On repasse en ALU

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

On repasse en ALU

Message par Magic_Dragon »

sujet devenu annuel, je me demande quand je vais remettre mes jantes alu et virer mes jantes tôles de la coco... D'habitude je le fais début des vacances de paque mais cette année, c'était trop tôt...Je pensais faire ca fin du mois, vendredi prochain.

vous en pensez quoi ? vs croyez qu'il peut encore y avoir du gel passez ce délai ?

Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

A voir, chez moi ca gele encore le matin

mais bon c'est pas pour ca que je change (suffit de bien les entretenir :P )
Colo
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4

Message par Colo »

mon copain est repassé en pneus été (jantes été du coup ... mais pas de jante tôle sur sa voiture) le week end dernier !
il peut encore geler jusqu'aux saintes glaces (d'après les ptits vieux) qui se situent mi mai
mais bon il ne devrait plus neiger ... enfin on sait plus trop en ce moment ! mdr
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

Un pneu hiver est plus efficace qu'un pneu été sous les 7°C. Le caoutchouc utilisé pour les pneus hivers lui permet de rester souple sous cette température contrairement aux pneus été.
Mais je suppose que tu as des pneus 4 saisons sur tes jantes donc pour le style je vote pour la monte été :grin:
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

oui des pneus toutes saisons. J'ai pas l'usage des pneus hivers vu mes parcours.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Ton idée c'est d'avoir des pneus adaptés aux condition de roulage ou de pas abimer tes jantes alu à cause du sel et de la saumure?
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

c'est de pas abimer l'éclat brillant des jantes, meme si elles sont en principe traitées, j'ai pas confiance quand je vois les jantes alu de la 407 familliale)

Sinon je sais que dès qu'il fait -7, qu'on roule peu ou :nosms: ca change rien. Le pneu hivers est plus efficace à cette température. (je sais que c'est ca que tu voulais m'entendre dire). :wink:

editt

Image

ca n'a pas l'air flagrant sur la photo mais les jantes ont un brillant presque neuf, a l'exception d'un plok et d'une belle gratte (merci maman)
Sinon, je roule sur la photo, même si on ne dirait pas
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Disons que c'est plus trop un soucis de rouler avec des jantes alu si tu prend la peine de les rincer des que tu rencontre une route enfin pas de suite mais à la fin de la journée.

Le sel est tres incidieux, le moindre petit pet sur la jante te suffit pour te retrouver avec jantes piquées, et avec l'alu çà ne part pas car çà réagie dans la masse de l'alu et non simplement en surface comme sur l'acier ou un simple coup de brosse métalique suffit pour faire partir la corrosion.
Image
Répondre