Bruit bizarre!

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
jonathan59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Bruit bizarre!

Message par jonathan59 »

Salut, j ai un soucis sur ma corsa 1.3 CDTI et je voulais s avoir si d autre gens ont eu ce probleme!
En fait j'ai un bruit à l'avant gauche qui ressemble au bruit que font les plaquettes lorsqu elles sont usées! ca ressemble aussi au bruit quand une courroie est nase. En fait c est comme un sifflement!

Je suis passer aujourd hui chez OPEL pour ma revision et j'ai parle de ce probleme! Ils ont demontes les plaquettes pour verification: Elle ne sont ni usees ni fissurées...

Donc pour le moment tjrs le problème!

Pour information, le bruit vient lorque je tourne (pas tt le temps), en fin de freinage et de temps en temps en ligne droite... Aucun bruit à l'arret!

Moi je pense a un roulement! J ecarte les suspensions car elles ont ete verifiées !Qu'en pensez-vous?

Merci d avance!
Demain je retourne les voir! La voiture est encore sous garantie et ils ont qd meme une obligation de resultat hein ;)

Jonathna
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

Je crois que j'ai EXACTEMENT le même probleme sur ma Corsa B 1.7D...

Un "couinement" qui se fait entendre au bracage à fond... Alors j'avais d'abord pensé à la pompe de la direction assistée... Sauf que le bruit se fait aussi entendre au freinage (mais moi, même à l'arrêt j'entend le bruit) ! et effectivement lorsque je roules !!!
J'avais pensé à la pompe de l'assistance au freinage... mais je vois alors pas pourquoi ça couine quand je braques :roll: ... et meme quand je roules !!!

J'aimerais bien savoir ce que c'est !!!

Si quelqu'un à une reponse !
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Vous pouvez déja regardez si la roue avant a du jeu aux roulements.

Dans le cas de Jonathan te fais pas chiez si elle est encore sous garantie.
Image
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

kenny a écrit :Vous pouvez déja regardez si la roue avant a du jeu aux roulements.
Euh, mode panneau_blonde ON... :
On voit ça comment ?? :mrgreen: :oops:

Mais moi le bruit je l'entends dans le moteur :???: :oops:
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Tu souleves la roue avant et tu essaye de la faire pivoter de haut en bas, ti elle bouge il y a jeu, si non pas de jeu :grin:

Si le bruit vient du moteur c'est que c'est pas un roulement.
Image
IceDje
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : N
Moteur : sr20det

Message par IceDje »

si ca fait du bruit quand tu braque ca peu venir ou d'une rotule de cremaliere ou d un cardan aussi , a verifier
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.

tel 06 50 97 23 36
Jerome
jo_gsi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c

Message par jo_gsi »

Moi j'ai aussi un bruit de couinement au niveau des roues (avant ou arrière droite). Mais moi sa le fait même en ligne droite a basse vitesse sur une route bosseler. Je demander à opel de vérifier lors de ma dernière révision et il ont rien trouver.
OPEL UBER ALLES !!!
jonathan59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jonathan59 »

ok ben merci pour vods reponses... apparemment je suis pas le seul!

Pour info, OPEL Lille Eglos m' a facture 23 euros HT pour verifier mes plaquettes (pose+nettoyage et repose)! HONTEUX puisque mon vehicule est garantie, et surtout que j ai toujours le problème!!!

Et que pnsez vous des disques? ca peut venir de la?

J'ai un nouveau RDV pour trouver le probleme!
Elyana
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Elyana »

Même problème, j'ai demandé à mon garagiste et il ne voit pas ce que c'est. Généralement, j'ai ce sifflottement quand j'ai roulé un peu avec, pas directement. Et il apparaît quand je suis sur une ligne droite ou dans un rond point ... J'ai pas été chercher plus loin jusqu'à présent, je pensais que c'était peut-être quelque chose qui était coincé vers la roue, une petite saleté ou quelque chose du genre .. mais apparemment ça n'a pas l'air d'être ça. :oops:

Ca ne doit pas être grave vu qu'on est plusieurs à avoir le même problème. :wink:
"La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée."
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

C'est peut etre pas "grave", mais ce qui est certains c'est que ce n'est pas normal !!!

Si quelqu'un trouve la soluce je suis preneur ! :wink:
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Moi je dis vous avez un turbo dans vos bagnoles les gars :lol:

Nan, à part ca moi ca me fait aussi un léger sifflement, mais seulement quand je suis en 4 et que je lâche les gaz vers 60 - 70 km/h. Ca fait un peu comme un bruit de turbo, sauf que c'est en lâchant les gaz lol. Perso ca a toujours fait ca et ca me gêne pas...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

La vous parlez de sifflement, moi ce que j'ai c'est vraiment des couinements... des "CUI CUI CUI CUI CUI" ... :???: :roll: :???:

Comme si, dis plus haut, y'avais une courroie qui moulinait... sauf que les courroies sont très bien tendues... :roll:

Et ce bruit, je l'ai (pas tout le temps) en tirant en butée de braquage, et à la fin de freinage, voir quelques fois arreté, pied sur le frein... :???:
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

DanyChoc a écrit :La vous parlez de sifflement, moi ce que j'ai c'est vraiment des couinements... des "CUI CUI CUI CUI CUI" ... :???: :roll: :???:

Comme si, dis plus haut, y'avais une courroie qui moulinait... sauf que les courroies sont très bien tendues... :roll:

Et ce bruit, je l'ai (pas tout le temps) en tirant en butée de braquage, et à la fin de freinage, voir quelques fois arreté, pied sur le frein... :???:
Oui en géneral c'est qu'il faut la changer, vive les courroies trapezoidale pour ca, avec les courroies multi V plus de problemes de ce style.
Image
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

kenny a écrit :
DanyChoc a écrit :La vous parlez de sifflement, moi ce que j'ai c'est vraiment des couinements... des "CUI CUI CUI CUI CUI" ... :???: :roll: :???:

Oui en géneral c'est qu'il faut la changer, vive les courroies trapezoidale pour ca, avec les courroies multi V plus de problemes de ce style.
C'est parce qu'une courroie est tendue qu'il faut la changer ???! :roll: :shock: :!: :eek:
Et je vois pas du tout quelle courroie entre en jeu lorsque l'on tourne le volant ou lorsque l'on freine ! A part pour la direction, la courroie qui entraine la pompe de la direction assistée...
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Si ta pompe de DA se grippe tu pourras tendre ta courroie tant que tu veux elle patinera invariablement...
Image
Répondre