probleme e16se corsa a

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
hardstyler
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

probleme e16se corsa a

Message par hardstyler »

salut a tous et a toutes, avis aux gens qui sauraient m'aider ou qui aurait deja connu ce probleme.
(c'est une corsa a moteur e16se d'origine).
voila mes problemes lié a la panne: au ralenti elle tourne trop haut (1200tr/min au lieu de 850)
quand on charge au maximum(pedale a fond) j'entend qu'elle absorbe plus d'air qu'avant (je connais le bruit), a 2000tour pied a fond elle ne tirais plus du tout (j'avais l'impression d'avoir 50cv lol et arrivé a 4000tour elle repartait) Et pour finir le plus flagrand (elle me l'a fait a la fin de ma course), quand elle arrive vers 5500tour (pied a fond) c'est comme si elle étoufais et redescend de regime et remonte de 200tour + ou - (le rupteur se trouve a 6500). Je pense soit au debimetre, soit injecteur(je ne pense pas), pompe a essence vient d'etre changée (elle ne chauffe pas), mais je ne sais pas si il y aurait un rapport mais je vais verifier la sonde de temperature (qui ne fonctionne plus sur mon manométre) (bizarre :s). merci a celui ou celle qui pourrait m'aider. Je signale juste que c'est une voiture d'autocross et que le probleme est aparu en course cet apres midi :s merci encore
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Re: probleme e16se corsa a

Message par gsi-jay »

une prise d'air tout simplement :?:
Image
hardstyler
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par hardstyler »

je ne pense pas a une prise d'air a cause du bruit de l'admission qui me semble prendre beaucoup plus d'air que la normale mais je vais quand meme verifier ca ne coute rien :s. je pourrait avoir une prise d'air ou? sur l'admission mais est ce que je n'aurait pas des depression a verifier autre part qui pourrait me faire avoir ce probleme? sinon est ce que une sonde de temperature pourrait faire ce probleme a ce point la? je crois que je vais la verifier en premier meme car pour moi : pas de temperature moteur pour le boitier ==> le boitier ne sais plus ou il en est et l'injection peut etre faussée (dite moi si je me trompe :s). je vais commencer a regarder un peu maintenant et reviendrai voir le forum avant midi voir si quelqu'un aurait des idee merci d'avance.
hardstyler
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par hardstyler »

Bon ben voila je viens de demonter ma sonde de temperature et effectivement un fil sectionné malheureusement meme apres reparation toujours aucun changement, je vais m'attaquer au debimetre je pense. Je vous tiens au courant.
hardstyler
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par hardstyler »

voila le debimetre controlé, ce n'est pas sa non plus il fonctionne parfaitement, je commence a etre a cours d'idée, mais bon on va continuer pour le controle des injecteurs :s en esperant.
hardstyler
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par hardstyler »

est ce possible que se soit le capteur de position de papillon? car il est mobile et quand je teste au calculateur de gestion moteur j'ai 2valeurs de 5V (je pense les valeurs du capteur de position de papillon) et quand je bouge le papillon de gaz il n'y en a qu'une qui bouge l'autre reste a 5V alors qu'elle devrait redescendre a 0V aparement :s si quelqu'un a une idee ....
j'ai peut etre une piste.
hardstyler
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par hardstyler »

rebonjour a tous et a toutes, en ayant fait pas mal de controle et ayant été voir cher opel, je pense que je vais demonter l'admission pour voir si je n'aurait pas une prise d'air. j'espere que c'est ca je commence a perdre espoir :(
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Je sais pas mais comme tu décris le comportement de la voiture en accélérant, c'est pas comme quand elle se met en mode "dégradé" (moins de pêche et moteur qui coupe tôt dans les tours) ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
hardstyler
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par hardstyler »

salut, oui mais tu pense au capteur PMH je supose? je ne pense pas a cose de la grosse prise d'air au filtre car en haut regime elle ne rupte pas mais elle engorge a l'air.... :s aujourd'hui ja ramene un pote (j'en ai un peu ma claque de tout demonter pour rien) et on va demonter toute la pipe d'admission puis remonter tout au loctite car ca fais 3fois que je vais cher opel et ils m'ont dis de trouver un shema electrique de la voiture pour savoir me montrer ou se trouve le (fil de diagnostic) pour pouvoir le ponter avec une lampe et d'apres un certain nombre de fois qu'elle aurait clignoté, elle donnerrais un code defaut (je supose que tu connais). mais malheureusement j'ai commandé la RTA elle je ne l'ai pas avant jeudi prochain et je dois avoir resolu le probleme pour dimanche 14 :s
Répondre