Je viens ici vous parler d'un souci que je rencontre depuis un moment maintenant avec ma Corsa (type A, Viva, 1L essence)
Ça fuit pas mal au niveau du joint de culasse. Du coup, mon moteur est complètement dégueu et on a aussi des remontées d'huile dans le carburateur. On a vu ça en changeant le filtre à air.
Ce weekend, on aurait dit que la voiture tournait sur 3 pattes. Donc, on a changé les bougies (ça faisait environ 4 ans qu'elles n'avaient pas été changées). Et bien surprise en enlevant les bougies, elles étaient super crades ! Une des bougie était horrible, on aurait dit un amas de graisse entre les électrodes !
Je vais essayer de retrouver les anciennes bougies (elles sont parties à la poubelles) et de faire une photo avant qu'elles ne partent définitivement.
Voici quelques photos du moteur :
Donc, j'en viens à ma question. On envisage de changer TOUS les joints du moteur et la segmentation. Peut être aussi les joints de queue de soupape.
Est-ce que vous auriez une doc pour ça ? Parce qu'on aimerait le faire nous même. Déjà rien que les pièces, ça va coûter bonbon donc, on voudrait éviter la main d'oeuvre.
La voiture roule encore super bien, on est persuadé qu'elle a encore de longues années devant elle mais il faut pour cela un minimum d'entretien !
Donc voilà, si vous avez un peu de doc pour moi, ce serait chouette !
Merci d'avance !