[Corsa C]EASYTRONIC QUI CALE....

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
radeontof
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C]EASYTRONIC QUI CALE....

Message par radeontof »

Bonjour tout le monde,

nouveau membre et deja un probleme...
Depuis 3 jours , ma petite corsa cale tres tres souvent au passage de la seconde (voir meme à la troisieme). J'ai l'impression que tout s'arrete, des voyants rouge s'allument puis en appuyant plusieurs fois sur l'accelerateur elle redemarre toute seule.....

C'est tres embetant, elle me faisait une fois par an environ et je m'en étais pas trop inquieté mais la ca devient tres stressant car j'ai toujours peur de caler....(peut t elle caler sur l'autoroute entre la 4 et la 5 par exemple... :shock: ).

J'ai essayé de passer les vitesses manuellement et elle a qd meme caler.

Avez vous une idée d'ou pourrait venir le probleme ?

Il s'agit d'une corsa de 2004, donc modele C je crois avec EASYTRONIC

Merci de votre aide !

Tof.
ND45
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2

Message par ND45 »

Salut, en faite quand tu roule est-ce que des fois elle passe toute seul des vitesse "haute"?? Genre t'es en 2 eme et elle passe en 4 ou 5 comme ca?? Est-ce que le "F" apparait sur ton écran?? Je te conseil vivement d'aller directement chez opel pour qui te diagnostique avec le tech. Evite de rouler un max ( c'est un conseil) car peut-etre qu'avec une reprogamation de la boite ca peut aller. Par contre quand c'est trop tard , c'est trop tard. Donc si tu peux éviter de remettre une nouvelle boite c'est bien car c'est pas des pièces a 100 euros mais beaucoup plus.

En espérant t'avoir aider.

ND45
nounou13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par nounou13 »

je penserais plutot a un probleme d'injecteur ou de pompe a injection, je ne vois pas le rapport entre la boite et le fait que le moteur cale a pleine vitesse..

Perso cela m'arrive au demarrage mais cela est du a mon kit GPL et a des problemes de reglages. Mais sur le mode essence jamais eu de soucis.

Un passage au tech pemettra de determiner exactemement les defaults mais je parie pour les injecteurs. :smile:
Corsa C tomtom 1.2 16V easy
TTT 1.4 16V easy
radeontof
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par radeontof »

Merci de vos reponses.

Je vais prendre RDV chez opel pour voir ce qui se passe.

Elle n'a pas caler aujourdhui .Elle ne cale qu'en changement de vitesse et pas à plein regime ou bas regime.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

je parie pour la sonde lambda
Répondre