[AVIS] Corsa C Diesel, que faire avec le pot ?

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footwork
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[AVIS] Corsa C Diesel, que faire avec le pot ?

Message par footwork »

Bonjour à tous !

Bon maintenant la prochaine modification sur ma coco est le pot.
Sinon j'aurai pu faire le becquet mais je pense le faire plus tard, voir pas du tout.

Bref !
Je vous explique : j'ai une Corsa C en Diesel, donc qui dit Diesel dit vieux bruit de moteur, et surtout dit aussi vieux pot (le fameux bout qui se courbe vers le bas....).

Esthétiquement, j'ai envie de le changer ce "bout merdeux". Moteurtiquement ( :lol: ) on peut rien faire pour changer le bruit ou quoique se soit (je m'en suis rendu compte petit à petit). Quoique s'il y a quelqu'un qui a réussi à donner un bon petit résultat avec un Diesel, j'suis preneur de la solution !

Solution 1:
Donc j'ai pensé à couper le bout qui se courbe et mettre une sortie inox comme la plupart des gens qui n'ont pas trop les moyens. C'est à la fois économique et esthétique ;)
Par contre au niveau technique, je sais pas s'il va falloir couper le pare choc arrière ou non ? (J'ai le pare choc arrière d'origine phase 1).
Puis deuxième problème, si le démontage du bloc silencieux est difficile ou non, et si la découpe aussi est-elle dure ! ?

Solution 2 :
Tout simplement acheté un silencieux et remplacer celui d'origine.
Par contre cette solutions nécessite plus d'argent pour un rendu totalement esthétique, mais changer le silencieux en lui-même ça va donner aucun bruit... donc là ça sera un peu du gâchi (non ?).

Solution 3 :
Je vire le tout : je roule sans pot, sans silencieux, ça devrai le faire ! :lol: :lol:

Solution 4 :
Ne pas faire attention à mon pot, rouler sans écouter et basta !

Je vous demanderai bien de vouloir m'aider encore une fois, ou plutôt me donner des solutions. Je parle surtout à ceux qui sont en Diesel comme moi et qui ont un résultat plutôt pas mal ;)

Merci avec un grand "M" !
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Message par kenny »

A titre d'info un pot sur un diesel ne rends pas le bruit meilleur, bien au contraire, c'est encore pire, un pote avait une ligne sur son 1.9TD, je te raconte pas le bruit de machine a laver :shock:

Et conseil gratis, evite de faire des trous dans ton pare chocs :grin:
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footwork
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Message par footwork »

OK Merci pour ta réponse.

Tu me conseillerais quoi toi déjà ?

Evidemment j'suis du même avis que toi, à savoir que j'suis pas vraiment "pour" pour couper le pare choc arrière, il est beau comme il est d'origine !

Mais en faite je pensais à le couper car si la sortie inox est collée au pare choc ça risque de le faire fondre ou un truc comme ça non ? En même temps j'ai pas envie d'un pot qui frotte le parterre....
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Message par Mook »

J'ai une CDTI moi aussi et je partirais sur un silencieux Irmscher.

A noter qu'il n'est pas difficile de démonter le silencieux d'origine. :wink:
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Message par corwin »

Prends une essence si tu n'aimes pas le bruit du diesel... :lol:

Y en a vraimment qui on des questions existentielles..... (enfin j'aurai dit un autre mot, mais je veux offusquer personne)

Niveau esthétique alors coupe le bout et met un autre embout de sortie...

Sinon si tu change ou vire le pot, fait attention au CT ensuite... mon conseil garde ton pot... tu feras un geste pour notre environnement.
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Message par hellraiz »

Mook a écrit :J'ai une CDTI moi aussi et je partirais sur un silencieux Irmscher.

A noter qu'il n'est pas difficile de démonter le silencieux d'origine. :wink:
Ca se voit que tu l'as jamais démonté :lol: :lol:
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Message par Mook »

hellraiz a écrit :
Mook a écrit :J'ai une CDTI moi aussi et je partirais sur un silencieux Irmscher.

A noter qu'il n'est pas difficile de démonter le silencieux d'origine. :wink:
Ca se voit que tu l'as jamais démonté :lol: :lol:
Je l'ai démonté justement :lol:

Bon faut insister mais faut pas une grande technique :lol:
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Message par Mook »

corwin a écrit :Prends une essence si tu n'aimes pas le bruit du diesel... :lol:

Y en a vraimment qui on des questions existentielles..... (enfin j'aurai dit un autre mot, mais je veux offusquer personne)
C'est pas sur le bruit qu'il demande des conseils sur ce coup mais sur une modification d'ordre esthétique. :roll:
T'as franchement des réflexions déplacées toi :roll:
corwin a écrit :Niveau esthétique alors coupe le bout et met un autre
embout de sortie...
Mettre un embout de sortie n'a très souvent pas grand chose d'esthétique mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
corwin a écrit : Sinon si tu change ou vire le pot, fait attention au CT ensuite... mon conseil garde ton pot... tu feras un geste pour notre environnement.
Si tu changes le pot pour un modèle homologué, tu n'auras aucun souci au CT. Sur ma précédente Polo 6N, j'avais un silencieux DTM homologué et le CT n'a été qu'une formalité. :roll:
Et pis, sur un diesel de cette génération, je ne pense pas que le fait de changer de silencieux soit très préjudiciable pour l'environnement. :roll:
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Message par footwork »

Merci pour toutes vos réponses.

Bon bah alors si j'ai bien compris, je peux juste mettre un embout inox alors ?

Sinon pour Mook, tu peux me détailler le démontage du bloc silencieux ? Si c'est pas trop trop compliqué....

Merci à toi !
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Message par Mook »

footwork a écrit :Merci pour toutes vos réponses.

Bon bah alors si j'ai bien compris, je peux juste mettre un embout inox alors ?

Sinon pour Mook, tu peux me détailler le démontage du bloc silencieux ? Si c'est pas trop trop compliqué....

Merci à toi !
C'est pas dur : tu lèves la roue arrière gauche.
Tu te fous en dessous, tu desseres les silent bloc, le collier qui relie a la ligne et pour enlever le silencieux, tu forces vigourement pour le faire bouger et ça passe. :lol:
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Message par footwork »

J'espère que ça a l'air aussi simple que tu le dis....
En tout cas merci pour ta réponse.
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Message par som28 »

Si ça fait plus de 3 ans qu'il est en place, et que la voiture couche dehors, accroche toi :nosms: le retirer... :roll: Faut y aller au chalumeau.

A part ça, il n'y a pas besoin de soulever la caisse :nosms: retirer le silencieux. On passe en dessous sans probleme, a moins de peser 100 kilos.
:lol:
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Message par Mook »

som28 a écrit :Si ça fait plus de 3 ans qu'il est en place, et que la voiture couche dehors, accroche toi :nosms: le retirer... :roll: Faut y aller au chalumeau.

A part ça, il n'y a pas besoin de soulever la caisse :nosms: retirer le silencieux. On passe en dessous sans probleme, a moins de peser 100 kilos.
:lol:
Perso, je la levais car tu avais plus de marge de manoeuvre. :wink:
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Message par Calmote »

Moi j'ai vu et entendu une Astra 1.7 DTI sur un meeting y'a pas longtemps faire un joli ptit ronronnement, pas comparable a une essence certes mais sympa quand même, si dimanche je le revois au meeting de l'Amnesia à Epinal (parc des expo) (je fais un peu de pub) :lol: je lui demanderais ce qu'il a fait.
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Message par footwork »

Ah ouais Calmote je veux bien ! ! ! !

Sinon pour les autres, je vous tiens au courant si j'ai le courage de retirer le silencieux.
Mais ça fait bel et bien plus de 3 ans que c'est en place, et la voiture dort dehors depuis le début !

Merci pour vos réponses.
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