[Corsa A] claquements accélération bas dans les tours

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
koukou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa A] claquements accélération bas dans les tours

Message par koukou »

Bonjour à tous.
Je découvre ce forum en ayant fait une recherche sue google pour mon problème. :grin:
J'ai une Corsa A 1.2i de 1992 et 203.000 km. Bon elle date un peu et a quelques défauts d'usure mais un problème m'inquiète:
j'entends un bruit de claquement ou de cognement quand le moteur est très bas dans les tours et que je réaccélère. Je n'arrive pas à trouver d'où ça provient. Je pensais à un problème de cardans mais finalement non, le fait que je tourne les roues à droite ou à gauche ne change rien. Le bruit ne se fait plus entendre lorsque je roule. Les soufflets ont l'air en bon état.
J'ai levé la voiture sur chandelles et en tournant les roues à la main, au point mort rien. En passant une vitesse et en tournant les roues à la main(dans un sens puis brutalement dans l'autre etc.) j'entends en effet le bruit et en même temps le bloc moteur semble bouger un peu mais ça semble "normal".
Toujours sur chandelles et le moteur démarré, j'entends rien en passant une vitesse et en braquant à droite et à gauche; les roues tournent normalement. Par contre au point mort ou pas j'ai entendu un léger sifflement en maintenant la pédale d'embrayage enfoncée(vraiment léger comme bruit, je ne l'entends pas la voiture posée au sol). De plus lorsque je suis au point mort, le moteur démarré (et les roues levées donc), je me suis aperçu que les roues se mettaient à tourner. :shock:
D'après vous d'où vient ces bruits de cognements ? je n'ai pas l'impression que cela vienne des cardans. Je ne sais pas comment vérifier les fixations de moteur comme quelqu'un me l'a indiqué (suis pas très calé en mécanique). Cela peut-il venir de la boite ou de l'embrayage, comment savoir ? :cry:
provider94
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : B

Re: claquements/cognements accélération bas dans les tours

Message par provider94 »

une presentation serait la bienvenu avant!!!!
Pour ta corsa A je ne sais pas mais tu a tout les génies des corsa ici donc les autres corsistes t'aideront mieux que moi!!
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

T'as vérifié ton échappement?
corsa B swing 12 i de 1994
IceDje
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : N
Moteur : sr20det

Message par IceDje »

silent bloc de ligne echap ou de support moteur mouahhaahaha
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.

tel 06 50 97 23 36
Jerome
koukou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par koukou »

Merci pour les réponses. Pour la présentation c'est fait :wink:
En ce qui concerne l'échappement , je ne pense pas car aucun bruit lorsque la voiture est à l'arrêt et quel que soit le régime moteur.
Le bruit se fait entendre quand la voiture roule, quand le moteur la "pousse" à accélérer, le fait que cela se produise plutôt bas dans les tours a peut-être uniquement pour cause le fait que cela se produise quand il délivre beaucoup de couple.
Oui pour les silent blocs, il faut que je regarde je ne sais même pas où ils sont exactement. :lol:
IceDje
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : N
Moteur : sr20det

Message par IceDje »

sur les supports moteur panneau_merci
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.

tel 06 50 97 23 36
Jerome
koukou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par koukou »

Bon je viens de regarder , ça n'a pas l'air d'être les silent bloc (ni les supports moteur :wink: ), ni l'échappement non plus.
Pfffffffff ça me saoule j'arrive pas à trouver. ça ressemble à l'oreille à un bruit de cardans mais est-ce possible si le bruit ne change pas du tout en fonction du braquage des roues et que ce bruit s'entend simplement à l'accélération?
Je vais aller à Feu vert demain, il y en a un près de chez moi et je vais demander qu'ils jettent un oeil aprce que là j'arrive pas du tout à savoir.
tomcorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par tomcorsa »

ah tu eu des reponse de feu vert pour ce bruit!
jai le meme bruit sur ma corsa C 1,3L cdti de 2006
ce bruit se produit uniquement lorsqu'un rapport est engagé car moi si je roule (30km/h) et que je me met au point mort et que je monte dans les tours caa ne fait pas le bruit alors qu'avec un rapoort engagé (2 ou 3) ca claque!!
bizar
corsa C 1.3 cdti gris
koukou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par koukou »

Oui, c'était simpement une fixation de l'échappement , j'avais mal regardé :roll: . Je te dis pas la honte : "ah ok, heu je vous dois combien?" "non rien pour le temps que ça a pris...". J'étais tellment sûr que ça pouvais pas ête ça que voilà ...
tomcorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par tomcorsa »

ba cool pour toi car moi cetait un injecteur mort d'où le fait de tourner sur 3 cylindres, de faire des fumée de toute les couleurs et biensur le claquement!!

donc facture total 1000euros j'ai fait une lettre à Opel car ma voiture à moin de 100000kms donc je trouve ca un peu abusé!!
corsa C 1.3 cdti gris
Répondre