Décidément, en achetant cette petite Corsa je ne me doutais pas que je viendrai aussi souvent sur ce forum demander de l'aide.
Donc cette fois-ci c'est une contre-visite pour pollution; Je récapitule:
_Corsa 1L, 12V de 1998 achetée moteur 3 cylindres (X10E) mort à 75800Km.....

Afin d'être le plus clair possible je précise que j'ai remis le calculo de l'ancien moteur car il ne reconnaissait pas les clefs de contact.
Donc le problème de pollution est le suivant: les valeurs Co2 au ralenti sont dans les choux avec 3,83% alors qu'elle est bonne en accéléré: 0,280%. Valeurs Lambda: 1,013.
J'ai vérifié bougies: bonnes, filtre à air: pas neuf mais changé récemment et soufflé au compresseur par mes soins. J'ai remis l'ancienne vanne EGR que j'ai auparavant nettoyé puis repurgé le circuit LDR. J'ai remis les sondes de l'ancien moteur (capteur ACT, sonde temp etc...), j'avais changé le moteur "pas à pas" du ralenti mais remis l'ancien car le régime jouait au yoyo (maintenant il est stable à +ou- 900 Trs/Mn). J'ai verifié les branchements sur le faisceau et je suis encore dans les choux. J'ajoute que je n'ai pas de voyant anomalies ou de défauts qui s'affichent. J'ai bien un problème mais je ne sais pas s'il y a corrélation, c'est mon compteur (vitesse et nombre Km) qui ne fonctionne pas.
Le contrôleur technique me dit qu'il ne pense pas que ce soit la sonde Lambda ni le catalyseur car elle ne serait pas bonne en accéléré.
Franchement je ne sais vraiment plus où donner de la tête alors si vous avez une idée, je suis preneur.
D'avance merci et bonne route à tous.