[Corsa B]Problème moteur.

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
LVO
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

[Corsa B]Problème moteur.

Message par LVO »

Hello !

Voilà j'vous explique mon problème. Attention, c'est long :lol:

Il était une fois ma corsa sous garantie, ayant le ralenti moteur beaucoup trop élevé, je me rendis chez le garagiste pour qu'il me le règle gratos.
Lorsque je repassa chercher ma voiture, pas moyen de la remettre en route..... comme si y'avait plus d'essence.
Je préviens donc le mécano pour savoir s'il se foutait de ma gueule. Il essaya et réussit a la mettre en route en mettant la pédale d'accélération au plancher lors du contact (tournage de clef quoi).
Il me dit "Vous devez mettre le gaz a fond qd vous démarrez", je lui réponds alors que ce n'est pas normal, que je n'avais pas a faire ça avant qu'il l'a ""répare"".

Du coup le surlendemain, je suis venu la rechercher et la, elle fonctionnait nickel.....nickel jusqu'hier où elle m'a refait le même coup.

1an et demi après sa réparation elle me rejoue le même tour.

Donc , je mets le contact et elle ne prends pas comme si c'était une panne d'essence, pk ? parce que tout fonctionne c'est juste kel n'arrive pas a prendre.
J'ai réussi à la faire repartir en mettant les gaz a fond.

Qu'est ce que cela peut-il bien être ?
Bougie ?
Une crasse kelke part qui se barre grâce a la pression plus forte qd j'appuie sur la pédale d'accélération ?

Quelqu'un a -t-il une idée ?

En vous remerciant Chre opeliste ! :grin: :grin: :grin:

ps : corsa B 1999, mil essence, 59cv, 12valves, presque 90.000km (l'entretien a été fait y'a quelques mois)
Modifié en dernier par LVO le lun. 21 avr. 2008 18:01, modifié 1 fois.
Image
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

c'est quoi comme corsa? année, type, moteur, KM ...
corsa B swing 12 i de 1994
Répondre