Conseils avant achat Opel Corsa
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Conseils avant achat Opel Corsa
Bonsoir à tous,
Je compte rejoindre votre communauté mais j'aimerais avant cela avoir des petits conseils concernant l'achat d'une corsa.
donc voila les caractéristiques de la voiture :
Opel corsa
1,2L coupe du monde
noir
96000 km
année 1998
Le controle technique vient d'etre passé et comporte dans la catégorie "défaut à corriger sans obligation de contre visite" :
- Plaquette de frein : usure prononcée/déterioration (avg, avd)
- Angles, ripage AV : ripage excessif
- Infrastructure, soubassement : corrosion multiple.
Pour le prix de 2000 euros.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et connaitre les frais engendrés pour les réparations.
merci à tous!
Je compte rejoindre votre communauté mais j'aimerais avant cela avoir des petits conseils concernant l'achat d'une corsa.
donc voila les caractéristiques de la voiture :
Opel corsa
1,2L coupe du monde
noir
96000 km
année 1998
Le controle technique vient d'etre passé et comporte dans la catégorie "défaut à corriger sans obligation de contre visite" :
- Plaquette de frein : usure prononcée/déterioration (avg, avd)
- Angles, ripage AV : ripage excessif
- Infrastructure, soubassement : corrosion multiple.
Pour le prix de 2000 euros.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et connaitre les frais engendrés pour les réparations.
merci à tous!
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
Re: Conseils avant achat Opel Corsa
Passe ton chemin pour celle lasylvain59 a écrit :- Infrastructure, soubassement : corrosion multiple.
Et pour le prix tu vas en trouver d'autres, avec une meilleur motorisation.
Mais reste dans les petits moteurs.
Continu tes recherches la Corsa est une très bonne voiture pour conduire tous les jours.
@+ Sur le forum
Chuck Norris de Corsa Co !
Merci pour ta réponse c'est tres aimable de ta part.
demain je vais voir dans ce garage l'état de ce véhicule.
http://www.321auto.com/Petites-annonces ... Calais.asp
demain je vais voir dans ce garage l'état de ce véhicule.
http://www.321auto.com/Petites-annonces ... Calais.asp
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

Celle la elle est bien, même très bien.
Et le 1L 12V est une bonne motorisation (bien mieux que le 1L2i de l'autre modelé).
Enfin pour ma part ayant eu une 1L 12V et déjà conduit le 1L2i
Pour en revenir à ton annonce 123auto, je trouve le prix faible pour 50 000km.
J'espère pour toi que ce n'est pas juste une voiture d'appel, le genre de voiture qui est toujours vendu quand tu te déplaces
Et le 1L 12V est une bonne motorisation (bien mieux que le 1L2i de l'autre modelé).
Enfin pour ma part ayant eu une 1L 12V et déjà conduit le 1L2i
Pour en revenir à ton annonce 123auto, je trouve le prix faible pour 50 000km.
J'espère pour toi que ce n'est pas juste une voiture d'appel, le genre de voiture qui est toujours vendu quand tu te déplaces
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Il faut resté méfiant sur les voitures a faible kilométrage, des fois des voitures a problèmes ou des futurs caisse a problème.
J'ai appelé le garage et le mec m'a dit qu'elle serait au garage en fin de semaine prochaine.
J'espere qu'il ne me dira pas "on vient de la vendre mais j'ai ça si vous voulez"
J'espere qu'il ne me dira pas "on vient de la vendre mais j'ai ça si vous voulez"
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Moteur : C16XE
corrosion multiple sur le soubassement c'est une futur cause de gros problème 
-
som28
- VIP

- Moteur : Z18XE
De plus, avec le 1.0 12V tu vas ramer à mort.
Préfères un 1.2 16S.
Préfères un 1.2 16S.
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
question fiabilité générale de la voiture, choisi plutot une corsa C en essence, on en trouve aux alentour de 3000€ jusque 5000 pour des bijoux (oserai je dire comme la mienne?)
donc compte pour une corsa C (en essence) plus ou moins 4000. A coté d'une corsa B, c'est d'une fiabilité extraordinaire.
ceci n'est que mon avis
donc compte pour une corsa C (en essence) plus ou moins 4000. A coté d'une corsa B, c'est d'une fiabilité extraordinaire.
ceci n'est que mon avis
-
Colo
- DOYEN

- Moteur : 1.4
Renaud a écrit :question fiabilité générale de la voiture, choisi plutot une corsa C en essence, on en trouve aux alentour de 3000€ jusque 5000 pour des bijoux (oserai je dire comme la mienne?)![]()
ceci n'est que mon avis
c'est possible d'être moins fiable qu'une B tu crois ?
enfin parait que j'ai pas eu de chance avec la mienne !
-
Clem
- Corsiste accompagné

Par rapport au kilométrage la moyenne est de 15000km par an pour une essence, si c'est trés en dessous ou trés au dessus de la moyenne c'est mieux de ce renseigner sur le passé du véhicule!
Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur ce forum, et peut être futur membre de votre communauté !
Je profite de ce topic pour soumettre une petite corsa B à votre jugement...
La voici :
http://www.leboncoin.fr/vi/22437585.htm?ca=14_s
Sachant que pour l'instant le prix est de 1300€ et non 1800€ (il s'avère que c'est un membre de la famille d'une amie... d'où la différence de 500€ !)
J'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez... si ça vaut le coût ou non !
Est ce que les 183000kms ne sont pas énormes ?
Est ce qu'il y a des choses à vérifier en particulier sur ce genre de voiture ?
Je dois l'a voir lundi soir, j'aurais aimé savoir si je devais poser des questions en particulier etc... histoire de ne pas me faire avoir ! lol.
Et après quelques recherches je me suis aperçu que le 1.1 n'existait pas, je suppose donc qu'il s'agit d'une 1.2, mais je ne connais pas exactement le modèle de motorisation, j'ai pas encore eu directement affaire au vendeur, je verrais ça lundi soir !
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu...
Je suis nouveau sur ce forum, et peut être futur membre de votre communauté !
Je profite de ce topic pour soumettre une petite corsa B à votre jugement...
La voici :
http://www.leboncoin.fr/vi/22437585.htm?ca=14_s
Sachant que pour l'instant le prix est de 1300€ et non 1800€ (il s'avère que c'est un membre de la famille d'une amie... d'où la différence de 500€ !)
J'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez... si ça vaut le coût ou non !
Est ce que les 183000kms ne sont pas énormes ?
Est ce qu'il y a des choses à vérifier en particulier sur ce genre de voiture ?
Je dois l'a voir lundi soir, j'aurais aimé savoir si je devais poser des questions en particulier etc... histoire de ne pas me faire avoir ! lol.
Et après quelques recherches je me suis aperçu que le 1.1 n'existait pas, je suppose donc qu'il s'agit d'une 1.2, mais je ne connais pas exactement le modèle de motorisation, j'ai pas encore eu directement affaire au vendeur, je verrais ça lundi soir !
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu...
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

Trop de bornes pour le prix à mon avis.
Demande si la distri est faite.
La motorisation exacte, car si c'est un 1L2 45ch avec des jantes tu vas consommer encore plus.
Regarde dans les petites annonce papier, pour compare:
http://www.leboncoin.fr/vi/23347077.htm?ca=4_s" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/vi/21213055.htm?ca=4_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Demande si la distri est faite.
La motorisation exacte, car si c'est un 1L2 45ch avec des jantes tu vas consommer encore plus.
Regarde dans les petites annonce papier, pour compare:
http://www.leboncoin.fr/vi/23347077.htm?ca=4_s" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/vi/21213055.htm?ca=4_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci ! Bon je vais me renseigner un peu plus sur la motorisation ! Faudrait que ce soit quoi comme motorisation pour que ça consomme pas trop avec les jantes alu ?
sinon 183 000 bornes, vraiment trop ?
Si y'a d'autres avis, je suis preneur
sinon 183 000 bornes, vraiment trop ?
Si y'a d'autres avis, je suis preneur
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Salut!
Si elle est de 94 ca ne peut pas être une 16s. Je pense plus au 1.2 8s de 45 cv effectivement... Donc ca rame.
183000 km c'est pas mal effectivement, mais si la voiture a été correctement entretenue / suivie il n'y a a priori pas de soucis à ce faire. Les coco B ormis quelque soucis récurrent (courroie de distrib fragile p.ex) sont très fiable. J'ai eu ma 1.4 8s durant 4 ans revendue à 200000 km en parfait état, et je suis loin d'être le seul...
Va la voir, renseigne toi bien, essaie-là, demande toutes les factures et le carnet d'entretien (doit être fourni, sinon fuis-la) et redis-nous.
Si elle est de 94 ca ne peut pas être une 16s. Je pense plus au 1.2 8s de 45 cv effectivement... Donc ca rame.
183000 km c'est pas mal effectivement, mais si la voiture a été correctement entretenue / suivie il n'y a a priori pas de soucis à ce faire. Les coco B ormis quelque soucis récurrent (courroie de distrib fragile p.ex) sont très fiable. J'ai eu ma 1.4 8s durant 4 ans revendue à 200000 km en parfait état, et je suis loin d'être le seul...
Va la voir, renseigne toi bien, essaie-là, demande toutes les factures et le carnet d'entretien (doit être fourni, sinon fuis-la) et redis-nous.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura