Branchement Ampli en cascade
-
serial86
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : DIESEL
Branchement Ampli en cascade
Bonjour a tous,
Je vien d'aquerir une corsa CDTI 5 portes de 2005. (Trop cool)
Cependant, le poste est origine (je ne veux pas le changer) et ce poste il n'a pas de sortis RCA.
J'aimerai bien avoir un subwoofers, pour ça j'ai deux ampli.
Un USBLAST que je brancherai avec les sorties HP de l'autoradio et avec cet ampli j'alimenterai les enceintes avant et arrière.
Sur ce meme ampli je le cascaderai (avec lui c'est possible) sur un MC HAMMER de 600 Watts pour un subwoofers de 600Watts egalement.
J'aimerai bien savoir si cela est réalisable, sans que cela endomage mes ampli et mon autoradio ?
Cordialement,
Serial
PS : j'ai vu des convertisseurs Hp --> RCA, mais j'ai envie d'essayer les HIGH IN de mon ampli. En faite je ne connait pas la différence sur la qualité du son.
Je vien d'aquerir une corsa CDTI 5 portes de 2005. (Trop cool)
Cependant, le poste est origine (je ne veux pas le changer) et ce poste il n'a pas de sortis RCA.
J'aimerai bien avoir un subwoofers, pour ça j'ai deux ampli.
Un USBLAST que je brancherai avec les sorties HP de l'autoradio et avec cet ampli j'alimenterai les enceintes avant et arrière.
Sur ce meme ampli je le cascaderai (avec lui c'est possible) sur un MC HAMMER de 600 Watts pour un subwoofers de 600Watts egalement.
J'aimerai bien savoir si cela est réalisable, sans que cela endomage mes ampli et mon autoradio ?
Cordialement,
Serial
PS : j'ai vu des convertisseurs Hp --> RCA, mais j'ai envie d'essayer les HIGH IN de mon ampli. En faite je ne connait pas la différence sur la qualité du son.
-
serial86
- Corsiste accompagné

Alors c'est bon, j'ai acheter deux boitiers qui convertisse les HP en RCA.
Je les est pris sur http://www.adn-tuning.com de marque CALIBER LT3H.
Alors, j'ai gardé mon autoradio d'origine CD30 Blaupunkt (opel corsa C 2005) et j'ai brancher ces petit boitiers. Il sont réglable en puissance. Donc tout mes sortis HP du poste sont branchées dessus et les RCA des boitiers sont brancher sur un ampli 4*125 sur lequel j'y est brancher les enceintes de la voiture.
Je doit dire que le résultat est impressionnant, je ne pensai pas avoir une aussi bonne qualité de son. Je suis épaté.
Je n'est pas encore branché le sub sur l'autre ampli (branchement en cascades de deux ampli), mais cela ne saurait tarder. Seule petit défaut c'est quand il y a une masse qui fou la merde, on entend un souffle dans les HP quand on accélère.
Quand on monte le son, les HP (ceux d'origine) peu puissant sature.
Le poste d'origine est chiant car pas de remote.
Voila, quand j'aurai branché le sub je le signalerai.
Cordialement
Je les est pris sur http://www.adn-tuning.com de marque CALIBER LT3H.
Alors, j'ai gardé mon autoradio d'origine CD30 Blaupunkt (opel corsa C 2005) et j'ai brancher ces petit boitiers. Il sont réglable en puissance. Donc tout mes sortis HP du poste sont branchées dessus et les RCA des boitiers sont brancher sur un ampli 4*125 sur lequel j'y est brancher les enceintes de la voiture.
Je doit dire que le résultat est impressionnant, je ne pensai pas avoir une aussi bonne qualité de son. Je suis épaté.
Je n'est pas encore branché le sub sur l'autre ampli (branchement en cascades de deux ampli), mais cela ne saurait tarder. Seule petit défaut c'est quand il y a une masse qui fou la merde, on entend un souffle dans les HP quand on accélère.
Quand on monte le son, les HP (ceux d'origine) peu puissant sature.
Le poste d'origine est chiant car pas de remote.
Voila, quand j'aurai branché le sub je le signalerai.
Cordialement
Une Corsa bleue/verte 5portes 1,3 CDTI 2005 Avec caisson deux subwoofers de 600 watts et ampli MC HAMMER 1200 Vitre teinté et bientot Alarme SQUALE
Une Corsa grise 3portes 16v 2000 (voiture de la compagne)
slt, concernant ton poste d'origine il n'y a aucun moyen de mettre un remote? tes ampli sont alors tout le temps allumé dès que tu allume le contact de ta voiture?? moi aussi je ne veux pas changer de poste radio car sa facade est trop belle. je me suis renseigné concernant ces petit boitiers ki permettent de transformer tes cable hp du poste en rca pour un ampli mais c'est pas trop compliqué??
-
serial86
- Corsiste accompagné

En faite dans mon cas ces chiant car ceux boitier pour convertir toutes les sorties HP en rca.
donc je redirige les hp sur mon ampli.
Le je suis emerdé par une masse . Sa siffle dans mon hp arrière droit. j'ai vérifier toutes les masse, mais je ne comprend pas. Faut que je teste les boitiers indépendament.
Autrement, la qualité est parfaite. Et c'est facile a monter seulement, ya pas d'explication sur ces boitiers, mais en cherchant on trouve facilement.
donc je redirige les hp sur mon ampli.
Le je suis emerdé par une masse . Sa siffle dans mon hp arrière droit. j'ai vérifier toutes les masse, mais je ne comprend pas. Faut que je teste les boitiers indépendament.
Autrement, la qualité est parfaite. Et c'est facile a monter seulement, ya pas d'explication sur ces boitiers, mais en cherchant on trouve facilement.
Une Corsa bleue/verte 5portes 1,3 CDTI 2005 Avec caisson deux subwoofers de 600 watts et ampli MC HAMMER 1200 Vitre teinté et bientot Alarme SQUALE
-
Goldberg
- DOYEN

- Opel Corsa : _
N'exagérons rien ... on va dire que ça reste fort acceptable mais une oreille un minimum exercée percevra une forte différence de qualité (pour autant que le reste du matériel soit à la hauteur)serial86 a écrit :Autrement, la qualité est parfaite.
Pour ton problème de sifflement, vérifie qu'aucun rca ou cable hp ne passe trop près d'un cable d'alimentation
-
serial86
- Corsiste accompagné

Bon j'exagère un peu, mais y a une bonne qualité.
Pour mon sifflement, j'ai regardé y a pas de câble alimentation qui passe à coté. J'ai bien séparé les RCA à droite et l'alimentation à gauche.
Est ce que le sifflement peut être du au boitier (convertisseur RCA HP) ?
Ce soir je testerai avec un câble RCA à la volé sans le passer dans l'habitacle pour être sur.
Merci d'avance
Pour mon sifflement, j'ai regardé y a pas de câble alimentation qui passe à coté. J'ai bien séparé les RCA à droite et l'alimentation à gauche.
Est ce que le sifflement peut être du au boitier (convertisseur RCA HP) ?
Ce soir je testerai avec un câble RCA à la volé sans le passer dans l'habitacle pour être sur.
Merci d'avance
-
serial86
- Corsiste accompagné

J'ai déplacé les RCA hier soir, comme le câble était trop long, il est aller se fourrer dans le fin fond de l'habitacle. donc je l'ai clipsé au niveau de la boite à gant, donc aucune sourcé électrique à proximité. Donc j'ai testé, je dirait que le sifflement à diminué un peu mais bof.
Ce soir je testerai à la volé pour être sur.
Si sa me soule trop je vais finir par acheter un autoradio.
Ce soir je testerai à la volé pour être sur.
Si sa me soule trop je vais finir par acheter un autoradio.
-
serial86
- Corsiste accompagné

Re: Branchement Ampli en cascade
J'ai mis un autoradio, mais le souci c'est que le cd saute quand je roule.
Je m'explique : j'ai sorti l'autoradio et je lé mis en route avec un CD, je l'ai tapoter pour simuler des vibrations et que dalle, sa saute pas du tout. Le seul truc, c'est que y a pas de Apres contact alors j'ai brancher le 12v continu et le permanant du poste sur le fils 12 v .
Dessus il y avait un fils vert qui est relier a un condensateur, je l'ai virer. Je verai demain si cela saute encore, autrement je ne sais pas ou cela vient.
Il s'agit d'une opel corsa C donc j'ai acheter un cache plastique pour pouvoir mettre un autoradio que lon trouve dans le commerce. Est ce que le fait de mettre ce truc fait plus vibrer le poste ?
La je bloque.
Merci de votre aide
Cordialement
Je m'explique : j'ai sorti l'autoradio et je lé mis en route avec un CD, je l'ai tapoter pour simuler des vibrations et que dalle, sa saute pas du tout. Le seul truc, c'est que y a pas de Apres contact alors j'ai brancher le 12v continu et le permanant du poste sur le fils 12 v .
Dessus il y avait un fils vert qui est relier a un condensateur, je l'ai virer. Je verai demain si cela saute encore, autrement je ne sais pas ou cela vient.
Il s'agit d'une opel corsa C donc j'ai acheter un cache plastique pour pouvoir mettre un autoradio que lon trouve dans le commerce. Est ce que le fait de mettre ce truc fait plus vibrer le poste ?
La je bloque.
Merci de votre aide
Cordialement
-
serial86
- Corsiste accompagné

Alors me re-voila
L'autoradio est partis en SAV, mais sa dure trop longtemps, je vais me faire rembourser.
J'ai fini mon caisson, il est tout jolie en bois, reste plus qu'a l'habiller. Cependant, j'aimerai bien trouver un grille pour subwoofers comme celle du Blaupunkt TSW 1200, elle est transparente et trop belle. J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas du tout, sauriez vous me diriger ?
Merci d'avance
L'autoradio est partis en SAV, mais sa dure trop longtemps, je vais me faire rembourser.
J'ai fini mon caisson, il est tout jolie en bois, reste plus qu'a l'habiller. Cependant, j'aimerai bien trouver un grille pour subwoofers comme celle du Blaupunkt TSW 1200, elle est transparente et trop belle. J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas du tout, sauriez vous me diriger ?
Merci d'avance
salut les gars alors sur tout poste il y a un remote . Sur le poste d'origine il faut utiliser le fil bleu de l'antenne électrique .