[Corsa C] Trous à l'accélération

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Bangastyle2000
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa C] Trous à l'accélération

Message par Bangastyle2000 »

Bonjour,
Je viens finalement demander de l'aide car après de multiples recherches, je n'ai rien trouvé de concluant :

Mon premier problème (début mai) :
A chaque fois que je suis dans les bouchons, et qu'après ça roule, j'ai des trous à l'accélération, mais ceci ne m'arrive que dans ce cas là. C'est peut-être due au fait que la voiture tourne et chauffe... mais je ne sais pas de quoi ça peut provenir sachant que entre temps j'ai changé le filtre à air et le problème continu.

Mon second problème (mi juillet) :
Ma voiture ayant 100000km j'ai fait changer la courroie de distrib, avec galet, pompe à eau..., (le kit de chez opel) le tout chez Opel, mais depuis lorsque ma voiture est chaude et que j'arrête le moteur puis le redémarre, mon voyant de batterie s'allume. Un exemple : je suis revenu de vacances, j'ai fait 300km, je vais à la pompe à essence, donc j'arrête le moteur, et quand je repart j'ai le voyant qui est allumé alors qu'avant de m'arrêter tout était nickel.
=> j'ai pensé à l'alternateur mais ce qui est bizarre c'est que le voyant ne s'allume pas quand je roule, ni quand je démarre la voiture froide. De plus la courroie venant d'être changée, n'y aurait-il pas un lien??

Merci de m'aider parce que j'ai l'impression que mon cas est particulier panneau_help
Corsa c 1.7 DTI elegance
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Re: [Corsa C] Trous à l'accélération

Message par Duke »

Ben j'aurais aussi dit alternateur, mais c'est vrai que les symptômes sont étranges et le voyant s'allumerait un peu tout le temps.

Tu devrais relever les codes d'erreurs.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Bangastyle2000
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Merci pour ta réponse rapide.
Pour les codes erreurs faut que j'aille dans un garage et brancher la valise?? C'est ça?
Je ne sais pas combien ça peut couter parce que mon budget commence à être au négatif avec déjà la courroie...
Corsa c 1.7 DTI elegance
IceDje
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : N
Moteur : sr20det

Message par IceDje »

1er probleme je dis legere surchauffe turbo jpense

2eme probleme je dis fuite de mazout sur faisceau possible , filtre a mazout a verifié
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.

tel 06 50 97 23 36
Jerome
Bangastyle2000
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Merci pour les réponse, mais pour le turbo, qu'est ce qu'il faut que je fasse?

Pour le filtre a mazout j'irai en acheter un pour le changer et je vérifierais en même temps. Mais pour le second problème, ça ne se passe pas uniquement quand je vais chercher du mazout... Est-ce tout de même ça?
Corsa c 1.7 DTI elegance
IceDje
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : N
Moteur : sr20det

Message par IceDje »

Bangastyle2000 a écrit :Merci pour les réponse, mais pour le turbo, qu'est ce qu'il faut que je fasse?

Pour le filtre a mazout j'irai en acheter un pour le changer et je vérifierais en même temps. Mais pour le second problème, ça ne se passe pas uniquement quand je vais chercher du mazout... Est-ce tout de même ça?
alors pour le turbo , bah faut le redroidir , ventillo avec prise d air ca peu le faire , c est du bricolage biensur mais avant si il chauffe c est pas normal... usure ? manque d huile ? a voir

ton filtre peux quand meme fuire par moment mais verifie tout le faisceau moteur , dois y avoir un faux contact
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.

tel 06 50 97 23 36
Jerome
provider94
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : B

Message par provider94 »

perso tu n'est pas le seul cela m'arrive aussi dans les bouchons et le, probleme survien surtout quand je passe ma seconde.
Perso j'ai une coco B 1.0l 12v donc si tu trouve reponse a ce blem peut tu me le faire savoir stp.
Bangastyle2000
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

IceDje a écrit :
alors pour le turbo , bah faut le redroidir , ventillo avec prise d air ca peu le faire , c est du bricolage biensur mais avant si il chauffe c est pas normal... usure ? manque d huile ? a voir

ton filtre peux quand meme fuire par moment mais verifie tout le faisceau moteur , dois y avoir un faux contact
=> OK merci de ton aide je vais voir tout ça
provider94 a écrit :
perso tu n'est pas le seul cela m'arrive aussi dans les bouchons et le, probleme survien surtout quand je passe ma seconde.
Perso j'ai une coco B 1.0l 12v donc si tu trouve reponse a ce blem peut tu me le faire savoir stp.
=> Si j'ai des nouvelles je t'en ferais part sur ce sujet, mais si c'est le turbo ça risque de ne pas être le même problème que toi : dans ton cas tu as vérifié ton filtre à air?
Modifié en dernier par Bangastyle2000 le lun. 01 sept. 2008 21:42, modifié 1 fois.
Corsa c 1.7 DTI elegance
provider94
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par provider94 »

perso il est neuf je lai changer il n'ya pas longtemps! gave penser a l'accelerateur mais comme il ne le fait pas tout le temps!!!
Bangastyle2000
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

provider94 a écrit :perso il est neuf je lai changer il n'ya pas longtemps! gave penser a l'accelerateur mais comme il ne le fait pas tout le temps!!!
Et ton filtre à essence aussi il est neuf?
Enfin après je ne sais pas d'où ça peut venir mais si j'ai des news je vous tiendrez au courant.
Corsa c 1.7 DTI elegance
provider94
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par provider94 »

tout les filtres et merci pour les news!!
971_NoFear
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 cdti

Message par 971_NoFear »

J'ai peut être une réponse le voyant de batterie, mon voyant s'allumait juste après avoir récupéré ma voiture chez Opel pour un changement gallet+courroie.
En faite ils avaient pété le régulateur de tension de la voiture, il me l'on changé gratis, ca reste une possibilité, et pis c'est chiant les voiture bourré d'électronique, ca devien de plus en plus hard de trouver un défaut sur une voiture. "Je v me prendre une hundai getz essence, il n'y a ni calculateur, ni machin électronique qui controle toute la voiture".
Corsa C 1.3 CDTi
Corsa en mutation !!!

PréSenTaTioN
Bangastyle2000
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

971_NoFear a écrit :J'ai peut être une réponse le voyant de batterie, mon voyant s'allumait juste après avoir récupéré ma voiture chez Opel pour un changement gallet+courroie.
En faite ils avaient pété le régulateur de tension de la voiture, il me l'on changé gratis, ca reste une possibilité, et pis c'est chiant les voiture bourré d'électronique, ca devien de plus en plus hard de trouver un défaut sur une voiture. "Je v me prendre une hundai getz essence, il n'y a ni calculateur, ni machin électronique qui controle toute la voiture".
Merci de ta réponse, c'est possible que ce soit ça étant donné que ça me fait ça depuis le changement de courroie.
J'espère que c'est ça, tu m'as redonné un espoir panneau_lol
Corsa c 1.7 DTI elegance
Répondre