FILTRE A AIR
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
twane
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
FILTRE A AIR
re bonjour!
je vouler savoir si il aver un reglage a faire si je met un filtre a air green sport qu on place dans la boite dorigine!!??
merci
je vouler savoir si il aver un reglage a faire si je met un filtre a air green sport qu on place dans la boite dorigine!!??
merci
tw@ne
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16v
Re: FILTRE A AIRE
Non, t'inquiètes pas, tu mets ton filtre et ton moteur gère tout seultwane a écrit :re bonjour!
je vouler savoir si il aver un reglage a faire si je met un filtre a aire green sport qu on place dans la boite dorigine!!??
merci
corwin a écrit :Ben le filtre est une forme rectangulaire.. donc pour calculer l'aire d'un rectangle c'est assez simple programme de 5éme je crois... Donc tu fais
Lxl (Longueur X largueur)
C'est tout simple en fait
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16v
Tu as plus de couple (faut pas rêver non plus mais çà se sent plus ou moins selon les véhicules), le bruit est un peu différent (moins aseptisé...) tout ceci par l'effet d'un apport supérieur en air. La filtration est donc plus faible mais est compensé par l'huile dont tu enduis le filtre.
Revers de la médaille, il faut effectuer un entretien régulier sinon la filtration perd en qualité.
Revers de la médaille, il faut effectuer un entretien régulier sinon la filtration perd en qualité.
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
... et si ton filtre est mal placé, tu bouffes + d'air chaud qu'à l'origine, et tu perds du couple donc de la puissance...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
Pig Pen
- Corsiste accompagné

Bonjour à tous,
Vu qu'on parle de filtre à air, j'ai acheter un cône de compète pour installer sur mon 1,4l. Franchement le son à totalement changer trop beau maintenant. Mais une question me turlupine ^^.
Le câble qui était sur ma boite à air faut-il l'enlever?
(Moi j'ai plus d'arriver d'air chaud que du froid, j'ai un peu plus de reprise ca se sent légèrement, mais c'était surtout pour le son que j'ai fait ca).
Merci pour vos réponses.
Pig Pen
Vu qu'on parle de filtre à air, j'ai acheter un cône de compète pour installer sur mon 1,4l. Franchement le son à totalement changer trop beau maintenant. Mais une question me turlupine ^^.
Le câble qui était sur ma boite à air faut-il l'enlever?
(Moi j'ai plus d'arriver d'air chaud que du froid, j'ai un peu plus de reprise ca se sent légèrement, mais c'était surtout pour le son que j'ai fait ca).
Merci pour vos réponses.
Pig Pen
-
LaurentcorsaB
- Corsiste sur circuit

Le problème de ces filtres K&N ou Green c'est que mal utilisé ça fatigue le moteur et tu risques des problèmes avec les injecteurs.. puisque ça laisse passer des particules... il faut bien les entretenirs, bien les huiler... Alors autant garder le filtre à air d'origine et le changer plus souvent.
Modifié en dernier par corwin le sam. 21 juin 2008 7:38, modifié 1 fois.

= = = ===