Colonne de direction sur Corsa C 1.7 DI

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Ah ben en voila une bonne nouvelle! 600€ au lieu de 1400€ ce n'est pas negligeable.

L'ideal serait une lettre type qu'on aurait a recopier tt simplement, et que tu laisserais dans la section Post it ou autres. Ca servira surement a d'autres...

:grin:
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Valentin
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par Valentin »

Salut!

J'ai remarqué depuis quelques temps que j'ai un cran dans ma direction, quand je tourne à droite, à environ 1/4 ou 1/6 du volant. C'est aléatoire, la plus part du temps tout va bien! Donc quand ça arrive, quand je sens que ça à du mal à cet endroit, je force un peu sèchement et ça passe, ça arrive tout le temps à très faible vitesse. Ma Corsa est une C 1.4L de Novembe 2000 et la garantie est finie depuis bien longtemps!! Elle à 37 000km et on a jamais eut de gros problèmes avec. J'ai juste le lève-vitre conducteur en panne mais c'est tout.
C'est vrai que ça fait peur quand on voit les témoignages de certains disant qu'ils ont perdu le controle du vehicule!!
Alors ce cran est-il bénin ou est-il un signe de faiblesse dans la direction? Est-ce qu'elle va me jouer des tours? J'aurai pas envie qu'elle devienne folle quand mon frère va commencer à la conduire!!! :eek:
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
tortico
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

direction dure

Message par tortico »

bonjour,

j'ai le même problème sur ma Corsa C de 2002 : la direction est dure en tournant du côté droit, alors que du côté gauche c'est nickel.
Apparemment c'est bien les symptomes caractéristiques de la colonne de direction HS : mon garagiste m'a tout de suite parlé de ça quand je lui ai expliqué. Bilan : 1300 €.

Je suis en train de voir pour faire une demande de prise en charge à Opel.
Il y a au moins un côté positif : c'est "grace" à ce problème que j'ai découvert ce forum. Je vois que je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas.
Je cherche des témoignages pour justifier ma demande, en particulier dans la presse auto : merci à Lamigeek pour ses messages assez complets sur le sujet, je vais aller voir chez Auto Plus.

Je ne sais pas trop non plus quelle participation demander à Opel : Lamigeek a eu 75%, vous avez des cas à 100% (hors garantie) ? ... ou moins ?

Merci pour votre aide
Tortico
Répondre