[Corsa C]Carter fissuré

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

[Corsa C]Carter fissuré

Message par Duke »

Hello everybody,

Bon voici directement les photos de mon problème, assez explicites je pense (si jamais photos prise depuis sous l'avant de la voiture)
Il fait nuit la dessous donc mauvaise qualité mais je crois qu'on voit quand même...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc voilà, je vous explique pas comment c'est arrivé :oops: :cry:

Alors j'immagine qu'il faut chnger toute la pièce. Donc à votre avis ca va chercher dans les combien de faire réparer ça chez Opel ???
Modifié en dernier par Duke le jeu. 24 avr. 2008 20:59, modifié 1 fois.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

biesse question : c'est une piece sous le moteur ca ? si oui, hélas, j'espère qu'on peut changer ca sans enlever le moteur car là, ca risque de chiffrer :oops:

et tant qu'à faire, n'hésite pas à confesser tes pecher...cmt c'est arrivé ? (confesse toi à Père Renaud...Anonymat garanti) :wink:
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Duke »

Renaud a écrit :biesse question : c'est une piece sous le moteur ca ? si oui, hélas, j'espère qu'on peut changer ca sans enlever le moteur car là, ca risque de chiffrer :oops:
Ben je crois que c'est le carter d'huile ça non ? Car toute l'huile à coulé (des litres). Et j'espère bien qu'on peut changer la pièce sans démonter tout le bloc lol. Si jamais c'est la première pièce que tu vois en glissant la tête sous ton pare-choc avant :wink:

Juste à coté on voit le départ du collecteur...
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

Comment t'as fait ca??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Duke »

jers a écrit :Comment t'as fait ca??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Pschhhht, ça on dit pas... Mais ma culpabilité va être proportionnelle aux coûts de réparation :cry:

Bon sinon ce que j'ai besoin de savoir, c'est si il s'agit bien du carter d'huile (il me semble) et si oui est-ce que c'est lourd à changer...
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

Oui c'est bien le carter d'huile.

Par contre niveau changement de la piece, je ne pense pas qu'il faille tomber le moteur.

Mais l'operation faite par opel va etre assez lourde
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Le carter d'huile de ma GSi (également en alu) vaut environ 250/300€ avec un nouveau joint et la MO tu va dépasser les 500 je pense, bref appele la concession tu seras vite fixé
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

On voit clairement le choc et la déformation... je dirai quel à rencontré un obstacle sur la route, tu as fait surement une petite sortie de route.. et la boite à touché une pierre, voir le trottoir....

ça vaudrait peut être le coup selon la matière de faire une soudure de type brasé... pour l'arc la déchirure est trop importante je pense mais à voir, tu peux essayer la soudure je pense plutot que changer la boite, mais je ne sais pas si ça tiendra, vu les contrainte...

Sinon ce que tu peux faire, c'est résine epoxy pour boucher le trou et la fissure, le mieux c'est d'avoir un pont pour monter la voiture et bien travailler dessous... il se fait des époxy spécial métal et une fois sec ça ne bouge plus, peut être ça serait la meilleur solution et tu en aurais pour moins de 50€ d'epoxy..

http://www.bricoloisirs.com/soudure-fro ... p-665.html

Sinon ça se fait en pot aussi de 100 ou 150 mg je pense, et y a plein d'autre produit qui pense aller jusqu'a de forte température... Chez pattex il on un produit qui va en kit comme ça jusqu'a 95°c

Donc si ce n'est qu'un trou c'est une bonne solution et voir si ça tient, pour la pose bien dégraisser et nettoyer la surface...
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Ben aïe bobo....

Mais changer le cartère c'est pas un problème. Pour l'estimation prix je plussoie Kenny. Ou alors tu cherches dans les casses et tu fais le boulot toi-même... Mais assure-toi que rien d'autre n'a bougé. Je comprends que tu n'aies pas envie d'en rajouter sur les circonstances du chocs, mais ça pourrait aider pour dire s'il y a des chances que tu aies pété autre chose.

L'idée de la réparation j'y crois pas du tout. (C'est le cartère moteur et pas la boîte Corwin :roll: )
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Pour souder l'alu, il te faut un poste TIG (~1000€), et de plus une soudure sur le carter d'huile, c'est plutôt bof!! En plus on voit bien que l'huile fuit aussi au niveau des vis Torx, qui fixe le câble (d'ailleurs c'est quoi ce câble? sonde de température?)

Sinon je pense que tu peux changer le carter toi même, les vis (Torx également) sont apparentes. Donc si tu as une fausse ou un pont pourquoi pas!!
Chuck Norris de Corsa Co !
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

La soudure a froid, en bi composant pourrait t'aider, mais elle demande la dépose du carter et que ce dernier soit bien nettoyer car l'huile emepchera la pate d'adherer.
Image
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Ouais mais bon, on est dans le bricolage... Là, on parle pas d'une auto en fin de vie qui doit être rafistollée pour tenir qq mois.
Faut changer le cartère, y a pas vraiment d'autres options raisonnables.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

La soudure a froid, c'est pas une solution qui tient quelques mois si c'est bien fait...

Apres je suis moins sur que ca resiste a +100°
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Certains epoxy tiennent jusqu'a des tempèrature de 200°c, mais ne se trouve pas comme ça dans le commerce
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

tu y as peut être déjà pensé mais ton assurance ne couvre pas ce genre de boudes ?
Répondre