[Corsa B] Gros soucis électrique sur les phares

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

[Corsa B] Gros soucis électrique sur les phares

Message par Youlze »

Bon bah tout d'abord salut tout le monde.

Je vais vous expliqué le malheur qui m'est arrivé tout à l'heure.
Donc je démarre je part et je me mets en codes, tiens bizarre j'ai l'impression que celui de gauche est mort, alors je mets plein phare et merde même symptome, je m'arrete et je vois que mon phare (j'ai aucune veilleuse pour actuellement) éclaire a la lueur d'une veilleuse, c'est a dire tout faible, je mets plein phare et pareil la lueur est toujours aussi faible.

Je regarde l'ampoule a travers le phare (allumé) j'arrive bien a distinguer le filament et sur le réflecteur dans l'optique une grosse trace noire. Je trouve ca intriguant, l'ampoule a grillée mais continue a luire faiblement, aussi le code et le phare ont grillé en même temps (c'est du H4).

Attention ca n'est pas fini, je me mets face a une vitre, et je passe de code a phare et en fait l'ampoule grillée ne commute pas, c'est a dire que lorsque je change code/phare c'est toujours le même filament qui s'allume panneau_furieux donc là déjà je pense a un soucis électrique. De plus quand j'actionne la commande appel de phare, le phare gauche s'éteint yacompris tandis que le phare droit passe normalement aux phares.

Je sais pas si tout le monde comprend.

Ah oui aussi quand je suis en position code, j'ai le voyant des phares sur le tableau de bord qui est légèrement allumé.

Voila je lance donc un SOS car j'y comprends rien en électricité auto et j'aurais besoin de votre aide pour m'en sortir panneau_help
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: [Corsa B] Gros soucis électrique sur les phares

Message par Quiksilver »

J'ai pas trop compris lol

Mais vérif les masses et qu'elles sont bien clipsé les ampoules.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Commence par changer l'ampoule, ca se trouve le filament en cramant c'est recollé de travers et fait faux contact
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Youlze »

Bah mince alors Kazaam je crois tu as vu juste, j'ai vérifier les cablage, voir si c'etait pas un rongeur qui avait foutu la merde et rien.

Je sorts donc l'ampoule, elle a l'air neuve mais quand je veux l'allumer avec une alimentation secteur ca fait une étincelle comme en cas de court circuit. Demain je regarde au testeur mais je pense bien que c'est un court circuit a l'intérieur même de l'ampoule, maintenant j'espère juste que ca n'a rien endommagé dans le circuit électrique, bon je pense un fusible aurait sauté avant.

Demain je met une ampoule neuve pour voir.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Les rongeurs sont pas trop friant de la corsa B, elle est encore en bon vieux plastique cahoutchou chimique

J'ai deja vu le meme genre sur un feu arriere, ca faisait comme un defaut de masse mais c'etait juste l'ampoule a changer
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Peu etre sa, moi j'ai eu un ptit problème dernierement, ampoule de feux stop conducteur qui marché pu, je change, clignotant qui claque, je change feux de recul, j'ai tout changais sur les 2 feux.

Rhalala quand les Corsa décide d'embêté le monde :p
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Youlze »

Ouai je pensais a un rongeur car j'avais eu la mauvaise expérience sur mon astra F, il avait rongé les fils a ras de l'optique ce boulet, j'étais bien embeté.

Bon des que j'ai le temps je vais changé d'ampoule en espérant que ca ne fasse pas de réaction en chaine comme chez toi Quicky
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

J'espère pour toi aussi car mon feu arrière conducteur ma rendu fous, enfin bon, je positive et me dis que au moins toute les ampoules sont neuf :p
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Youlze »

Bon bah j'ai remis mon ampoule halogène et ca fonctionne, par contre ca parait vraiment jaune a coté de mon ampoule xénon.

Quelqu'un a t il des ampoules a me conseiller qui éclaire bien et blanc ?
provider94
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par provider94 »

a autobacs et tu prends les momo lol je l'avais fais sur celle a mon pere et c'etait super!!!!
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Tu avais des ampoules xenon avant ? combien de watt ?

Je pense que le faisceau a du chauffé si ta des 100watts
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Youlze »

Non j'avais des 55w, on m'avait dit que les 100w chauffaient plus aussi et que ca pouvait cramer je ne sais plus trop quoi donc j'étais resté sur du 55w.

Enfin bref je veux pas reprendre les même, elles ont tenu 7 mois a peine malgré la fabrication en Allemagne (je pensais avoir du bon matoss européen mais apparemment ca tient pas mieux que les ampoules chinoises)

Et pis la les ampoules halogènes classiques paraissent vraiment jaune, c'est dingue quand même la différence, j'ai plus l'habitude

Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Le 100W deja c'est interdit, et les risques sont plus ou moins nombreux

Fonte des cables, du phare, des cosses, ternissement du phare... apres en extreme ca pourrait prendre feu mais ca serait pas de bol

Les ampoules qui vont bien ? les pas cheres a auchan en blister a fond gris en type halogene, c'est pas du xenon mais c'est celle qui tiennent le mieux, coutent le moins cher et sont les plus blanches que je connais
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Youlze »

Provider et Kazaam vous avez des photos de l'emballage de vos ampoules que je vois a quoi elles ressembles ?

Mes ampoules étaient annoncées a envoyer du 4000°K pour info.
provider94
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par provider94 »

tiens une photo et pour moi cela parait etre un must apres je n'y connait pas grand chose mais ca a tenu super bien sur la 406 a mon pere d'ailleur s ils les a encore et ca eclaire trop mais trop bien
CORSABLUEH4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre