Merci d'avance
Baffle plage arrière OPEL CORSA D
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
macracantas
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.0
Baffle plage arrière OPEL CORSA D
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau. Voilà je me renseigne comment mettre des baffles sur ma plage arrière sachant que je ne m'y connais pas. J'ai une Opel Corsa D essentia. J'ai un copain qui m'a dis que dans certaines voitures on avait un pré-cablage dans la mienne je ne pense pas que c'est le cas. Comment faire alors sachant qu'il n'y a des baffles qu'à l'avant?? Personne ne sait me répondre... jusque maintenant;
Merci d'avance
Merci d'avance

-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: Baffle plage arrière OPEL CORSA D
Hello
oublie l'idee de la plage arriere sur une D ya pas assez de place pour faire quelque chose de bien et de propre
le precabalge il est soit dans les portieres si tu en as ou a cote de la banquette arriere
oublie l'idee de la plage arriere sur une D ya pas assez de place pour faire quelque chose de bien et de propre
le precabalge il est soit dans les portieres si tu en as ou a cote de la banquette arriere
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
macracantas
- Corsiste accompagné

Même sur une essentia, 1.0?? C'est une 3 portes et il y aurait quand même un pré-câblage
Que me proposes tu alors pour mettre des petits baffles à l'arrière?? OU si ce n'est sur la plage arrière?? 

-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Normalement c'est precable (en tout cas c'est ce qui est marque sur la doc), tu peux mettre du 17cm a l'arriere si je me souviens bien
Pré-équipement radio comprenant : 4 haut-parleurs, antenne de toit avec amplificateur
électronique, écran triple fonction (date, heure, température extérieure et fréquence radio avec les postes Opel)
Donc logiquement tu devrais deja avoir les HPs
Oublie la plage arriere, si tu decoupe celle d'origine, ca va faire un son crade et obliger a faire des modifs de manouche pour que ca plie pas
et en refaire une....
Pré-équipement radio comprenant : 4 haut-parleurs, antenne de toit avec amplificateur
électronique, écran triple fonction (date, heure, température extérieure et fréquence radio avec les postes Opel)
Donc logiquement tu devrais deja avoir les HPs
Oublie la plage arriere, si tu decoupe celle d'origine, ca va faire un son crade et obliger a faire des modifs de manouche pour que ca plie pas
et en refaire une....
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
fox
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.9 cdti
tu peux le faire, mais pas sur plage arriere et ca va te bouffer la partie basse du coffre.
et si precablage il y a, il n'ira qu'aux enceintes au niveau des places arrieres.
si tu veux plus de precision demande ...

et si precablage il y a, il n'ira qu'aux enceintes au niveau des places arrieres.
si tu veux plus de precision demande ...
-
macracantas
- Corsiste accompagné

oui, je veux bien plus de précision car si pas sur la plage arrière où? En fait j'ai bien regardé je n'ai pas d'emplacement de HPs à l'arrière mais c'est peut-être pcq c'est une essentia. Je ne veux pas des HPs super puissant, juste des petits qui donne un son plus correcte. Vous les verriez où alors? 

-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Les petits faut y mettre le prix sinon ca fait un son aigu et insuportable
normalement ils sont dans les garnitures de chaque cote de la banquette
demain je te ferais une photo
normalement ils sont dans les garnitures de chaque cote de la banquette
demain je te ferais une photo
-
fox
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.9 cdti
je l'ai la photo:
l'emplacement des hp est en bas a gauche, a voir si ils sont installés et si il faut un nouveau panneau pour avoir la grille, car si j'ai bien compris tu n'as rien a ce niveau la ?

sinon moi ceux la je les ais gardés d'origine et j'ai mis des elliptiques dans le coffre:

maintenant, des bons hp devant ca peut etre un bon debut aussi, voire un kit eclaté ...

l'emplacement des hp est en bas a gauche, a voir si ils sont installés et si il faut un nouveau panneau pour avoir la grille, car si j'ai bien compris tu n'as rien a ce niveau la ?

sinon moi ceux la je les ais gardés d'origine et j'ai mis des elliptiques dans le coffre:

maintenant, des bons hp devant ca peut etre un bon debut aussi, voire un kit eclaté ...
-
macracantas
- Corsiste accompagné

Sympa pour vos explications, j'ai été voir chez auto5 (norauto) il ne savent pas trop comment faire avec la radio de série; Le pré-câblage n'a pas l'air d'être là donc pour voir il faut tout démonter; mais bon à quasi 50€ de l'heure pour la main d'œuvre...
Bref un peu découragé...
Bref un peu découragé...

-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Normalement ya le precablage mais il faut l'adaptateur d'alim de chez opel parce que l'alim est multiplexee
-
macracantas
- Corsiste accompagné

En fait, je suis un peu déçu, je pensais qu'on savais tout faire sur une opel corsa. Quand je suis allé chez auto 5, ils m'ont un peu refroidi sur l'installation audio (pour eux ce serait mieux de virer la radio d'origine qui marche bien!!), j'ai demandé pour mettre une canule d'échappement comme il est courbé vers le bas, on ne sait pas comment faire, et je voulais savoir si je pouvais mettre des anti-brouillard qui ne sont pas mettable dans la gamme essentia (un peu honteux qd même
), ça personne ne me répond. Je suis étudiant donc je me vois mal envisager des modification à la Imscher qui sont très jolies mais très chères...

-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Bah la essentia aussi....
Quelle idee de prendre cette finition, je comprend pas, tous ceux qui prennent cette finition depenses des somme enormes pour lui mettre les options qui manquent
Alors pourquoi pas la prendre directement avec les options?
Suffit de compter, ya en gros 1700€ d'ecart avec la enjoy
Des jantes, environ 300€
les pneus facile 300€
Un autoradio correct : 200€
Des Hps : quasi 100€ si on reste dans une gamme moyenne
on est deja a 900€
En plus ajoute les adaptateurs (pour l'autoradio par exemple), les cablages, main d'oeuvre...
et si en plus tu veux mettre les anti brouillards (bonne chance avec le multiplexage) ca depasse largement le prix de l'option de la enjoy..
Resultat, moins cher sur le coup mais a la longue....
Quelle idee de prendre cette finition, je comprend pas, tous ceux qui prennent cette finition depenses des somme enormes pour lui mettre les options qui manquent
Alors pourquoi pas la prendre directement avec les options?
Suffit de compter, ya en gros 1700€ d'ecart avec la enjoy
Des jantes, environ 300€
les pneus facile 300€
Un autoradio correct : 200€
Des Hps : quasi 100€ si on reste dans une gamme moyenne
on est deja a 900€
En plus ajoute les adaptateurs (pour l'autoradio par exemple), les cablages, main d'oeuvre...
et si en plus tu veux mettre les anti brouillards (bonne chance avec le multiplexage) ca depasse largement le prix de l'option de la enjoy..
Resultat, moins cher sur le coup mais a la longue....
-
macracantas
- Corsiste accompagné

Pq l'essentia? Pcq quand on est étudiant, on a un minerval de passé 800€., sans compter les livres. Cette petite corsa, l'assurance jeune est hors de prix, sans parler de l'essence... . Alors on bosse les vacances pour la voiture (assurance) donc on est très content d'avoir l'essentia!! Tant pis pour les anti-brouillards...
Perso j'ai une adoration pour la Porsche Carrera 4S targa en noir, ça c'est le pied ...
On peut rêver non ...
Merci beaucoup en tout cas pour l'aide reçue.
Perso j'ai une adoration pour la Porsche Carrera 4S targa en noir, ça c'est le pied ...
Merci beaucoup en tout cas pour l'aide reçue.

-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Ca ne change pas le fait que ce que tu ajoute a cote pour "la mettre a niveau" te reviens aussi cher voire plus que si c'etait d'origine
de pkus tu dis qu'elle coute cher en assurance (etonnant avec un 1.0l mais bon) donc pourquoi ne pas avoir pris une bonne occas plutot qu'une minimale neuve?
Perso j'ai attendu presque 2ans avant de me lancer et j'ai bien fait, passer d'un budget serré de 13000 a un tranquille a 18000, je regrette pas d'avoir attendu
de pkus tu dis qu'elle coute cher en assurance (etonnant avec un 1.0l mais bon) donc pourquoi ne pas avoir pris une bonne occas plutot qu'une minimale neuve?
Perso j'ai attendu presque 2ans avant de me lancer et j'ai bien fait, passer d'un budget serré de 13000 a un tranquille a 18000, je regrette pas d'avoir attendu
-
macracantas
- Corsiste accompagné

Pourquoi une neuve? Pcq une occaz on est jamais vraiment sur de ce qu'on achète. Mon père a acheté une Peugeot 306 de 15000 km a qqun qu'on connait, depuis on a changé les freins, les amortisseurs, les pneus, la dame qui la conduisait était âgée je suppose que la voiture a subit les conséquences. Les assurances en Belgique sont horriblement chère. Pour une Opel Corsa 1000, conducteur de 19 ans, faites une simulation sur internet, on arrive à 2000€ par AN!! 1/5 QUASI DU PRIX DE LA VOITURE (avec omnium)!

presentation: