Pourquoi pas un caisson amplifié ????

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
le yeti
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Pourquoi pas un caisson amplifié ????

Message par le yeti »

salut, j'ai un kit éclaté focal ds ma coco. je comptais me procurer un ampli + caisson, mais j'ai un pote qui a juste un caisson amplifié, et sa dégage pas mal.qu'en pensez vous ???
le yeti tout droit sorti de gwada avec sa corsa C 1.8 gsi 16v

Image
Image
971_NoFear
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 cdti

Re: Pourquoi pas un caisson amplifié ????

Message par 971_NoFear »

Tout dépend de ce que tu veux.
Moi j'ai un caisson amplifié oxygen et ca dégage bien, tout dépend du volume de ton caisson, de la taille de l'évent, et de la puissance de l'ampli.
Le meilleur caisson reste le pass bande, mais ca prend énormement de place.
Corsa C 1.3 CDTi
Corsa en mutation !!!

PréSenTaTioN
provider94
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : B

Message par provider94 »

tout dépend aussi de ton install sono deja car perso je possede des focal en 16.5 a l'avant et jbl en 20cm a l'arriere donc pour moi un caisson amplifie ne me servirait pas car mes jbl sont assez puissante pour le caisson amplifie!!!!
le yeti
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par le yeti »

ben en fait moi, mon but, c'est de ne pas mettre de hp a l'arriere. je pense que vu la taille "pas tres grande " de la corsa, un kit éclaté a l'avt et un bon caisson suffise largement. j'ai deja vu des gars faire sa sur des petites voitures du style saxo ou 106 et sa degage bien. j'ai deja un bon kit éclaté focal access 16.5, un autoradio alpine, il me manque juste le caisson.

Image
Image
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

Salut les corsistes!

oui t'as bien raison de faire comme ça: Tes 16,5 à l'avant et ton caisson pour gagner de l'intensité en grave. Perso j'ai des focal 13cm à l'arrière mais je peux faire sans.

Caisson amplifié ou non amplifié, tout est une question de choix: Pour moi, le seul intérêt du caisson amplifié est l'aspect pratique! on branche le câble rca, on joue sur le gain et le tour est joué! Je suis de la bonne vieille école avec deux amplis, trois câbles rca, un répartiteur et un condensateur. :wink:

En ce moment, je suis sur un projet car j'ai besoin de place dans mon coffre donc soit je m'achète un sub 12" slim ou un 10" double bobine. Mon coeur balance...
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Perso j'ai pas ete convaincu par le caisson amplifié

Deja pour le placer c'est trop contraignant, les formes sont pas toujours pratiques ni l'emplacement des connectiques

Dans l'ordre j'ai fait comme ca :

- Kit eclate a l'avant en 165
- HP 10cm a l'arriere (mouais une erreur, ca fait un leger rappel qui fait un peu mal au oreilles)
- Plage arriere avec des HPs de 30cm (la ca crache, ca prend pas de place et ya de la basse)
- Caisson pas cher dans le coffre + ampli de bonne marque

EN gros le prix d'un caisson pas cher + bon ampli + cable, ca revient a peut pres au meme prix que le caisson amplifié, a la difference, que l'on peut changer le caisson si on en a marre, ou l'ampli si il crame
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
provider94
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par provider94 »

ton caisson, Kazaam, tu n,e l'entend pas trop taper vu que tu a des hp en 30cm a l'arriere si?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

En fait les 2 se completent

Les Hps font des basses seches (donc plutot sonores), alors que le caisson en basse reflex fait plutot du "baveux" (la c'est de la vibration)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
provider94
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par provider94 »

a ok et tes hp en 30cm ce sont des jbl nan?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Nan des kenwood a mon souvenir
le yeti
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par le yeti »

au depart pacocalypse, c'est aussi mon idée de mettre des slim de ce genre. mais j'ai été chez national a PàP (tu cannais je pense...), sa coute environ 240 euros avec le caisson compris + un ampli a 250 euros, j'en suis deja a 500euros. mon but n'est pas de faire des compet de sono avec ma ture, juste d'avoir un son, doux et limpide qui sorte des hp. donc c'est pour cela que j'ai pensé au caisson amplifié.

Image
Image
Fondzi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Fondzi »

Si tu as un kit eclaté focal devant je te conseil en caisson amplifié si tu veu un truc qui marche c'est le bomba 27v1 de focal c'est un caisson amplifié je l'ai monté dans une Clio 3 RS avec 2 kit eclaté 165 vrs qui eu donnent que des mediums et aigus et ben sa envois du gros

perso j'ai un kit eclaté focal devant 165v1 polyglass
un kit eclaté eclaté focal 270 v1 polyglass
et un caisson de merde pour le moment (jbl 1000 le gto 12 mk2 qui est actuellement en promo chez feu vert)
mis a part le caisson sa envoi du gros
http://corsa-conection.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

SAlut les corsistes!

SI tu prends un sub Focal, t'as intérêt à le prendre déjà amplifié car il faut monter en gamme pour avoir quelque chose qui tappe.

A mon avis le 27v1, c'est pas trop top en caisson (non amplifié). Mon oncle en a un et je l'ai écouté dans ma coco, il joue moins bien que mon caisson+ Pioneer ts w306c (configuré par Bable pour info) alors que c'est un moyen bas de gamme.

Image
Shot with HP Photosmart E427 at 2007-08-24

Le Pioneer ts W1245D slim par contre me plait bien, d'un point de vue rendement. j'ai fait un début de projet sur winISD et ça parait fort intéressant, surtout par rapport au rapport volumétrique/ puissance. Il est tout simplement idéal.

Le yéti, je vais zoner un peu partout et te tiendrai au courant si je le trouve moins cher qu'à National.
Caribbean Corsa lover !
Fondzi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Fondzi »

si tu regarde bien tu verras ke le bomba 27v1 est deja amplifié
http://corsa-conection.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Oui t'as raison. je parlais du sub seul:

http://www.sebastoautoradio.net/produit ... -27V1.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors que tu parlais de ceci:

http://www.sebastoautoradio.net/produit ... -27V1.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ne pas être hs, je dirais qu'il manque de puissance et de rendement mais je pense qu'il doit être suffisant pour étoffer tes graves.

l'autre avantage indéniable est le volume du caisson intéressant pour ton coffre!

qui peut le moins peut le plus... :cool:
Caribbean Corsa lover !
Répondre