Bon maintenant la prochaine modification sur ma coco est le pot.
Sinon j'aurai pu faire le becquet mais je pense le faire plus tard, voir pas du tout.
Bref !
Je vous explique : j'ai une Corsa C en Diesel, donc qui dit Diesel dit vieux bruit de moteur, et surtout dit aussi vieux pot (le fameux bout qui se courbe vers le bas....).
Esthétiquement, j'ai envie de le changer ce "bout merdeux". Moteurtiquement (
Solution 1:
Donc j'ai pensé à couper le bout qui se courbe et mettre une sortie inox comme la plupart des gens qui n'ont pas trop les moyens. C'est à la fois économique et esthétique
Par contre au niveau technique, je sais pas s'il va falloir couper le pare choc arrière ou non ? (J'ai le pare choc arrière d'origine phase 1).
Puis deuxième problème, si le démontage du bloc silencieux est difficile ou non, et si la découpe aussi est-elle dure ! ?
Solution 2 :
Tout simplement acheté un silencieux et remplacer celui d'origine.
Par contre cette solutions nécessite plus d'argent pour un rendu totalement esthétique, mais changer le silencieux en lui-même ça va donner aucun bruit... donc là ça sera un peu du gâchi (non ?).
Solution 3 :
Je vire le tout : je roule sans pot, sans silencieux, ça devrai le faire !
Solution 4 :
Ne pas faire attention à mon pot, rouler sans écouter et basta !
Je vous demanderai bien de vouloir m'aider encore une fois, ou plutôt me donner des solutions. Je parle surtout à ceux qui sont en Diesel comme moi et qui ont un résultat plutôt pas mal
Merci avec un grand "M" !

Fluctuat Nec Mergitur