Help pour purge de frein
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 51
- Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 10:01
- Opel Corsa : _
- Localisation : thonon les bains
nouveau soucis: maintenant j'ai l'avant gauche qui siffle en rourant. Un petit sifflement qui part quand j'apui légèrement sur la pédale de frein. Du coup j'ai démonté la roue et me suis aperçu que le disque ne tournait pas a la main. En tapant un peux sur l'étrier , ca c'est débloqué. J'ai du coup bien soufflé pour enlevé la poussière et néttoyé avec de la bombe néttoyante pour frein. Je comprend pas pourquoi j'ai pourtant changé les disque et plaquette y'a a peine 2 mois.
Je vais lui dire d'acheter une voiture neuve
Je vais lui dire d'acheter une voiture neuve

-
- Corsiste sur régionale
- Messages : 459
- Enregistré le : dim. 24 juin 2007 19:59
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3cdti
oui je sais tres bien lire et je n ai pas besoin de tes reflexions...
les etriers de corsa A ne sont pas les memes dejà de par leurs forme, le coulissement des etriers de corsa A n as strictement rien a voir avec ceux de corsa B, les premiers se grippent regulierement du fait que le coulissement se fait on vas dire fer contre fer, meme si on les graissent le grippage revient d office, tandis que ceux de corsa B , le coulissement se fait fer contre caoutchouc et c est pour ca que je disais que ca m etonnais qu ils etaient grippés, car je ne vois pas comment du fer et du caoutchouc peuvent se gripper.....
tout simplement
les etriers de corsa A ne sont pas les memes dejà de par leurs forme, le coulissement des etriers de corsa A n as strictement rien a voir avec ceux de corsa B, les premiers se grippent regulierement du fait que le coulissement se fait on vas dire fer contre fer, meme si on les graissent le grippage revient d office, tandis que ceux de corsa B , le coulissement se fait fer contre caoutchouc et c est pour ca que je disais que ca m etonnais qu ils etaient grippés, car je ne vois pas comment du fer et du caoutchouc peuvent se gripper.....
tout simplement
-
- DOYEN
- Messages : 5030
- Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v
Bien vu sauf qu'un étrier peut se gripper au niveau du piston et pas qu'au niveau des coulisseau.
Sinon pour mémoire les Corsa A à montage ATE ont les mêmes étriers que les Corsa B, mais t'as raison ils n'ont strictement rien à voir...
http://www.oscaro.com/r78-%C9trier+de+f ... 93-189.htm
http://www.oscaro.com/r78-%C9trier+de+f ... 89-184.htm
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'auitres.
:roll::roll::roll:
Bonsoir chez toi.
Sinon pour mémoire les Corsa A à montage ATE ont les mêmes étriers que les Corsa B, mais t'as raison ils n'ont strictement rien à voir...

http://www.oscaro.com/r78-%C9trier+de+f ... 93-189.htm
http://www.oscaro.com/r78-%C9trier+de+f ... 89-184.htm
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'auitres.

Bonsoir chez toi.

Modifié en dernier par isma_8 le dim. 29 juil. 2007 8:26, modifié 1 fois.

-
- Corsiste sur régionale
- Messages : 459
- Enregistré le : dim. 24 juin 2007 19:59
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3cdti
quand je parle des corsa A ,je parles des corsa mises en circulation de 1984 à 1991, montés avec des etriers comme ceux là:
http://www.aolrecherche.aol.fr/aol/redi ... %20Details
si tu veut parler des quelques corsa A (restilés)de 1991 à fin 92, qui ont les memes etriers que les corsa B , là n est pas le sujet.......
mais bon libre a toi de chercher la petite bete... :wink
http://www.aolrecherche.aol.fr/aol/redi ... %20Details
si tu veut parler des quelques corsa A (restilés)de 1991 à fin 92, qui ont les memes etriers que les corsa B , là n est pas le sujet.......
mais bon libre a toi de chercher la petite bete... :wink
-
- DOYEN
- Messages : 5030
- Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v
Moi je parle de Corsa A et B, si t'assume pas de raconter n'importe quoi çà te regarde...
Pour mémoire les chassis N c'est 1990 pas 1991.
De toute façon dans le cas des 2 montages le problème est le même, le piston peut se gripper de la même manière, c'est ce que je dis depuis le début mais apparement t'as des problèmes avec la lecture.
Pour mémoire les chassis N c'est 1990 pas 1991.
De toute façon dans le cas des 2 montages le problème est le même, le piston peut se gripper de la même manière, c'est ce que je dis depuis le début mais apparement t'as des problèmes avec la lecture.

-
- Corsiste sur régionale
- Messages : 459
- Enregistré le : dim. 24 juin 2007 19:59
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3cdti
ecoute , fais moi plaisir, fais toi grefer un cerveau, franchement t as rien compris, t vraiment un gros naze, dejà sur ce post, on t as rien demandé, et deuxiemement tu n assume vraiment pas le fait d avoir tord.....
alors si c est pour inverser la faute sur les autres , je vois vraiment pas ce que tu fou ici, si c est pour poster des conneries, franchement tu peut retourner chez ta mere te faire torcher
bon courage pour la suite, il vas t en falloir beaucoup
alors si c est pour inverser la faute sur les autres , je vois vraiment pas ce que tu fou ici, si c est pour poster des conneries, franchement tu peut retourner chez ta mere te faire torcher
bon courage pour la suite, il vas t en falloir beaucoup
Modifié en dernier par alex83 le dim. 29 juil. 2007 9:37, modifié 1 fois.