[Corsa C] Gonflage moteur Corsa C 1.3l Diesel

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
serial86
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : DIESEL

[Corsa C] Gonflage moteur Corsa C 1.3l Diesel

Message par serial86 »

Bonjour,
J'aimerai bien gonfler un peu le moteur de ma Corsa. Mais je ne sais pas comment faire, je suis nul en meca.

J'ai entendu dire qu'on pouvais changer le kit d'admission, y a plein de marque, la quelle est la bonne et ou la commander ou l'acheter pour pas trés cher ?

Et les modules SFI ça marche vraiment ça ?

Merci d'avance
Cordialement
Une Corsa bleue/verte 5portes 1,3 CDTI 2005 Avec caisson deux subwoofers de 600 watts et ampli MC HAMMER 1200 Vitre teinté et bientot Alarme SQUALE
Une Corsa grise 3portes 16v 2000 (voiture de la compagne)
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: Gonflage moteur Corsa C 1.3l Diesel

Message par isma_8 »

Oubli d'office un kit d'admission, ca ne te servira à rien.

Si tu veux un truc simple et qui marche, fais faire une reprogrammation de ton calculateur.

Les boitiers additionnel perso je déconseil si tu veux savoir pourquoi utilise la fonction recherche car le sujet a déjà été traité en long en large et en travers.
Image
serial86
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par serial86 »

Effectivement, en faisant une recherche, il y a beaucoup de topic qui en parle.
D' après ce que j'ai lu vaut mieux la reprog, mais le prix est énorme je trouve pour quelque chevaux.

Bref, le mieux c'est de changer de voiture. On verra plus tard alors.
Une Corsa bleue/verte 5portes 1,3 CDTI 2005 Avec caisson deux subwoofers de 600 watts et ampli MC HAMMER 1200 Vitre teinté et bientot Alarme SQUALE
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Je crois que t'as pas bien compris ce qu'impliquait une préparation moteur, on gagne pas de cheveaux en claquant des doigts sauf chez Norauto.
Image
serial86
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par serial86 »

J'ai surement pas compris qu'il faut mieux faire un reprogrammation que de mettre un boitier.

Et faut être pété de tune pour faire des modifications sur sa voiture. Je pense que j'ai compris. Désoler, mais Norauto je n'en suis pas adepte, je préfére que ce soit moi qui touche a ma voiture, au lieu de tout faire faire et aller me vanter que ce soi moi qui l'ai fait.

A la base le tuning c'est pas ça!
serial86
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par serial86 »

J'ai chercher sur le net des Kit admission dynamic pour Opel Corsa C 1.3l CDTI et j'ai trouvé ça :

sur Forum-auto avec le même pseudo de toi isma_8

"La boite à air d'origine est tres bien conçu je te déconseille d'y toucher. Dans tout le cas sur un CDTI tu ne gagneras absolument rien si ce n'est des soucis avec le débimètre à plus ou moins brève échéance."

Moi qui voulais un peu plus de bruit, bah c'est raté complètement. Sur d'autre forum il y en a qui disent qu'on gagne de la puissance, mais d'autre qui disent que non, on ne sait plus qui croire. De toute façon, je ne vais pas toucher au moteur car si je commence a y toucher et que :besch: merder d'autre truc (ex : le débimetre) j'ai pas fini de payer.

Je suis nul en meca et je pense que cela se voit.

Voila, donc je pense que je ferais pas de modif moteur.

Merci de ton aide
provider94
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : B

Message par provider94 »

perso une repro est bien mieux apres je te comprends quand tu dis que c'est cher!
Pour le tuning a la base tu peut faire tout toi meme mais rien ne toblige a demender de l'aide quand on ne sait pas!
enfin c'est ce que je pense apres ce n'est pas forcement le cas de tout le monde
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

serial86 a écrit :Sur d'autre forum il y en a qui disent qu'on gagne de la puissance, mais d'autre qui disent que non, on ne sait plus qui croire. De toute façon, je ne vais pas toucher au moteur car si je commence a y toucher et que :besch: merder d'autre truc (ex : le débimetre) j'ai pas fini de payer.
Si, Isma car il s'y connait.
Car des fois tu lis des truc sur des forums, genre le mec qui gagne 10ch avec juste un pot Remus, sans rien changer d'autre sur la ligne... :roll:

serial86 a écrit :Bref, le mieux c'est de changer de voiture. On verra plus tard alors.
T'as tout compris, une grenouille ne deviendra jamais une princesse, sans allonger la monnaie!

isma_8 a écrit :on gagne pas de chevaux en claquant des doigts sauf chez Norauto.
J'aime bien cette phrase.
Chuck Norris de Corsa Co !
serial86
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par serial86 »

Ok ok pas de souci.
donc sans tune = que dalle.

J'ai réussi a me monter une petite sono, j'arriverai bien un jour a faire des modif moteur !! Gardons espoir. Mais je vais plustot taper dans la carrosserie avant le moteur.
Merci a tous
serial86
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par serial86 »

Idéfix1987 je vien de voir le lien dans ta signature. C'est chaud a faire le truc que tu fait pour tes enceinte sur panneaux de portes ?

Avec beaucoup de temps et de patience, c'est dur a faire un ailerons pour une corsa C ?
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

serial86 a écrit :J'ai surement pas compris qu'il faut mieux faire un reprogrammation que de mettre un boitier.

Et faut être pété de tune pour faire des modifications sur sa voiture. Je pense que j'ai compris. Désoler, mais Norauto je n'en suis pas adepte, je préfére que ce soit moi qui touche a ma voiture, au lieu de tout faire faire et aller me vanter que ce soi moi qui l'ai fait.

A la base le tuning c'est pas ça!
En te lisant je sais pas s'il faut rire ou pleurer.

Si tu veux avancer un peu plus commence par enlever toute la sono que tu as mis tu verras ça ira déjà beaucoup mieux, une simple reprog coute largement moins chère que tout le son que tu as mis.

Apres chacun vois midi à sa porte, dans tout les cas personne t'a forcé à prendre un 1,3l CDTi, pour le même prix tu avais largement de quoi te prendre une 1,4l voir une GSI en ayant assez à côté pour l'assurer et mettre de l'essence dedans...

Pour Norauto, je crois que tu n'as rien compris, s'il faisait de la préparation (qui marche) ça se saurait.

Sinon, je ne cois pas avoir parler de tuning...
Image
serial86
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par serial86 »

Re
Alors moi je dirait pleure !

J'ai meme pas envie de continué sur ce post. Je laisse tombé car la plus part des gens comme toi, n'arrive pas à ce mettre dans la tête que y a pas que des riche qui font du tuning.

En tout cas c'est pas en ce "moquant" des personnes qui essaye de comprendre que tous le monde va avancé.
Laisse tombé.
Merci au modérateur de fermer ce topic voir le supprimer car la sur la question que j'ai poser j'ai une brive de réponse qui aidera personne.

Sa aurait été plus simple de me dire (dés le début):
Si tu veux aller plus vite change de voiture. Car le gonflage de moteur de la corsa c'est pas possible.
Peut pas mettre de kit admission dynamic ou direct car :besch: faire chier le débimetre. Sinon il te reste une reprogrammation de ton calculateur.

Mais pas me dire "ouais ta sono elle coute plus cher qu'un reprogramation !! alors enlève la" tu aurai mieux fait de me dire, vend ta voiture et achète toi une trottinette dans les descente tu ira plus vite !!!

Faut arrêter de déconner, franchement si j'avais une grosse sonno qui vaut le prix d'une reprogrammation, tu croit que je serait venu ici pour te poser une question, j'aurai été voir un magasin de tuning et je lui aurait dit "gonfle le moteur" !!

Aller je croit que je vais me désinscrire de se forum car la c'est la totale.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Merci à toi j'ai eu ma dose d'abdo pour la journée tellement j'ai rigoler.

Pour la la sono à la base je parlais du poids qui comme chacun le sait est tout sauf bon pour les perfs rien qu'avec ça tu te penalise, j'aprend rien à personne sur ce coup maintenant si tu comprends pas je peux rien pour toi.

Si t'as les moyens de mettre une sono tu as les moyens de faire une reprog, arrete de prendre les gens pour des billes, je pense pas que tu ais pris un crédit sur 20ans pour ta sono :lol: :lol: :lol: :lol:

Puisqu'on parle de tes moyens, je rigole aussi, si t'était tant que ça dans le besoin tu pouvais aussi prendre une Corsa A... arrete tu va me faire pleurer, meme une GSI coute moins chère qu'un CDTi.

En ce qui me concerne je ne fait pas de "tuning" donc je vois pas ou tu veux en venir avec ça, personne t'oblige à en faire sur ta voiture, dans tout les cas c'est chacun son délire, faut juste savoir assumer ses choix.

Tu as posé une question précise je t'ai donné une réponse précise, si tu trouve une solution plus économique pour gagner +/-20 à 30cv (réels) qu'une simple reprog sur ce moteur fais moi signe.

Apres si t'as pas les moyens ou que tu n'as pas envie de te les donner ça te regarde, tu peux aussi aller a ton magasin de tuning préfèré pour acheter tout les KAD ou ligne que tu veux, pièces plus inutiles les unes que les autres sur ce moteur, au final ca t'aura couter plus chère et tu n'auras rien gagné en terme de puissance...
Image
serial86
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par serial86 »

Ah oui, excuse moi, je ne suis pas riche, je ne vit pas chez papa maman, j'ai un pauvre salaire de merde, j'ai des personnes a charges, j'ai un crédit sur le dos, excuse moi, mais ma sono je l'ai depuis que j'ai le permis. et excuse moi, mais le CDTI consomme moi que l'essence étant donné que en même pas 4 mois j'ai déjà parcourus plus de 15000 km et que c'est bien connu que les jeunes qui rentre dans la vie active sont des vache à lait.

En même temps toi je pense pas que tu irai a fait un crédit pour acheter deux voiture et en donné une à celle que tu aime.

Alors ne dit pas que je prend les gens pour des billes.

Bon aller sur ceux, on est grand, on ne va pas se prendre la tête sur une histoire d'argent de modif moteur et de reprog. Tout sa pour avoir plus de chevaux et ne pas les exploiter sur la route.

Conclusion, le moteur de la 1.3l CDTI on ne peut pas trop y toucher. En même temps, quand j'ai acheter cette voiture je ne le savait pas, je suis analyste programmeur, pas mécano.

aller bye
IceDje
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : N
Moteur : sr20det

Message par IceDje »

augmenté le debit de la pompe a mazout apporte un légé gain et ca coute rien , probleme : l electronic ,pas sur qu il suive
la question est : es ce qu en augmentant le debit de la pompe a mazout le calculateur compense le surplus de gazoil avec la pression du turbo ?

honnetement je sais pas mais c est possible , a voir avec un pro mazout
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.

tel 06 50 97 23 36
Jerome
Répondre