Salut les amis corsistes,
Vous allez me dire que j'abuse mais j'ai encore besoin d'un petit renseignement.
Voilà, lorsque j'ai changé le moteur de Miss Coco, j'ai laissé couler un peu d'huile de boîte par le cardan gauche et je me suis dit que je referais le niveau dés qu'elle repasserait sur ma fosse. Donc aujourd'hui j'ai voulu refaire le niveau, j'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé. Alors j'ai désserré l'écrou de 13 à côté du cardan gauche (côté extérieur) en pensant que c'était l'orifice de niveau. La voiture légèrement levée (juste pour enlever la roue), une huile d'un beau rouge s'est échappée.
Alors je pense que soit ma boîte était au dessus du niveau avant d'en perdre, soit je n'ai pas défait le bon écrou???
De plus, j'ai regardé le manuel et il n'y a pas de spécification d'huile (juste: "huile Opel n°...."). Peut-on y mettre une huile du style "SAE 75_80 voir 90" ou alors c'est une huile spéciale?
D'avance merci de vos réponses et bonne route à tous.
huile de boîte corsa 1L; 12V
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
-
- Corsiste accompagné
Ah, O.K., merci de ta réponse. Si, l'auto était à plat et même légèrement penchée côté droit, donc il y en avait trop dans la boîte avant.
Par contre, à ce que je sache Opel n'est pas fabriquant d'huile. Elle doit bien provenir d'un pétrolier et avoir un nom de code ou commercial (style Dextron pour les automatiques). Car même le LHM, liquide spécifique aux Citroën est fabriqué par Total, Bendix ou autres. Tout ce que je sais, c'est qu'elle était assez fluide pour une huile de boîte et d'une couleur grenat.
Par contre, à ce que je sache Opel n'est pas fabriquant d'huile. Elle doit bien provenir d'un pétrolier et avoir un nom de code ou commercial (style Dextron pour les automatiques). Car même le LHM, liquide spécifique aux Citroën est fabriqué par Total, Bendix ou autres. Tout ce que je sais, c'est qu'elle était assez fluide pour une huile de boîte et d'une couleur grenat.
-
- Corsiste accompagné
O.K.
Re-Bonjour,
O.K. d'accord, j'ai compris. J'irais donc en acheter chez Opel et je leur demanderai par la même occasion pourquoi le compteur ne fonctionne qu'aléatoirement. Moi, ça ne me gène pas trop car je conduis surtout à l'oreille, mais c'est bien de savoir pour les radars.
O.K. d'accord, j'ai compris. J'irais donc en acheter chez Opel et je leur demanderai par la même occasion pourquoi le compteur ne fonctionne qu'aléatoirement. Moi, ça ne me gène pas trop car je conduis surtout à l'oreille, mais c'est bien de savoir pour les radars.