[corsa C] Ma voiture ne démarre plus !!!

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
prettydoudi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTI

[corsa C] Ma voiture ne démarre plus !!!

Message par prettydoudi »

Bonjour,
ça fait deux fois que ma voiture refuse de démarrer, ce n'est pas la batterie car on l'a testée et elle est bonne, le CT date de déc 07, avez vous une idée d'où vient le pb ???? ça m'inquiete !!!! :shock:
Merci d'avance !!!
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Et bien décembre 07, je sais pas si tu es au courant mais nous sommes en Mai... donc tu ne peux pas exclure que la batterie soit hs à présent !!!

Est-ce qu'avec les cables ta voitures démarres? Dis nous en plus on est pas voyant...
prettydoudi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

non la batterie est bonne on a reverifié taleur, oui a priori ya pas de souci a vrai dire je ne m'y connais pas trop :s
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Ben on a pas mal de gars qui touchent sur ce forum, mais sans plus de précision (modèle voiture, détails de la panne, que s'est-il passé la 1ère fois qu'elle a pas démarré, etc) personne pourra t'aider...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Elle a combien de tension ta batterie aux bornes ?

Si elle est branchée sur une autre voiture, elle démarre ?

Y'a t'il des bruits particulier (démarreur grippé ?!?)
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
prettydoudi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

c'est une corsa 1.7 dti comfort de 2001, elle a 115000km
l'ami qui a regardé m'a pas dit a cb elle était mais juste qu'elle était bonne sans soucis, je lui demanderai si vous voulez.
Quand la panne est arrivée, en mettant le contact j'ai juste le voyant du frein a main d'allumé et rien d'autre et quand j'essaye de démarrer ça tourne dans le vide et ça s'arrete et sans explication une heure plus tard elle a redémarrée c'est frustrant, surtt que dans deux mois je dois monter a Paris ac et je vais le faire avec une boule au ventre car si elle refuse de (re) démarrer :s
Sinon dans la série des pb j'ai autre chose ^^ (pas chiante comme voiture !!)
par moment, les aiguilles de mon tableau de bord se mettent à faire les montagnes russes et tous les voyants clignotes !!!!!!! on m'a dit que c'était peut etre un pb de cosses (?) mais ça ne m'empeche pas de rouler et le moteur tourne normalement et ce n'est pas quand j'allume mes feux (on m'a déjà posé la question)
Valentin
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z14XE

Message par Valentin »

Ca peut être tout plein de choses ton problème de demarrage.

Est-ce qu'il y a une préchauffe sur ces modeles?

Ca a l'air d'être un problème plutôt électrique et non un encrassement de certains organes, si tu tourne la clé et que même le voyant moteur ne s'allume pas bha c'est bizarre.
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
ayce
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ayce »

J'ai la meme chose et un debut d'explication:
Ton tableau de bord se deconnecte de temps en temps, ca vient de la grosse prise qui alimente tout derriere.
En roulage : tout tombe a zero, et a la vibration suivante qui refait contact tout revient avec en prime le voyant de frein a main qui reste allumé qques secondes.
Au demarrage, idem que ce que tu decris, le demarreur tourne mais pas d'allumage.

Solution : verifier ta cosse derriere le compteur (une joie a demonter tous les plastiques).
En temporaire, mets le contact et appuie sur ton tableau de bord (la vitre)gentillement un peu partout pour refaire connection et faire revenir les voyants en mode prédemarrage.
Quand tout sera allumé "normalement" tu démarreras.

Pas d'inquiétude, c'est qu'une histoire de connectique, ton moteur va bien :wink:
Modifié en dernier par ayce le mer. 21 mai 2008 11:02, modifié 1 fois.
prettydoudi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Merci :nosms: !!! Je vais voir si qq un pour s'occuper de ça (car moi j'y connais rien ^^) mais je suis soulagée car je ne me voyais pas en avoir :nosms: 200€ de pièce a changer !!! ouf !!! merci
ayce
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ayce »

Je dis ca, j'ai un modele essence, peut etre que les diesels sont cablés un peu differemment et que les symptomes peuvent différer un poil, mais ca y ressemble drôlement!
Répondre