Prélèvement automatique au péage
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Prélèvement automatique au péage
Salut,
Je pars bientôt en France et sur ma corsa C j'ai une zone vers le rétro intérieur ou on peut selon le manuel approcher une carte à puce pour prélever automatiquement la somme due à chaque péage sur les autoroutes.
Comment cela fonctionne? Ou trouve-t-on ces cartes sachant que je vis en Suisse ??
Je pars bientôt en France et sur ma corsa C j'ai une zone vers le rétro intérieur ou on peut selon le manuel approcher une carte à puce pour prélever automatiquement la somme due à chaque péage sur les autoroutes.
Comment cela fonctionne? Ou trouve-t-on ces cartes sachant que je vis en Suisse ??
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
Re: Prélèvement automatique au péage
Tu peux en trouver un peu partout en france.
1) sur les aires de peage (Attention pas a toute)
2) sur le net sous le terme "liber-t"
par exemple http://www.area-enligne.com/Area/abonne ... ion=Libert" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
ou http://www.telepeage-pour-tous.fr/fr/pa ... o&ns_fee=0" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
3) par des organismes automobile (style "automobile club" et autres....)
Par contre, ca marche par abonnement, donc si c'est juste pour tes vacances, a toi de voir si c'est interessant.
Sinon c'est vrai que le principe est bien. J'en ai un est c'est tres sympa quand y a du monde au caisse.

1) sur les aires de peage (Attention pas a toute)
2) sur le net sous le terme "liber-t"
par exemple http://www.area-enligne.com/Area/abonne ... ion=Libert" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
ou http://www.telepeage-pour-tous.fr/fr/pa ... o&ns_fee=0" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
3) par des organismes automobile (style "automobile club" et autres....)
Par contre, ca marche par abonnement, donc si c'est juste pour tes vacances, a toi de voir si c'est interessant.
Sinon c'est vrai que le principe est bien. J'en ai un est c'est tres sympa quand y a du monde au caisse.
-
Duke
- MODERATEUR

ok comme c'est que pour les vacances je pense que je vais oublier. Je pensais qu'on pouvait s'en procurer dans une banque p.ex et que ca débitait direct ton compte (un peu comme une carte de crédit)
Merci :nosms: ta réponse.
Merci :nosms: ta réponse.
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Cà fonctionne comme çà pour chaque passe au péage mais il te faut bien payer un abonnement.
Pour moi ce systèmes n'est pas rentable pour les particuliers qui ne l'utilisent que pour partir en vacances.
Pour moi ce systèmes n'est pas rentable pour les particuliers qui ne l'utilisent que pour partir en vacances.

-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
moi j'ai ce système car je passe le gros péage de Nice 4 fois par jour (1,30€ a chaque passage) donc avec l'abonnement je paye 130€ par an pour un passage illimité a ce péage (en 2 mois je l'ai amorti)
après j'ai des réduction (20% je crois) sur tout les autres péages de France....
comme le dit isma, ça vaut pas trop le coup si tu passe 1 mois en France et en plus je crois que c'est des abonnement annuel
par contre la plupart des péages en France (tous mêmes je pense) accepte la carte de crédit et la ça sera pris direct sur ton compte....
après j'ai des réduction (20% je crois) sur tout les autres péages de France....
comme le dit isma, ça vaut pas trop le coup si tu passe 1 mois en France et en plus je crois que c'est des abonnement annuel
par contre la plupart des péages en France (tous mêmes je pense) accepte la carte de crédit et la ça sera pris direct sur ton compte....
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
gsi-jay a écrit :moi j'ai ce système car je passe le gros péage de Nice 4 fois par jour (1,30€ a chaque passage) donc avec l'abonnement je paye 130€ par an pour un passage illimité a ce péage (en 2 mois je l'ai amorti)
Soit j'ai pas bien compris ton truc, soit il existe plusieur systeme.
Dans mon cas, j'ai la borne, et un abonnement, de 1€/mois (ou j'utilise l'appareil.) et mes passage au peage me sont facturés normalement.
Dans ton cas, si je comprends bien, tu paye un abonnement pour passer autant de fois que tu le souhaites? C'est bien ca??
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

voila c'est ça, comme le dit isma je sais pas si ça se fait ailleurs mais chez moi à nice (escota), tu a un forfait ou tu paie une fois par an et tu a le péage selectionné illimité (tu peux passer 100 fois par jour c'est le meme prix) mais tu a des forfait avec le badge ou tu paie que quant tu passe
c'est 130€ le gros péage de st isidore (4 péages au total)
25€ cagnes sur mer
50€ antibes
35€ menton
et je crois que c'est tout
mais Nice c'est spéciale (la côte d'usure), le mieux est de les appeler ou d'aller dans un point relais...
c'est 130€ le gros péage de st isidore (4 péages au total)
25€ cagnes sur mer
50€ antibes
35€ menton
et je crois que c'est tout
mais Nice c'est spéciale (la côte d'usure), le mieux est de les appeler ou d'aller dans un point relais...
-
Duke
- MODERATEUR

Bon en tout cas j'ai passé une dizaine de fois au péage (aller retour) et en payant avec une cb ca va super vite ! J'hallucinais les files aux péages avec monnaies lol
Par contre c'est abusé comme c'est cher pour rouler sur les autoroutes chez vous !!! En Suisse 40.- la vignette (~25 €) et tu roules toute l'année ou tu veux autant de fois que tu veux !
Par contre c'est abusé comme c'est cher pour rouler sur les autoroutes chez vous !!! En Suisse 40.- la vignette (~25 €) et tu roules toute l'année ou tu veux autant de fois que tu veux !
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

les jours de grand départ, les grand péages (comme celui d'Aix) sont saturés même ceux avec file spécial CB d'ou l'utilité du badge (enfin pour moi)....
sinon t'a bien raison c'est ultra cher en France le péage, je me prend comme exemple si je n'avais pas le badge je payerai 1.60€ par passage pour aller a mon boulot et pour revenir donc 2 fois par jour sur environ une vingtaine de jour dans le mois sur 1 an...
ce qui nous donne
1.60 x 2 = 3.20€ jour
3.20 x 21 = 67.20 mois
67.20 x 11 = 739.20 an
en plus c'est limité a 90 km/h tout le long
sinon t'a bien raison c'est ultra cher en France le péage, je me prend comme exemple si je n'avais pas le badge je payerai 1.60€ par passage pour aller a mon boulot et pour revenir donc 2 fois par jour sur environ une vingtaine de jour dans le mois sur 1 an...
ce qui nous donne
1.60 x 2 = 3.20€ jour
3.20 x 21 = 67.20 mois
67.20 x 11 = 739.20 an
en plus c'est limité a 90 km/h tout le long
-
alex83
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3cdti
Oui c'est qur que c'est cher mais personne nous oblige a prendre l'autoroute.........Et c'est toujours l'etat qui autorise ou pas l'augmentation des tarifs d'autoroute!!!!lol