Opel Corsa C 1.7 CDTI GSI

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
max00019
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Opel Corsa C 1.7 CDTI GSI

Message par max00019 »

Bonjour à tous de Belgique ;-)

j'ai 18 ans et j'ai depuis quelques mois mon permis de conduire. Depuis quelques temps déjà je pense faire l'acquisition d'une première voiture d'occasion. En surfant sur divers site internet, je suis tombé sur une bonne occasion que je vous décris ci dessous ;

OPEL CORSA 1.7 CDTI 100cv version GSI couleur noir métallisé
Kilométrage : 132 523 km
Date de première mise en circulation : 31/03/2004
Prix : 8 000 €

La voiture est vendue par un concessionnaire Opel (la voiture de mes parents vient de là une Opel Astra 1.7 CDTI de 100cv de 06/2005) et elle est entièrement révisée pour la vente.

Label de qualité G2 Certified Used Cars

Par rapport à l'Opel Astra 1.7 CDTI que je conduis de temps à autre, la Corsa C 1.7 CDTI possède-t-elle le même moteur ?
je voudrais avoir l'avis des propriétaires de ce type de voiture.
Toutes les infos sont les bienvenues.
Merci à tous
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Une gsi mazout de 2004 çà me parait plus que louche... la corsa c n'est jamais sorti en version diesel dans cette finition.
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Qu'est-ce que c'est que ce label qualité ??

Au Doc : Si en Belgique, les GSi existaient en versions 1.7 cdti, 1.4 16V et bien sur 1.8 16V
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Doc »

Duke a écrit :Au Doc : Si en Belgique, les GSi existaient en versions 1.7 cdti, 1.4 16V et bien sur 1.8 16V
Merci pour l'info. Bref en Belgique, le terme Gsi a été usurpé :P
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Doc a écrit :
Duke a écrit :Au Doc : Si en Belgique, les GSi existaient en versions 1.7 cdti, 1.4 16V et bien sur 1.8 16V
Merci pour l'info. Bref en Belgique, le terme Gsi a été usurpé :P
Je n'aurais pas meiux dit :wink:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

Re: Opel Corsa C 1.7 CDTI GSI

Message par Magic_Dragon »

max00019 a écrit : Date de première mise en circulation : 31/03/2004

Label de qualité G2 Certified Used Cars

Par rapport à l'Opel Astra 1.7 CDTI que je conduis de temps à autre, la Corsa C 1.7 CDTI possède-t-elle le même moteur ?
je voudrais avoir l'avis des propriétaires de ce type de voiture.
Toutes les infos sont les bienvenues.
Merci à tous
bonne date, c'est un modèle restylé et recorrigé. en principe, pas de soucis en vue.

le label est bon. rien de stressant pour les autres, c'est juste un label qui veut dire que la voiture a tjrs été bien entretenue et qu'elle est garantie. proposé les meme garantie sans le label , ca attire moins l'acheteur. et puis, meme sans s'intéresser au label, le fait qu'il y en ait un, ca fait vendre car ca inspire nécéssairement confiance.

sinon, c'est le meme moteur que l'astra. Jamais entendu de prob avec ce moteur (en cas de doute, rendez vous chez notre partenaire forum astra pour avoir plus d'avis).

pour l'avis, je peux rien dire étant donné que j'ai une 1.2 .

@ doc:
Le terme GSi est synonyme de puissance. Donc il n'est pas contradictoire de vendre avec cette finition les moteurs les plus puissants...(du reste, il faut se mettre d'accord jusqu'à on va par "plus puissants"). De meme en France, certains GSi sont vendu avec le 1.7 125cv - Corsa D GSi.
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Re: Opel Corsa C 1.7 CDTI GSI

Message par Doc »

Renaud a écrit :
max00019 a écrit : @ doc:
Le terme GSi est synonyme de puissance. Donc il n'est pas contradictoire de vendre avec cette finition les moteurs les plus puissants...(du reste, il faut se mettre d'accord jusqu'à on va par "plus puissants"). De meme en France, certains GSi sont vendu avec le 1.7 125cv - Corsa D GSi.
J'y peux rien mais comme je suis dans les opel depuis très petit, pour moi gsi a été synonyme de véhicule exclusivement le plus puissant de la gamme. A l'époque, il est vrai qu'OPC n'existait pas. Maintenant mon 1.4, je ne pourrai jamais le considérer comme un moteur de gsi... La finition Sport lui convient largement mieux.

Désolé pour cette digression quelque peu hors sujet. :wink:
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Acheter une "GSI" en 1ère voiture c'est bien, etre en mesure de l'assurer c'est mieux.

Je sais pas comment çà se gère en Belgique, mais en France meme avec la conduite accompagnée, c'est mort, sauf prix exorbitant.
Modifié en dernier par isma_8 le ven. 16 mai 2008 10:20, modifié 1 fois.
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

haha, jeune conducteur de 22 ans, je veux assurer ma corsa C de base moteur 1.2i. prix full omnium (=dégats total): 2000€ (par an !) je précise : sans avoir commis d'accident au paravant.

Donc une GSi, tu dois pas être loin de 2500...
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

un poil trop cher au vu du kilométrage : on trouve pour le même prix des modèles identiques avec moins de 100.000km (chez Boden à Tongres par exemple) ... c'est un bon argument pour faire descendre le prix de qq euros!!
Image
max00019
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par max00019 »

En fait le label de qualité G2 Certified Used Cars est la garantie d'occasion Opel ainsi que tous les véhicules GM.

Chez nous, pour cette voiture pour l'assurance ça me reviendrait pour un peu plus de 800 € avec une mini omnium.

Au départ je m'étais orienté vers un 1.2 en essence avec la finition sport mais je ne parviens pas à trouver une occasion qui me convienne réellement. Ou alors je me dirigerais vers un 1.4 Twinport en finition sport mais j'ai entendu quelques avis négatifs concernant la consommation de ce moteur.

Je me dit vu que je suis déjà habitué à utiliser une Astra avec le 1.7 CDTI je ne pense pas qu'il soit si différent sur la corsa en terme de puissance et de réactivité.
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : OPC

Message par Phoenix165 »

Je crois que c'est justement le 1.4 pas twin qui consomme beaucoup. Comme la mienne, même en roulant tout doux, j'ai du mal à être en dessous des 7l/100.

Le twinport doit être moins gourmand, enfin je pense... :roll:

Je te conseille une voiture moins puissante pour commencer. Tu es peut-être un super bon conducteur mais un accident en tant que jeune conducteur est vite arrivé, sans parler des assurances.
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Alors si j'ai un conseil en terme d'avenir, je te conseille une essence... car d'ici peu le gasoil sera plus cher que l'essence selon moi... mais c'est subjectif comme raisonement ;-)
max00019
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par max00019 »

Je t'avoue que j'y ai pensé. Vu que 8 voitures sur 10 sont des diesels et la demande en diesel va dépasser largement l'offre tandis que la demande d'essence est en chute libre et donc on peu espérer que le prix de l'essence va baisser. Mais personnellement j'hésite encore beaucoup. Soit je prend une 1.4 Twinport Sport ou alors je me dirige vers la 1.7 CDTI GSI.
Si vous étiez à ma place vous choisiriez quoi ? tenant compte que ce serait ma première vrai voiture.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

max00019 a écrit : Si vous étiez à ma place vous choisiriez quoi ? tenant compte que ce serait ma première vrai voiture.
la question est mal posée. Personne ne doit choisir pour toi. En revanche, forges toi ta propre opinion en fonction des avis qu'on te donne.

Perso, mon 1.2 je l'aime bien parce qu'il est suffisament dynamique entre le 0 et le 100. C'est meme excitant. jusqu'à 120, suivant le relief (si c'est une cote) là...ca traine un peu mais rien de rédhibitoire. La consommation est plutot bien. Je tourne à plus ou moins 7l en parcours agglomération mais en parcours autoroute (long parcours), meme en me faisant plaisir quelques fois (pour ne pas dire 1 minutes tous les jours) je consomme 6l au 100.

Bref, pour une corsa C, c'est l'idéal je trouve. En plus, pour les assurances ca passe bien.

Bref, le 1.2 est un moteur qui est plaisant à conduire pépère, à pousser de temps en temps et qui finalement donne relativement beaucoup de plaisir. C'est sur qu'à 140, le moteur crie et ca devient désagréable mais vu les limitations de vitesse, c'est pas plus mal. De surcroit, le moteur est excessivement fiable si on le respecte. (= pas de démarrage sur les chapeaux de roue à froid).

Pour le moteur 1.4, je laisserai volontier les possesseurs répondre mais je ne résiste pas à donner quelques détails (forgé sur ce que j'ai lu ici et là).

- moteur aussi fiable que le 1.2
- Encore plus dynamique
- un bruit un peu sport
- consommation plus elevé que le 1.2 mais je ne crois pas que ce soit une ruine non plus.
- privilégier le moteur 1.4 dit Twinport qui date d'après 2003 (tout comme le 1.2, ils consomment 10 à 15% de moins de carbu)

Enfin , à propos du diesel...

le 1.7 doit être encore plus musclé que dans une Astra car le poids de la voiture donne un avantage certain.
Fait ton choix entre essence et diesel en fonction du kilométrage annuel.

A propos du prix des carburants:
Moi je veux bien tout ce qu'on veut et je pense meme que Corwin à raison de dire que le prix du Diesel va dépasser celui de l'essence mais......si dire que le prix du diesel va dépasser le prix de l'essence et que le prix de cette essence va diminuer parce que la demande diminue, est au moins aussi que de dire que le Mazout ne pollue par lorsqu'il est équipé d'un FAP.

Moi je crois que le diesel va augmenter progressivement mais que l'essence ne va pas diminuer non plus.

Ma conclusion:
Les moteurs les plus adapté sur corsa C : 1.2 essence et 1.3cdti. suivant ce que tu recherches, le 1.4 peut te convenir, tout comme le 1.7cdti. Mais il faut faire des sacrifises : Consommation, taxes, entretiens (diesel), ...
Répondre