Bonjour/Bonsoir à tous,
Donc, le problème ...
C'est la première fois que je branche un autoradio :s
Et il n'y a pas de fiche au niveau de la voiture. ( Fiche = Faisceau ? J'ai vu certain post parlant de faisceaux ...)
Donc mon autoradio est un Blaukpunt San Remo CD31, pas de problème de ce côté. Je n'ai qu'à acheter un cable iso mais le problème c'est que de l'autre côté, il faut le brancher à la voiture ! Mais comment !? (Vu qu'il n'y a pas de fiche, mais seulement des cables sectionnés ...)
Donc, en gros, j'ai le manuel de mon autoradio, avec la description de tous les fils. Il me reste donc à savoir quel fil correspond à quel fil sur la voiture et de les relier.
Si quelqu'un à un schéma ou sait m'expliquer les fils de l'Opel ... Merci d'avance.
J'ai une autre question aussi:
J'ai vu un cable "celui pour le <CD CHANGER>", qui à une prise jack 3.5 à l'autre extrêmité, donc on peut relier e mp3 à l'autoradio via ce cable ? Ensuite, je suppose qu'il suffit de choisir une option dans l'autoradio ? Je ne comprends pas trop ...
Merci de m'avoir lu.
Amicalement,
Kenz
[corsa B] Problème d'autoradio
-
Goldberg
- DOYEN

- Opel Corsa : _
http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=2853
Source mode emploi de ton blaupunkt :
"A la place du changeur CD, vous avez également la possibilité de brancher une autre source audio externe via la sortie « line », soit des lecteurs CD portables, des lecteurs MiniDisc ou des lecteurs MP3.
Pour connecter une source audio externe, vous avez besoin d'un câble d'adaptation (réf. Blaupunkt 7 607 897 093) que vous pouvez vous procurer
auprès d'un revendeur Blaupunkt agréé.
L'entrée AUX doit être activée dans le menu.
Activer / Désactiver l'entrée AUX
➮ Pressez la touche MENU :.
➮ Pressez la touche ou 9 autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que « AUX OFF» ou « AUX ON » apparaisse sur l'afficheur.
➮ Pressez la touche ou 9 pour activer ou désactiver AUX.
➮ Pressez la touche MENU :."
Source mode emploi de ton blaupunkt :
"A la place du changeur CD, vous avez également la possibilité de brancher une autre source audio externe via la sortie « line », soit des lecteurs CD portables, des lecteurs MiniDisc ou des lecteurs MP3.
Pour connecter une source audio externe, vous avez besoin d'un câble d'adaptation (réf. Blaupunkt 7 607 897 093) que vous pouvez vous procurer
auprès d'un revendeur Blaupunkt agréé.
L'entrée AUX doit être activée dans le menu.
Activer / Désactiver l'entrée AUX
➮ Pressez la touche MENU :.
➮ Pressez la touche ou 9 autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que « AUX OFF» ou « AUX ON » apparaisse sur l'afficheur.
➮ Pressez la touche ou 9 pour activer ou désactiver AUX.
➮ Pressez la touche MENU :."
Branchement effectué, cepandant, il me reste trois fils à brancher (mais ca fonctionne déjà):
Ignition/Switched 12v
Power Antenna (je capte la radio déjà)
Illumination (Mon Autoradio affiche)
A quoi servent-ils ?
Aussi,
J'ai brancher donc 4 HP, Front Right+Left et Rear Left+Right.
Rear = arrière ? Pourquoi ils vont moins forts que les autres ?
J'ai essayé de brancher Front sur les hps arrières et ca va plus fort ! Tandis que Rear sur les hps arrière, ca va pas fort.
Puis-je brancher, Hp avant+Hp arrière sur Front ? Ou vous me conseillez de mettre les hps avant sur Front et hps arrière sur Rear.
Amicalement,
Ignition/Switched 12v
Power Antenna (je capte la radio déjà)
Illumination (Mon Autoradio affiche)
A quoi servent-ils ?
Aussi,
J'ai brancher donc 4 HP, Front Right+Left et Rear Left+Right.
Rear = arrière ? Pourquoi ils vont moins forts que les autres ?
J'ai essayé de brancher Front sur les hps arrières et ca va plus fort ! Tandis que Rear sur les hps arrière, ca va pas fort.
Puis-je brancher, Hp avant+Hp arrière sur Front ? Ou vous me conseillez de mettre les hps avant sur Front et hps arrière sur Rear.
Amicalement,
-
Goldberg
- DOYEN

Ignition/Switched 12v = + après contact ... c le cable qui permet à ton autoradio de se couper lorsque tu retires ton contact (pratique si tu ne veux pas vider ta batterie)
Power Antenna : tu n'en as pas besoin
Illumination : c le cable qui permet à l'affichage de ton autoradio de diminuer d'intensité lorsque tu mets tes phares (pas nécessaire)
Pour le problème des hp : vérifie le fader sur ton autoradio ...
Ne branche surtout pas tout sur front! Ton autoradio supportera peut être une impédance aussi faible mais risque de chauffer beaucoup plus que ce pour quoi il est prévu!
Power Antenna : tu n'en as pas besoin
Illumination : c le cable qui permet à l'affichage de ton autoradio de diminuer d'intensité lorsque tu mets tes phares (pas nécessaire)
Pour le problème des hp : vérifie le fader sur ton autoradio ...
Ne branche surtout pas tout sur front! Ton autoradio supportera peut être une impédance aussi faible mais risque de chauffer beaucoup plus que ce pour quoi il est prévu!
Merci pour les aides.
As tu une idée ou brancher Ignition/Switched 12v ? Sur le même que 12 v Constant ?
Je n'arrive pas à fixer mon autoradio, il y a une visse sur l'arriere de mon autoradio qui doit aller se fixer sur un trou dans la cage pour autoradio de ma voiture, une astuce ?
J'ai vu sur certains posts parler de "rack" pour autoradio, chez moi, il n'y en a pas je crois, c'est peut-être pour ça que je galère à mettrela visse dans le trou ?
Bonne journée,
As tu une idée ou brancher Ignition/Switched 12v ? Sur le même que 12 v Constant ?
Je n'arrive pas à fixer mon autoradio, il y a une visse sur l'arriere de mon autoradio qui doit aller se fixer sur un trou dans la cage pour autoradio de ma voiture, une astuce ?
J'ai vu sur certains posts parler de "rack" pour autoradio, chez moi, il n'y en a pas je crois, c'est peut-être pour ça que je galère à mettrela visse dans le trou ?
Bonne journée,
-
Goldberg
- DOYEN

benh le 12+ après contact, comme son nom le dit, se branche sur un + après contact :p
Tu peux bien entendu le brancher sur le même cable que 12+ permanent mais si tu oublies d'éteindre ton poste manuellement, tu risques de vider ta batterie!
Encore une fois, prends ton multimètre et cherche le cable qui te donne du 12v lorsque le contact est mis
Pour le rack, n'as tu pas reçu avec ton blaupunkt une cage en métal?
Pour la vis à l'arrière, tu dois avoir un caoutchouc à mettre dessous => ça sert de butée afin qu'il reste un minimum de place derrière l'autoradio pour les cables et surtout pour la ventilation ...
Tu peux bien entendu le brancher sur le même cable que 12+ permanent mais si tu oublies d'éteindre ton poste manuellement, tu risques de vider ta batterie!
Encore une fois, prends ton multimètre et cherche le cable qui te donne du 12v lorsque le contact est mis
Pour le rack, n'as tu pas reçu avec ton blaupunkt une cage en métal?
Pour la vis à l'arrière, tu dois avoir un caoutchouc à mettre dessous => ça sert de butée afin qu'il reste un minimum de place derrière l'autoradio pour les cables et surtout pour la ventilation ...
L'autoradio m'a été donné sans rack.
Pour le bout de caoutchouc, j'en effectivement un qui s'emboite dans la vis derrière l'autoradio => si je le laisse, ça rentre pas dans le trou de la voiture non ? Qu'est-ce que tu veux dire par "en dessous" ?
Pour le rack, je vais voir chez un garagiste ou quoi ou si vous avez autre chose à me proposer
Pour le bout de caoutchouc, j'en effectivement un qui s'emboite dans la vis derrière l'autoradio => si je le laisse, ça rentre pas dans le trou de la voiture non ? Qu'est-ce que tu veux dire par "en dessous" ?
Pour le rack, je vais voir chez un garagiste ou quoi ou si vous avez autre chose à me proposer