j'ai une corsa B 1997 1.0 12V qui a 137000 km. Elle vient depasser le CT et elle a échouée la garce! trop de CO et qui varie. Je pense que j'ai un "gros" soucis moteur car:
L'huile est marron,
Mayonnaise sur bouchon remplissage huile et intérieur couvre arbre à came,
niveau d'eau à ajuster régulièrement et de façon importante (plusieurs fois / semaine ).
Mon mécano me demande 850€ mais comme il m'a arnaqué la dernière fois (pseudo panne de pompe à essence, relais injection, bobine,...) je ne veux pas la lui donner.
J'ai un peu d'expérience de démontage de culasse et il est vrai que je ne suis pas bon à ce jeu. Mais c'est tout de même une expérience
Donc:
1) l'analyse vous parait-il correct?
2) Y a t-il un lien en joint de culasse défectueux (si c'est cela) et CO élevé et instable?
3) J'ai la RT et je pense que les outils opel de calage de distribution sont , disons, nécessaire voir indispensable. Vrai?
4) Je pense changer tous les joints, les boulons de culasse en calant la distribution avec les outils adhoc. Suffisant?
Questions annexes: cela vous semble faisable sans grande expérience? Combien de temps approximativement pour le faire? Quelles tailles de douille TORX extérieur sont necessaires (y compris la culasse)?
Merci pour votre aide
PEF