Help pour purge de frein

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Razmot74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Help pour purge de frein

Message par Razmot74 »

Salut,

Suite a mon précédent post, j'ai changé les cable de frein a main sur la corsa B de ma mère, mais en manipulant les machoires j'ai un piston qui s'est barré. Il est juste sorti mais a fait coulé du loquide de frein. Du coup, obligé de purgé. J'ai éssayé de tout remonté et de freiné pour voir si je ne pouvais pas me passé d'une purge mais pas de chance, j'ai la pédale qui s'enfonce pied au planché quand je freine.

Mon problème c'est que quand j'ai désséré la vis de purge, cette garce a cassé. Du coup j'ai éssayé en déssérrant la durite mais c'est tout grippé. Je sais pas comment faire. La tête de vis c'est même arrondi telement c'est grippé. J'ai éssayé de l'autre côté, mais c'est grippé et arrondi aussi.
Quelqu'un peut me dire comment je peux faire pour m'en sortir??????? Faut bien qu'elle freinne cette voiture.

Merci d'avance
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

Bha punaise :shock: T'as pas de bol avec la Corsa de ta mother toi !!! mdrrrr

Enfin c'est pas drole désolé, mais dis donc, apres le cable qui est détendu, tu te retrouves avec le circuit de freinage plein d'air... T'as vraiment pas de bol ! :roll: :???:

Mais désolé, je peux pas t'aider :???: Je saurais faire une purge lambda, mais si tout casse :???: Faut que je sois devant le bordel pour improviser... Mais vu que j'ai jamais réellement fait ça...

Bon courage à toi tout de même :wink:
Razmot74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Razmot74 »

tu peux le dire, la POUASSE!!!!
Une purge lambda? je connais pas. Bon et bien maintenant que je me suis fumé une etite cloque et bu mon café pour décompréssé, il me reste mon encienne corsa (B aussi mais TD) sur le parking, je vais voir si je peux pas récuréré les fléxibles et les metre cylindre dessus. Je les avais changé l'anné dernière ils devraient allé facilement a démonté. Mais vu la pouasse en se momant .....
Je donne des news une fois fini.
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

oué là c est la merde........
ce que tu peut essayer c est avec un tournevis plat et un marteau:
tu lime bien la pointe du tournevis plat de facon a ce que ca soit bien plat et un peut coupant, apres tu te met devant la vis de purge et la tu essayes de mettre la pointe du tournevis a l endroit ou y avait les pans, sur la vis, apres tu donnes des petits coups de marteaux sur le tournevis, et du fait que la pointe eguisé de ton tournevis vas legerement se planter sur la vis de purge + les petits coups de marteaux ,ben ca vas aider a faire desserrer la vis de purge, et apres t as plus qu a mettre des vis de purge neuves, et là tu pourras purger, et aussi vas voir ton post sur tes tambours ,j y ai repondu
Razmot74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Razmot74 »

je fais bien de faire ma pause café. Ca va j'ai réussi a démonté les tuyau de mon encienne corsa et SANS PROBLEME!!! ca va peut être pas duré. tout est en place j'attend juste que me femme rentre pour m'aider a purgé car tout seul ca va être dur. Merci pour le conseil pour le frein a main. je me reconnect se soir pour dir ce qu'il en est.
Merci
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Il existe des clés expres pour desserer les vis de purge justement pour éviter qu'elle deviennent ronde :grin:

La purge se fait de la partie la plus éloigné du MC a la plus proche, donc

AR Passager
AR Conducteur
AV P
AV C

Voila
Image
Razmot74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Razmot74 »

bon et bien voila c'est tout remonté mais:

N'ayant pas osé purgé l'avant de peur que les vis me reste en core dans les mains, je me retrouve avec une pédale un peut molle. Va falloir que je le face quand même.
Par contre j'ai un petit bruit de l'arrière quand je roule. Un mélange de bruit de roulement mais très légé. Il serai possible que j'ai trop ou pas assé sérré l'ecroue de roulement?
J'en ai marre, j'aurrai du l'ammené au garage. panneau_olala
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par alex83 »

je t ai dis: reglage des machoires, sans ca , ca ne freinera jamais.....
Razmot74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Razmot74 »

ok je réssayerai demain car j'ai du faire a l'envers puisque je n'avais plus de frein du tout. j'ai commencé par la purge et je penssai que le fait d'avoir pommpé plein de fois pour purgé suffisait a me mettre en place les machoires. je recommencerai demain après midi. Et pour le bruit j'ai un sérieux doute sur la facon de sérré le tambour :???:
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Les machoires AR ne se reglent pas, c'est du rattrapage automatique, tu écrases deux fois la pédale ayé c'est fini, pour le réglage du frein a main c'est autre chose, mais en freinage normal, aucun réglage, tu as un bruit c'est surement le temps que les machoirese s'use un peu, sinon un roulement conique se sert au couple, car si tu sert trop tu le petes justement, a défaut de clé dynamo, tu sert et tu redesseres '1/4 de tour.
Image
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par alex83 »

faux , les machoires arrieres se reglent pas en appuyant juste deux fois sur la pedale de frein, si le rattrapage automatique est completement desseré, appuyer 2 fois, ne suffira jamais, il faut appuyer jusqu a ne plus entendre le clac clac du rattrapage auto,c est a dire au moins 20 fois et par la suite il faut retendre le frein a main, mais pas comme un fou, juste de 5 crans......
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

alex83 a écrit :faux , les machoires arrieres se reglent pas en appuyant juste deux fois sur la pedale de frein, si le rattrapage automatique est completement desseré, appuyer 2 fois, ne suffira jamais, il faut appuyer jusqu a ne plus entendre le clac clac du rattrapage auto,c est a dire au moins 20 fois et par la suite il faut retendre le frein a main, mais pas comme un fou, juste de 5 crans......
20 fois lol, faut arreter, tu appuie deux fois c'est largement bon.

Enfin bref, moi j'ai fait comme ca et niquel, donc...
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

alex83 a écrit :faux , les machoires arrieres se reglent pas en appuyant juste deux fois sur la pedale de frein, si le rattrapage automatique est completement desseré, appuyer 2 fois, ne suffira jamais, il faut appuyer jusqu a ne plus entendre le clac clac du rattrapage auto,c est a dire au moins 20 fois et par la suite il faut retendre le frein a main, mais pas comme un fou, juste de 5 crans......
Oui mais excuse c'est pas çà que j'appelle un reglage, mais du rattrapage automatique.

Sur les Astra F par exemple tu as une vis de reglage pour les machoires.

Les clées spéciales c'est pour les durites, pour les vis de purge je les dessere avec une douille sans forcer et c'est bon et apres je fini à la clé plate.
Image
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par alex83 »

si la longue vis du jeu de rattrapage automatique est completement devissée lors de la mise en place des nouvelles machoires ,il est certain qu il faudra appuyer pas mal de fois sur la pedale de frein,mais bon , libre a chacun de faire ce qu il veut ..............
faudras pas venir dire apres que ca ne freine pas......
Razmot74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Razmot74 »

Merci grace a vos conseil j'ai enfin réussit. Je vous ai pas tenu au courrant avant car il faisait telement chaud hier que je l'ai fait hier soir et après je suis quand même rester un peut avec ma femme. Le bruit était tout simplement parceque j'avais un peut trop sérré l'ecrou du roulement, et le fait de ne pas avoir assé de frein c'était parceque j'avais pas assé désséré le cable de frein a main (je sais, je sais alex83 tu me la dit mais je pensais pas qu'il fallai autant le tétendre). Une fois vraiment détendu, j'ai du ponpé une trentaine de fois pour ne plus en tendre le petit click du ratrapage, ensuite je remétait un petit coup de frein a main, l'enlevai, et rpompait une dizaine de fois ( a peut pret) car j'entendait encore des petit click.J'ai répété la manipe 3 fois. Ensuit retendu le cable avec les 5 cran mis, et denouveau une petit purge., Je part éssayé et la NON ! j'entend clacké un autre bruit a l'avant alors que j'ai juste touché a la vis de purge. Je me dit que la pouasse continue et je m'arret et m'apercois que c'étais juste un patit caillou coincé dans la sculpure du pneus qui faisait du bruit contre le guoudron.
Donc voila c'est tout bon grace a vos conseil et je vous en remercie bien.

A+ pour de nouvelle aventure panneau_merci
Verrouillé