Oui ok, mais qu'est-ce qu'elle à a voir avec le circuit de freinage ? Puisque le bruit se manifeste aussi au freinage ? A moins que ce soit qu'une pure coincidence ?! (mais ça serait vraiment étonnant alors !!isma_8 a écrit :Si ta pompe de DA se grippe tu pourras tendre ta courroie tant que tu veux elle patinera invariablement...
Bruit bizarre!
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DanyChoc
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kenny
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Sur les diesel l'lalternateur fait aussi pompe de je ne sait plus quoi pour le freinage (ca doit etre l'assistance), donc si ca entre en cause.
Et pour ton information, je ne disait pas que tendre une courroie voulait forcemment dire de la changer, mais que a force de la retendre 20 fois, faudrat surement reflechir au fait de la changer.
Et pour ton information, je ne disait pas que tendre une courroie voulait forcemment dire de la changer, mais que a force de la retendre 20 fois, faudrat surement reflechir au fait de la changer.

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DanyChoc
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Arf, ok pour l'alternateur (qui à moins de 10000kms donc ce serait étonnantkenny a écrit :Sur les diesel l'lalternateur fait aussi pompe de je ne sait plus quoi pour le freinage (ca doit etre l'assistance), donc si ca entre en cause.
Et pour ton information, je ne disait pas que tendre une courroie voulait forcemment dire de la changer, mais que a force de la retendre 20 fois, faudrat surement reflechir au fait de la changer.
Pour les courroies, a part quand on a changé la pompe à eau (nous meme), et l'alternateur (Opel), on n'y touche pas !

