Rouille essieu

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : D
Moteur : OPC

Rouille essieu

Message par Phoenix165 »

Hello,

j'ai une petite question concernant la gravité de la rouille découvert sur l'essieu d'une GSI.

Je vais peut-être vendre prochainement ma petite 1400 pour passer à un bolide plus puissant, une GSI, donc. Et au fil de mes recherches, j'ai trouvé une superbe GSI Irmsher de 2003, pas loin de chez moi pour un prix dérisoire 5'000 €, pour 103'000 Km, grand service fait à 90'000 Km et dernière inspection novembre 2006.

Seulement, revers de la médaille, c'est un petit revendeur automobile qui ne donne aucune garantie et qui vend la voiture en l'état. Et autre chose plus grave, la rouille attaque l'essieu et les disques. J'ai fait deux ou trois photos (rouille côté droit, disque gauche, et le pire rouille côté gauche)

Voilà je sais que rien ne vaut l'avis d'un garagiste sur place et également de la tester pour voir si des bruits bizarre se font entendre mais pour le moment impossible, le revendeur est en vacances. Donc je voulais savoir si cette rouille est ou peut être grave ? et éventuellement le coût de la réparation, comme ça à vue de nez ?

Vue d'extérieur elle est vraiment niquel mais cette vente sans garantie me fout vraiment la trouille, ça sent un peu le coup foireux, surtout à ce prix là.

panneau_merci de vos avis

Désolé si je suis dans le mauvais forum mais comme ce n'est pas (encore) ma voiture, c'est plus une question générale :lol:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: Rouille essieu

Message par Kazaam »

Hello

les frein pas d'inquietude tu verrais ceux de ma B :lol:, quelques km et ya plus rien, faut juste faire attention parce que ca freine pas beaucoup sur la rouille

Pour le reste ca me parait quand meme bizarre, elle a dormi dans l'eau ou quoi?

a voir si ce n'est que superficiel
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

visiblement elle a été immobilisé un bon moment et a pris le sel.

Sur le principe y'a vraiment rien de dramatique, à voir par contre si elle n'a pas été accidentée ce uqi pourrait expliqué l'immobilisation prolongée, à moins qu'il ait vraiment eu beaucoup de mal à la vendre ce dont je doute connaissant un peu la Suisse.
Image
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : D
Moteur : OPC

Message par Phoenix165 »

kazaam a écrit : Pour le reste ca me parait quand meme bizarre, elle a dormi dans l'eau ou quoi?
ouais c'est la question que je me posais aussi panneau_mouarf
isma_8 a écrit : à voir par contre si elle n'a pas été accidentée ce uqi pourrait expliqué l'immobilisation prolongée, à moins qu'il ait vraiment eu beaucoup de mal à la vendre ce dont je doute connaissant un peu la Suisse.
Peut-être qu'elle a été accidentée, effectivement. Ce qui risquerait de cacher des dommages encore plus important. Je lui demanderais ce qu'elle a eu.

Chez le concessionnaire, ça fait environ 6 mois qu'elle est là... Je bossais pas loin avant et je passais tous les matins devant. Je pensais aussi que cette voiture ne resterait pas longtemps chez lui mais apparemment personne la veut...

J'ai été en voir une autre aujourd'hui chez un concessionnaire Opel (déjà plus rassurant), exactement la même sauf qu'elle est couleur dorée, ça m'embête un peu mais elle est vraiment magnifique, je risque de céder à la tentation.

Merci à vous deux, pour vos avis :wink:
Répondre