[CORSA B] codes défaut 24 et 45

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : X17D

[CORSA B] codes défaut 24 et 45

Message par pacocalypse »

Salut les corsistes!

j 'ai deux petits soucis et j'ai besoin de vos avis: J'ai remonté mon moteur samedi passé et en démarrant, deux codes défaut moteur se sont activés (diag au trombonne biensûr!):

24: transmetteur de fréquence de kilomètres parcourus
45: sonde lambda, gaz trop riches

concernant le code 24, mon compteur kilométrique (qui est cablé) est "à plat" alors que le compte-tours fonctionne ainsi que les différents manos.

A part changer de compteur, qu'avez vous pu faire pour le faire fonctionner (surtout que si le compteur est hs et que je le remplace par un d'occasion, comment mettre le même nombre de k..... on s'est compris :wink: )?

Concernant le code défaut de la sonde lambda, que devrais je vérifier en priorité?

merci d'avance! :wink:
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Regle d'abord le problème du compteur avant de t'occuper de la sonde lambda.

Verrifie que le cable est bien entrainé par la boite de vitesse et qu'il est bien clipsé sur le compteur sinon tu vas changer le compteur pour rien.

C'est tout à fait normal que ton compte tour fonctione, car il n'est pas entrainé mécaniquement et son fonctionnement est totalement indépendant du tachymètre.
Image
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

Salut Isma!

j'ai démonté le compteur et l'ai testé avec une perceuse branchée à son orifice. Résultat: le compteur fonctionne! :cool:

Je suppose que c'est le cable qui entraine le compteur qui soit était mal branché côté compteur, soit côté boite de vitesses.

Je vérifierai cela ce matin (décalage horaire!!) et vous tiendrai au courant.

De plus, j'ai changé de BV (f10 par f13) il y a quelques temps donc ça a du se desserrer car tout fonctionnait bien quelques semaines après la repose de la nouvelle BV!

Une fois fait , il faudra trouver une solution pour la "folie" de la sonde lambda!
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

il y a de tres fortes chances que ton soucis de sonde lambda soit lié au soucis de compteur acr si tu roule en mode dégradé tu tourne trop riche.
Image
Répondre