J'envisage l'achat d'une corsa 1.0 12V des années 1997 à 2000. Pouvez vous m'en dire plus sur ce modèle?
Je vois de nombreux commentaires sur d'autres sites sur des problèmes divers et variés de sonde... Je souhaiterai avoir aussi confirmation de l'absence de courroie de distribution sur ce modèle. et si c'est effectivement une chaîne, y a t il un suivi du tendeur à faire?
Niveau performance, comment elle se comporte, ville , route et autoroute.
Consommations?
Fréquence d'entretien?
Points à surveiller avant achat??
Merci à tous d'avance
Demande d'avis sur corsa 1.0 12v
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- DOYEN
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
L'avantage de cette auto c'est la conso, l'assurance et l'achat, l'auto fait 4cv fiscaux, donc elle coute rien, ne consomme rien et a l'achat ne vaut pas des sommes énormes comme certains diesel.
Celle de ma copine est de 1998, 1.0 donc, version coupe du monde avec JA, VE, FC et DA, pour 2000€avec 140.000 kms, c'est plutot interessant.
Apres ce moteur a connu des soucis de régulateur de ralenti, de debitmetre, et de sonde qui prenne l'huile, le régulateur, si il a été changé est fiable, ceux changé ont la fixation du cable différente, je peut pas trop dire comment, mais le collegue de chez Opel l'a vue de suite lui, le debitmetre ca c'est pareil, prevoir 300€ en cas de panne, la sonde je sait pas, le gros truc a surveiller c'est la DA eletrcique, qui a tendance a lacher et entrainer de gros frais si tu répares en concession, mais si tu répare toi meme c'est 900€ seulement... lol
Bref moi j'ai acheté ca pour ma copine pour la conso et l'assurance, jeune permis oblige, mais ca aurait été pour moi je suis pas sur que je l'aurai prise.
Elle n'a pas de probleme avec pour l'instant, apres ca reste un 55cv, rigolo a utliliser, avec un bruit vraiment spéciale... et oui c'est une chaine avec galet a changer.
Celle de ma copine est de 1998, 1.0 donc, version coupe du monde avec JA, VE, FC et DA, pour 2000€avec 140.000 kms, c'est plutot interessant.
Apres ce moteur a connu des soucis de régulateur de ralenti, de debitmetre, et de sonde qui prenne l'huile, le régulateur, si il a été changé est fiable, ceux changé ont la fixation du cable différente, je peut pas trop dire comment, mais le collegue de chez Opel l'a vue de suite lui, le debitmetre ca c'est pareil, prevoir 300€ en cas de panne, la sonde je sait pas, le gros truc a surveiller c'est la DA eletrcique, qui a tendance a lacher et entrainer de gros frais si tu répares en concession, mais si tu répare toi meme c'est 900€ seulement... lol
Bref moi j'ai acheté ca pour ma copine pour la conso et l'assurance, jeune permis oblige, mais ca aurait été pour moi je suis pas sur que je l'aurai prise.
Elle n'a pas de probleme avec pour l'instant, apres ca reste un 55cv, rigolo a utliliser, avec un bruit vraiment spéciale... et oui c'est une chaine avec galet a changer.

-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v