Quelques questions relatives à la CORSA D GSI 1.7 CDTI

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
drixxird
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Quelques questions relatives à la CORSA D GSI 1.7 CDTI

Message par drixxird »

Bonjour,

nouveau sur ce forum, et après avoir fait quelques recherches sur le net, je n'ai pas vraiment trouvé de réponsé à ma question...

Je viens d'acheter une corsa GSI 1.7 CDTI avec pack été et pack visibilité pour 17 200 euros après négociation et remise (20 800 euros prix d'origine, options comprises), et je suis très tenté par une petite reprog de ma voiture.

1/ Tout d'abord, meme si je possède deja le véhicule, que pensez vous de la remise?

2/ Qu'en pensez vous? sachant que je ne veux pas non plus gagner 50 chevaux, mais juste lui donner un peu plus de peche, combler le trou sous les 2000, et également avoir une accélération un peu plus linéaire surtout en 5eme et 6 eme (type voiture essence ; je suis passé au diesel apres beaucoup beaucoup de réflexions et d'hesitations entre la version essence de 150 chevaux et mon diesel actuel. Cependant, la conso d'une GSI essence etant affolante, ca m'a un peu calmé, plus que l'ecart de prix essence-diesel qui devient derisoire...). Ma voiture étant neuve de moins d'un mois, je ne voudrai pas non plus une reprog "risquée"...

3/ Conseilleriez vous des préparateurs en particulier? Notamment proche de Rennes.

Merci par avance pour vos réponses
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Hello
regarde sur forum auto ya un topic complet sur la D GSI

Perso pas besoin de reprog si c'est juste pour le trou sous les 2000, le nouveau logiciel comble deja un peu le trou et si tu passe tes vitesses correctement tu ne tombes jamais dedans (la boites est assez bien foutue, juste la seconde un peu courte, suffit de passer a 3000t)
Meme niveau peche, suffit de depasser la moitier de la course de l'accelerateur pour prendre un bon coup au cul (mais pas avant d'avoir fini le rodage ;) )

Sachant que la mienne je l'ai payée 18000€ tout compris avec la clim auto en option, compare ;)

J'ai longtemps pense a la reprog, mais vu les diverses merdes que j'ai eu... Je vais reste d'origine
drixxird
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par drixxird »

Merci Kazaam pour ta réponse,

concernant le prix, effectivement le tarif que j'ai réussi à obtenir semble plutot pas mal alors... :grin:

Pour ce qui est du nouveau logiciel, j'avais vu un topic là dessus, sur forum auto je crois, par contre j'avais demandé à mon concessionaire, ms il n'avait pas su me répondre...comment savoir si j'en suis déjà equipé?

Je suis aussi très freiné par les merdes qui peuvent arriver, meme si sur la majorité des TOPIC les reprogs se passent bien. Autre bémol, je n'ai pas réussi à trouver qq1 qui avait fait reprog sa GSI 1.7 CDTI, dc je suis un peu sceptique....

Pour le rodage, j'avoue que ce n'est pas bien, mais je n'y fait pas trop attention...je ne tire pas dessus à froid, mais ca m'est arrivé de la pousser qq fois :oops:

Merci encore pour la réponse
kazaam a écrit :Hello
regarde sur forum auto ya un topic complet sur la D GSI

Perso pas besoin de reprog si c'est juste pour le trou sous les 2000, le nouveau logiciel comble deja un peu le trou et si tu passe tes vitesses correctement tu ne tombes jamais dedans (la boites est assez bien foutue, juste la seconde un peu courte, suffit de passer a 3000t)
Meme niveau peche, suffit de depasser la moitier de la course de l'accelerateur pour prendre un bon coup au cul (mais pas avant d'avoir fini le rodage ;) )

Sachant que la mienne je l'ai payée 18000€ tout compris avec la clim auto en option, compare ;)

J'ai longtemps pense a la reprog, mais vu les diverses merdes que j'ai eu... Je vais reste d'origine
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Pour la version ca depend du modele (2007 -2008....)

Mais bon le trou des 2000 meme avec une reprog tu feras rien, ya eu un debat sur FA la dessus

Donc si c'est juste pour ca c'est 400€ pour rien
Répondre