bonsoir a touss
alors voila je vous explique mon ptit probleme
qui j'espere ne l'est pas en réalité lol
jai une corsa B de 99 et 1.5 TD
avec les température qu'il fai maintenant ( 22-26° ) en roulant sur autoroute par exemple a 100-110km/h jai l'aiguille température moteur qui monte a la moitier donc a +/- 95-96 °, jai mon ventilo qui se met en route, et sa diminue légérement, si je prend une tit cote yop sa recommence l'aiguille monte direct ...
meme avec des température de 16-18° sa la fait aussi
je n'ai pas de perte d'eau, je n'ai pas de perte d'huile...
sauriez vous me dire ce que sa pourrai etre ?
changer le radiateur?
merci beaucoup pour vos réponses
[Corsa B] moteur surchauff ??
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Salut, en effet bizzare, meme quand tu roule sur autoroute ton ventilo se déclenche ?
Moi avec ma 1.7 sur autoroute a 130 l'aiguille reste en dessous de 90c° après si je met pied au plancher elle monte au dessus du trait de 90 mais jamais au dessus malgré des fortes température, peu etre le radiateur en effet ou ton liquide de refroidissement un peu viellot0

Moi avec ma 1.7 sur autoroute a 130 l'aiguille reste en dessous de 90c° après si je met pied au plancher elle monte au dessus du trait de 90 mais jamais au dessus malgré des fortes température, peu etre le radiateur en effet ou ton liquide de refroidissement un peu viellot0
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : _
Quiksilver a écrit :Salut, en effet bizzare, meme quand tu roule sur autoroute ton ventilo se déclenche ?![]()
tu pense que le liquide de refroidissement, serai a changer ?
je ne l'ai jamai changer non pu

mais comment faire pour vider ?
et aussi javai eu une tit fuite donc javai mis un produit pour boucher le tit trou
-
- MODERATEUR
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : _
LeKiffeur a écrit :Une bonne vidange pour commencer, vérifier que la pompe à eau soit pas trop vieille, et changer les sondes aussi ne ferait pas de mal
heuuuu je vais te paraitre con mais la vidange liquide refroidissement tu la fait comment ?

la pompe a eau

desole en moteur je m'y connai pas de trop
-
- MODERATEUR