budget nécessaire pour une corsa c

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

vine-k a écrit :merci ,
voici la réponse suite à un message au vendeur de la corsa orange :

Hello, Thank you for contacting me regarding my car, postedfor sale.I am the first owner of the car .The price includesTVA.The car is in perfect condition , it has never beeninvolved in accidents so it has no damages, was kept in thegarage.The car is located in Huelva, Spain and i bought thiscar from Belgium and the car has belgian papers .I worked in Belgium and i bought the car there to have it for my work. If you want to know anything about the car feel free and ask and I will respond you in theshortest time possible.Thank you and I will wait your email for furtherdiscussion about the purchase if you are interested.I can bring the car to your location if you want tobuy it.My phone is: 0040752355830.Please if you can call mein the evening because I am at work. Thank you and have a nice day,
Je confirme, c'est une arnaque.
Image
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

oui je veut bien mais frenchement ils arnaques qui et quoi??
Esthétic Auto

Le soins du détail
vine-k
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7dti

Message par vine-k »

c'est sur que c'est louche mais je ne vois pas comment au finale ils arnaquent.. voiture volée peut etre.. enfin bref en tant que question qui vaut réponse j'ai demandé la facture d'achat et le numéro de chassis pour me renseigner et si il vient vraiment en belgique avec j'irai la voir on ne sait jamais que par un miracle ou l'autre ça ne soit pas une arnaque. le gars parle très très bien anglais au téléphone en tout cas.
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Tu fais ce que tu veux, mais à partir du moment ou il te demanderas un acompte, une avance d'argent ou un quelconque virement bancaire, laisse tt de suite tomber.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

tu devrais lire ce sujet
vine-k
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par vine-k »

oui oui je vais rester vigilant , j'ai relu le poste , je me dis qu'on ne sait jamais , au pire j'ai quand meme rdv chez opel pour une corsa c jeudi à 14h30
vine-k
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par vine-k »

voici la deuxième réponse du vendeur :

Hello,
As i told you in the previous email the car has never been involved in an accident.
The car was always kept in garage.
I will employee a shipping company to bring the car to your location.No
extra costs.
This is their website: www.auto-express-trans.com
They work very simple , i give them the car and the papers and you pay
them the money for the car. Then, they will bring the car to your
location.You will be able to go to an authorized service and inspect the
car and you will also test drive it. You can keep the car 3 or more days
before deciding to buy it.
If you agree with the car , you will make the papers and the car is
yours, if not you will be fully refunded ( they will give you the money
back).
They will also help you with the paper registration.
I will wait an answer as soon as posible.
You can contact them at support@auto-express-trans.com and ask them about
the procedure .
Everything is made by bank and i have made business before with them
and they are 100% serious company.
Thank you very much for your interesst!

il m'a envoyé le certificat d'immatriculation et une facture D'ENTRETIENT. pas celle d'achat.

au téléphone il m'a parlé en français quand je lui ai demandé si il savait parler français , il ne sait plus me fournir aucuns papiers pour la voiture car il l'a déjà apportée chez le transporteur.. il s'emballe bien lui^^

sinon la corsa bleu :

le gars demandait de payer 40 d'accompte pour le transport par bateau et c'était un de londres.

ma mère refuse d'accepter que l'orange soit une arnaque , c'est fou comme ils peuvent etre convaincant pour certains...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

le mécanisme est bien connu. dans tout les cas, avant de payer, vois la voiture de tes yeux, teste là, et si tu paie, tu le fais en liquide (la loi belge le permet pour moins de 15000€) et tu reparts avec la lcaisse sur le champ. autre chose, si tu vas voir la caisse, prend une photo du numero sous le parebrise et contact les flics.

mais vu le procédé ca flair l'arnaque d'une force invraissanblable. Hélas, le procédé est permis , seul sont utilisation frauduleuse est interdite...enfin bon...si ta maman à 4000€ à perdre, "c'est (comme dirait Jean Reno dans l'enquête corse) votre droit".
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

au fait, ta facture d'entretien est belge ? sinon c louche vu qu'il a dit qu'il avait bossé en belgique (ou je confonds d'annonce ?)
vine-k
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par vine-k »

bon bah je contacterai l'organisme de transport et j'ai dis que si je la voyais avant de payer quoi que ce soit je verrai avec un ami policier au niveau numéro de chassis on sait jamais...

il m'a enfait envoyé la page du carnet d'entretient , un garage agréé opel belge (je l'ai trouvé sur google par rapoort au cachet : http://map_pv.ntc.be/nl/carte_details.asp?idpdv=9752 ), correspondant bien à la région d'immatriculation de la voiture je vais me renseigner voir si le garage existe...

ce qui me semble louche c'est le certificat d'immatriculation :

Image
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

tu connais photoshop?

Avec n'importe quel papier je te fais un double, un faux ou ce que tu veux...

Donc ça ne dis pas si la voiture est volé ou pas... par contre tu as le numéro de chassit maintenant, tu peux vérifier avec l'immatriculation, par exemple en france on peut vérifier dans une préfecture sur une borne si la voiture est gagé.... en belgique ça doit être possible aussi.

Ensuite une fois sur place; vérifie l'immat que ça corresponde au chassie, essaie là, regarde dessous, ou ce genre de chose, le moteur etc...

Après ben ça parrait quand même peu cher pour l'année. vue la cote officiel argus
Elody
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Elody »

Salut à tous!!!!

Voila je voudrais avoir votre avis également...je cherche un peu partout la coco qui viendra remplacer ma zx :???: :smile: et un ami me propose la sienne:

Opel corsa cosmo de 2003, 1.7 CDTI 5 portes à 7000euros, ca vaut le coup vous pensez? elle est en bonne état et a 82000kms.

Merci de votre avis
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Prends la côte de l'argus et après fais toi un avis en fonction de l'état de celle-ci...

Sinon la cote sur la centrale est de 8300€ pour 20 000 km par an... selon le mois de mise en service ça peut descendre un peu mais pas en dessous des 7000€

http://www.lacentrale.fr/lacote_origine ... 1&km=82000

Donc ça me parrait raisonnable en tout cas, mais faut le tour du propriétaire avant quand même...
Elody
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Elody »

Elle est en bon état j'ai deja fait le tour. je l'ai deja descendu à 7000€ juste au lieu de 7500€ c'est ca de gagné. Mais c'est vrai que j'hesitais quand même...

Merci pour le renseignement! :grin:
vine-k
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par vine-k »

voila j'ai achetté une corsa c 17 cdti de 2001 avec 74000kms en très bon état , très bien entretenue(à un mécano audi qui l'a rachettée à un mécano opel) full options sauf cuir..
Répondre