"pff aujourd'hui j'ai été en cours à seraing, je suis arrivé à 9h14.. habituellement je reste dans ma voiture jusqu'a 10h20 car seul celui avec qui je fais du co-voiturage commence à 9h20 et pour une fois j'ai été à son cours d'anglais...
à ma grande surprise vers environ 10h25 quand j'ai été reprendre ma voiture pour me rendre à l'annexe de mon école j'ai vu ma voiture de loin et j'ai dis à deux amis "il y a un probleme a ma voiture"
j'ai couru vers ma voiture et j'ai vu ma vitre avant droit cassée..
du tout petage de plomb, j'ouvre la porte je vois l'écran dvd disparue son pied cassé.. réflexe, j'ouvre ma boite à gants car vu que cette semaine j'avais une petite malette le poste était dedans (je sais c'est fou mais c'est occasionnel) et là... ouf la face était toujours là! (un alpine dva-9861ri c'était quand meme un prix)
je regarde un peu ma voiture et là.. des morceaux de verre partout partout ..
du coup je sonne au 101 qui m'a dit d'aller au poste le plus proche mais a pris note quand même et mes coordonnées.. ensuite à mon frère qui habite grivegnée pour qu'il vienne avec un numérique,un ami va chercher une brosse et l'autre va prévenir la prof qu'on sera surement absent.. je sonne à mon assureur "allez chez carglass mais votre écran dvd n'était pas encore dans votre contrat (c'était un du 10 avril +/-) donc vous ne serrez pas couvert..".. "bref je passerai" que j'ai dis pour couper court
plusieurs personnes sont passées et m'ont dit "c'est tout le temps ici c'est les drogués"
la prof du cours avant passe et elle me dit "vas voir au secrétariat il y a peut etre une assurance"
je vais au secrétariat pendant que celui du balai surveille la voiture..
"expliquez moi un peu ce que vous faites avec un écran dvd dans votre voiture?" "assumez, toutes les semaines un étudiant vient pleurer mais on ne sait rien faire"
un peu les boules.. je retourne à ma voiture , on balaye et essaye de dégager les morceaux de verres sur les sièges là trop dégouté mes housses en simili cuir avaient quelques griffes mais avec un produit c'est presque tout partit.. mon frère arrive, des autres élèves passent et on voit qu'on a mis des coups de pied à l'avant droit de ma voiture sur le pare-choc (monté samedi et déjà frotté ..) de l'autre coté le pare-choc était "fissuré" à voir la couleur du à des coupes de pieds.. encore plus la haine...
ensuite je vais à la police de seraing rue chapuis .. il était 11h55 et il allaient avoir leur temps de midi..
une fois que le policier a su que j'étais verviétois il m'a dit "si tu vas a verviers c'est mieux car sinon on devra leur transmettre ton dossier etc ça ira moin vite" je dis que je trouve ça illogique et surtout que eux ils devraient un peu surveiller cette rue là etc sinon moi je le ferai et ils m'ont dit.. enfin petite moment d'énervement.. puis bon "allez à verviers"
du coup.. je reconduis mon ami chez lui à herve.. je rentre à verviers je vais à la police ou ils ne voulaient pas prendre ma plainte...
je leur explique et ils m'ont dit "ok on va faire ça mais aussi un rapport à la direction pour seraing qui ne se foule pas trop" du coup il se peut qu'un jour on me demande de témoigner sur ce que m'a dit la police de seraing..
ils prennent mon pv,.. je vais chez carglass
la vitre était de stock, une heure après elle était dessus et ma voiture un peu moin remplie de morceaux de verres..
du coup go chez mon carrossier on met de la bande americaine pour faire tenir mon pare choc et on voit tous les petits coups sur la portière du au verre.. go chez l'assureur..
"vous serrez peut etre indemnisé pour l'écran on saurra vous donner réponse lundi, regarde bien tout ce qui est abimé et faites faire un devis pour lundi" m'a dit la courtière bien gentille..
je sors de là un peu content et je vais chez un carrossier pour un devis.. du coup rendez-vous lundi avec la voiture lavée pour faire un devis..
je mettrai des photos ce soir et je dois bien bien aspirer tout l'intérieur car tout "brille"..
en gros : journée de merde, sur le moment j'étais prêt à tout vendre et arreter de chipotter dans les voitures mais une fois calme ça va un peu mieux..
je suis déjà bien content que la sono etc soit toujours là.. car sinon j'aurai vraiment pleuré !
vive la rue peetermans à seraing..."
les photos d'hier sur place après avoir balayé et dégagé les résidus et les sièges avant :

sinon voici une photo de ma voiture avec le pare choc lumma :

et pour finir ce soir je viens d'arriver chez mon frère car demain je vais rechercher ma mère etc à zaventem avec l'alhambra qui était resté chez lui .. je manoeuvre.. plus de direction assistée!!
demain j'y regarderai...
dégoutééééééééééééééééééééééééééééééééééééé! des voitures..