[corsa C] 1.3 cdti clim auto

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
subway67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3

[corsa C] 1.3 cdti clim auto

Message par subway67 »

bonjour dans la clim auto deconne un peu je voulais savoir si qq connait l'emplacement des capteurs de temperature

merci
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Peux-tu préciser ton problème avec la clim auto?

Le capteur se trouve à la base du pare brise au milieu de l'aérateur de dégivrage.
subway67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par subway67 »

les symthomes

les clapets bouge souvant

la clim souffle pas tjrs froid comme elle devrai meme en manuel ca depent des jours c'est aleatoir
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
subway67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par subway67 »

le bruit qui ressemble a un bruit de craquement ou grincement ca le repete defois jusqu'a 10fois de suite
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Doc »

Quand tu dis que çà ne souffle pas correctement froid, c'est que l'air ne va pas là ou il faut?
subway67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par subway67 »

le debit d'air et la mais defois c'est l'air qui nai pas assez froid on sens la difference entre soufferie et clim mais de fois la clim souffle pas assez donc la ventilation souffle fort tout le temp parce que la clim regul pas bien
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Doc »

La clim auto prend en compte d'une part la température intérieure et d'autre part la température extérieure.

Si la différence n'est pas très grande, elle ira doucement sur le froid.

Fais un ptit test : tu mets la clim sur low (et pas en eco bien sur...), tu glisses un thermomètre dans une des bouches (milieu ou latérale) et tu laisses tourner 2-3 minutes et tu regardes.
subway67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par subway67 »

ca fais 4 ans jai cet voiture je connais son comportement et la c'est anormale avec 27 degres dehors et sur 15km jetait encore mort de chaud alors que le jour dapres cetait a nouveau normal
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Doc »

Ben, si trouves que c'est anormal, tu peux toujours allez faire un tech2 chez opel. Moi les 2 fois où j'ai eu des problèmes (l'air ne sortait plus par le milieu ni le haut, donc tout passé par les pieds et j'étais gelé), c'était à cause de l'électronique. Une reprogrammation et tout est rentré dans l'ordre.
Répondre