probleme de basse
-
le yeti
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : _
probleme de basse
salut a tous,
depuis quelques jours, je n'entend plus la basse dans mes hp.je m'explique:
j'ai un autoradio alpine et j'ai gardé les hp d'origine de ma corsa c qui étonnement, marche très bien avec ma source.mais dernièrement, je me suis rendu compte que la basse que j'entendais pourtant très bien, ben elle avait disparu.en fait, on l'entend tout doucement, ce qui fait que comme ma gsi est en kit éclaté d'origine, la voix l'emporte sur la basse, et c'est très gênant.j'ai cru au début que c'était un problème de réglage au niveau de l'autoradio, mais non, rien a faire.la basse est comme qui dirait "douce".les hp n'ont pas l'air endommagé car je n'entends pas de bruit de grésillement ou de déchirure de la membrane.donc si vous avez une idée sur la situation,je suis tout ouïe.
depuis quelques jours, je n'entend plus la basse dans mes hp.je m'explique:
j'ai un autoradio alpine et j'ai gardé les hp d'origine de ma corsa c qui étonnement, marche très bien avec ma source.mais dernièrement, je me suis rendu compte que la basse que j'entendais pourtant très bien, ben elle avait disparu.en fait, on l'entend tout doucement, ce qui fait que comme ma gsi est en kit éclaté d'origine, la voix l'emporte sur la basse, et c'est très gênant.j'ai cru au début que c'était un problème de réglage au niveau de l'autoradio, mais non, rien a faire.la basse est comme qui dirait "douce".les hp n'ont pas l'air endommagé car je n'entends pas de bruit de grésillement ou de déchirure de la membrane.donc si vous avez une idée sur la situation,je suis tout ouïe.
le yeti tout droit sorti de gwada avec sa corsa C 1.8 gsi 16v

-
le yeti
- Jeune Corsiste (A)

non, je pense pas que je l'ai poussé.pour ceux qui connaissent les alpines, je le fais monté grand maximum a 18 (volume). et c'est bien les 4 hp qui n'ont plus de basses.et comme je l'ai dit, je n'ai pas d'installation précise: pas d'ampli, pas de caisson, je suis d'origine.
le yeti tout droit sorti de gwada avec sa corsa C 1.8 gsi 16v

-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : B
- Moteur : X17D
oui il doit surement y avoir un petit bouton reset quelque part sur l'autoradio.le yeti a écrit :ben le truc, c'est que a la base, je n'ai pas touché au réglages. j'ai quand meme fait une vérification, mais rien n'a bougé.y a t il un moyen de revenir a 0 sur l'autoradio, de mettre tout les réglages a défaut?
Le type de bouton que tu ne peux appuyer qu'avec une épingle à cheveux ou tout objet pointu.
Après faut le trouver
peux tu nous dire ton matos de sono embarquée histoire de procéder par élimination?
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16v
Je pense encore à un truc : ton autoradio n'aurait-il pas des modes d'écoute qui se change en appuyant juste sur un bouton (genre rock, classic, pop... et autres dénominations) ?
J'ai vu que ton autoradio est aussi doté du Bass engine et d'un système de réglage du filtre aigu/grave, tu peux aussi regarder de ce coté.
J'ai vu que ton autoradio est aussi doté du Bass engine et d'un système de réglage du filtre aigu/grave, tu peux aussi regarder de ce coté.
-
Goldberg
- DOYEN

vérifie que le defeat est bien sur [off] (clic sur le bouton rotatif sub => bass => treble => balance => fader => defeat)
ensuite vérifie le niveau des basses (encore une fois en poussant la bouton rotatif)
le réglage sur le filtre actif high pass ne changera rien vu que tu ne passes par par un ampli externe
ensuite vérifie le niveau des basses (encore une fois en poussant la bouton rotatif)
le réglage sur le filtre actif high pass ne changera rien vu que tu ne passes par par un ampli externe
-
hellraiz
- DOYEN

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
- Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Goldberg a écrit :vérifie que le defeat est bien sur [off] (clic sur le bouton rotatif sub => bass => treble => balance => fader => defeat)

= = = ===