Je découvre ce forum en ayant fait une recherche sue google pour mon problème.
J'ai une Corsa A 1.2i de 1992 et 203.000 km. Bon elle date un peu et a quelques défauts d'usure mais un problème m'inquiète:
j'entends un bruit de claquement ou de cognement quand le moteur est très bas dans les tours et que je réaccélère. Je n'arrive pas à trouver d'où ça provient. Je pensais à un problème de cardans mais finalement non, le fait que je tourne les roues à droite ou à gauche ne change rien. Le bruit ne se fait plus entendre lorsque je roule. Les soufflets ont l'air en bon état.
J'ai levé la voiture sur chandelles et en tournant les roues à la main, au point mort rien. En passant une vitesse et en tournant les roues à la main(dans un sens puis brutalement dans l'autre etc.) j'entends en effet le bruit et en même temps le bloc moteur semble bouger un peu mais ça semble "normal".
Toujours sur chandelles et le moteur démarré, j'entends rien en passant une vitesse et en braquant à droite et à gauche; les roues tournent normalement. Par contre au point mort ou pas j'ai entendu un léger sifflement en maintenant la pédale d'embrayage enfoncée(vraiment léger comme bruit, je ne l'entends pas la voiture posée au sol). De plus lorsque je suis au point mort, le moteur démarré (et les roues levées donc), je me suis aperçu que les roues se mettaient à tourner.
D'après vous d'où vient ces bruits de cognements ? je n'ai pas l'impression que cela vienne des cardans. Je ne sais pas comment vérifier les fixations de moteur comme quelqu'un me l'a indiqué (suis pas très calé en mécanique). Cela peut-il venir de la boite ou de l'embrayage, comment savoir ?



