper dans du viakal..........
pendant ce temps tu defais la grosse durite sur le coté gauche qd tu est devant le moteur, vers la courroie, et là tu laisse couler tout en pressant un peut les autres durites pour faire sortir l eau, ensuite tu remets ton vase et toutes les durites et tu rempli d eau claire pour pouvoir rincer ton circuit, tu le fais plusieurs fois.....
ensuite quand tout est ok, ben tu rempli le vase de liquide neuf et tu met en route avec le bouton de chauffage sur chaud et quand le ventilo de refroidissement s enclanche c est que tout est bon..........
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Dans le cas de la Corsa B , avec le thermocontact tu ouvre un point plus bas sur le circuit qu'avec la durite inférieure du radiateur donc tu vidange plus de LDR, ceci explique en partie pourquoi ton LDR redevient marron.

Dans tout les cas si le circuit est reellement encrassé il est préfèrable de déposer le radiateur pour la nettoyer avec la méthode dont j'ai parlé dans l'autre topic.
Image
Répondre