[corsa b] - Déclenchement du ventilo
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 CDTI
Bon j'ai refait tout mes branchement électrique,
J'ai roulé (chui monté à paris et revenu 200km) Et l'aiguille de T° à pas dépassé les 97° !
Mais le truc c'est que je sais pas si le ventilo c'est déclanché ou non, car en roulant (seul moment ou elle chauffe vraiment) il y a de l'air qui entre par la calendre et ca doit faire le taff du ventilo !
Je me suis arrêté plusieur foi pour vérifier si le ventilo été en route, mais à aucun moment je l'ai vu tourner ...
Auriez vous une idée du comment je pourrai voir si le ventilo ce déclanche ou non ?
J'ai roulé (chui monté à paris et revenu 200km) Et l'aiguille de T° à pas dépassé les 97° !
Mais le truc c'est que je sais pas si le ventilo c'est déclanché ou non, car en roulant (seul moment ou elle chauffe vraiment) il y a de l'air qui entre par la calendre et ca doit faire le taff du ventilo !
Je me suis arrêté plusieur foi pour vérifier si le ventilo été en route, mais à aucun moment je l'ai vu tourner ...
Auriez vous une idée du comment je pourrai voir si le ventilo ce déclanche ou non ?
Postez vos photos sur le forum gratuitement et simplement avec
www.my-share.fr
Besoin d'un site internet ?
www.ai-beauvaisis.fr
AV 306cab http://www.leboncoin.fr/voitures/367836828.htm
www.my-share.fr
www.ai-beauvaisis.fr
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
salut, ben normalementtu le sent quand il se met en route, perso le mien a 95° il se met en route et la t° baisse rapidement, moi je vois a ça. et la mienne chauffe uniquement en bouchons ou ville très lente, sinon autoroute je depasse pas 90°... voila 

Corsa 1.7D (1997), la puissance non incarnée... 

-
- Jeune Corsiste (A)
Bon j'ai fait quelques teste, et aujourd'hui vu qu'il faisait chaud le moteur a pas eut de mal à roulé !
J'ai remarqué tout à l'heure que dans une petit bouchon la T° augmentais, alors j'ai attendu voir jusqu'où ca montait !
Ca a dépassé les 95°, puis vers les 97° une légère baisse de tension et bam le ventilo c'est mis en marche, la T° a pas vraiment baissé mais elle à stopé sa croissance !
Voilà donc dès que j'ai un appareil je fait des petites photos de mon montage avec des explications !
J'ai remarqué tout à l'heure que dans une petit bouchon la T° augmentais, alors j'ai attendu voir jusqu'où ca montait !
Ca a dépassé les 95°, puis vers les 97° une légère baisse de tension et bam le ventilo c'est mis en marche, la T° a pas vraiment baissé mais elle à stopé sa croissance !
Voilà donc dès que j'ai un appareil je fait des petites photos de mon montage avec des explications !
www.my-share.fr
www.ai-beauvaisis.fr
www.my-share.fr
www.ai-beauvaisis.fr
-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7d
Même constation dans les bouchons de la région parisienne...Adlane a écrit :Bon j'ai fait quelques teste, et aujourd'hui vu qu'il faisait chaud le moteur a pas eut de mal à roulé !
L'aiguille de température monte, et monte, et monte encore... jusqu'à atteindre limite le 100° !

Je trouve ça super risqué qu'Opel aient programmés le démarrage du ventillo si tard ! Car si jamais le ventillo marche pas, c'est direct le moteur qui sert et qui se bloque, et la, voiture HS direction la casse

Du coup avant que ça n'arrive trop trop haut en température dans les bouchons, on ouvre les vitres et on met le chauffage à fond (seule chose à faire lorsque la température augmente et que le ventillo ne se met pas en route

-
- Corsiste sur autoroute
Hum j'oubliais, y'a pas un topic qui parle du ventillo
J'ai cherché, mais sur les forums phpBB la fonction recherche est comment dire, vraiment pas au point
car le ventillo de notre Corsa B ne tient que sur une seule attache
Quand on est face à la voiture, l'attache de droite est pas dans son encoche, et quand j'essai de la remettre, ça tient pas
Soluce(s) ?? 

Quand on est face à la voiture, l'attache de droite est pas dans son encoche, et quand j'essai de la remettre, ça tient pas

-
- VIP
- Moteur : x16xe
Ben fais des photos, je comprends pas vraiment ce que tu veux dire.DanyChoc a écrit :Hum j'oubliais, y'a pas un topic qui parle du ventilloJ'ai cherché, mais sur les forums phpBB la fonction recherche est comment dire, vraiment pas au point
![]()
Quand on est face à la voiture, l'attache de droite est pas dans son encoche, et quand j'essai de la remettre, ça tient pas![]()
![]()
Soluce(s) ??
Chez moi, il y a 2 embout plats en plastique qui se glissent dans des encoches du radiateur pas le bas. En haut c'est 2 vis.
Il existe plusieurs montes, dépendant du moteur, de l'année et du fait d'avoir ou pas la clim.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- Corsiste sur autoroute
Arf crotte...vs238268 a écrit :Ben fais des photos, je comprends pas vraiment ce que tu veux dire.DanyChoc a écrit :Hum j'oubliais, y'a pas un topic qui parle du ventilloJ'ai cherché, mais sur les forums phpBB la fonction recherche est comment dire, vraiment pas au point
![]()
Quand on est face à la voiture, l'attache de droite est pas dans son encoche, et quand j'essai de la remettre, ça tient pas![]()
![]()
Soluce(s) ??
Chez moi, il y a 2 embout plats en plastique qui se glissent dans des encoches du radiateur pas le bas. En haut c'est 2 vis.
Il existe plusieurs montes, dépendant du moteur, de l'année et du fait d'avoir ou pas la clim.
J'essai de faire les photos ce WE... La semaine c'est pas moi qui utilise la voiture (et de toute façon pas encore le permis

-
- Corsiste sur autoroute
Bon , alors voilà les photos... Voici le moteur que l'on a, le X17D il me semble (1.7l Diesel) :

Et la photo de l'attache du ventillo du coté ou c'est plus comme il faut
(coté conducteur) :

Et celle qui tient bien, coté passager
:

Donc j'ai déjà essayé de tirer dessus en le remontant dans son attache, mais ça retombe tout le temps
Et la Corsa en 1.7 D est horriblement vibrante, et peut etre que ce probleme de l'attache du ventillo en rajoute, alors c'est la galère
Soluces ?

Et la photo de l'attache du ventillo du coté ou c'est plus comme il faut

Et celle qui tient bien, coté passager

Donc j'ai déjà essayé de tirer dessus en le remontant dans son attache, mais ça retombe tout le temps

Soluces ?
-
- ADMINISTRATEUR
- Moteur : 1.2
Niveau temperature faut se mefier les capteurs de mise en marche sont capricieux, en plus quand le mien est tombe en panne impossible d'en trouver un avec la meme plage qui fonctionne correctement, j'avais toujours une fuite avant que ca se mette en route, verdict maintenant je depasse plus le 95° avec le nouveau et le ventillo tourne pas plus souvent
-
- Jeune Corsiste (A)
DanyChoc pour le ventilo moi je l'ai visé direct au radiateur !
Après pour toi pour faire ca le mieu du monde serait de sortir ton ventilo et ton radiateur ! comme ca tu fixe tout à plat et tu remonte !
Sauf que petit problèmes quand tu n'as pas de garage à disposition! c'est qu'il te faille vider ton liquide de refroidissement ! !C'est pas la joie !
Sinon au pire, essaye juste de dévisser ton radiateur pour pouvoir le bouger un peut et voir si tu peut pas remettre correctement ton ventilo !
Après pour toi pour faire ca le mieu du monde serait de sortir ton ventilo et ton radiateur ! comme ca tu fixe tout à plat et tu remonte !
Sauf que petit problèmes quand tu n'as pas de garage à disposition! c'est qu'il te faille vider ton liquide de refroidissement ! !C'est pas la joie !
Sinon au pire, essaye juste de dévisser ton radiateur pour pouvoir le bouger un peut et voir si tu peut pas remettre correctement ton ventilo !
www.my-share.fr
www.ai-beauvaisis.fr
www.my-share.fr
www.ai-beauvaisis.fr
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Regarde au niveau de la fixation inférieure, a vue de nez elle est cassée ou déboitée.
Modifié en dernier par isma_8 le ven. 29 juin 2007 15:07, modifié 1 fois.

-
- Corsiste sur autoroute
Oué elle est déboitée, sans aucun doute, c'est clair comme de l'eau de roche meme... Mais quand je la remet dans la pate de fixation en métal, ça ne tient pas en place... Pourtant j'arrive pas à voir qu'est-ce qui est cassé ?isma_8 a écrit :Regarde au niveau de la faxation inférieure, a vue de nez elle est cassée ou déboitée.
Sinon tant pis ça va rester comme ça, je le sens gros comme une maison...