Plaquettes de frein sur Corsa C

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
damien165
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Plaquettes de frein sur Corsa C

Message par damien165 »

Salut à tous,

Les plaquettes de frein de ma Corsa C 1.3cdti sont à changer. J'étudie la solution qui me coutera le moins cher, dont commander les pièces sur oscaro.com et les faire monter dans un petit atelier de montage de pneus et autres.
Or, je ne connais pas la marque des plaquettes d'origine? Quelqu'un pourrait m'aider car je veux conserver la même qualité de freinage et pas me retrouver avec des plaquettes plus dures qu'à l'origine...

Merci :wink:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

d'origine sur une Opel corsa la marque des plaquettes c'est Opel et ca s'achete chez Opel.
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

ala fois changer les plaquetes si vraiment tu veux economiser ce n'est vraiment rien à change ça te prends 1 h je pense...

Pour ce faire il te faut une chandelle pour mais tu es pas obligé avec le cric ça passe. Un serre joiint avec un morceau de bois à la taille du serre joint et tu systeme de machoire (étriés). La clef pour deviser les étriés...

Il n'y a pas besoin de déconnecter les étriès heureusement donc juste les démonter, enlever les anciennes plaquettes, utiliser les serre joint pour rentrer le pistion (ouvrir le vase d'expension avant), mettre la nouvelle plaquette.. et refaire la même opération sur l'autre roue...

Voilà ça parrait compliqué comme ça, mais si tu n'as pas peur de te salir un peu les mains, tu y arriveras je pense....
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Je confirme si tu veux des plaquettes Opel vas chez Opel, çà te couteras pas forcément plus chère.

Néanmoins ce n'est bien sur pas Opel qui fabrique ses propres plaquettes, ils passent par des équipementiers qui peuvent changer en fonction de leurs appel d'offres.

Nénanmoins à la base c'est un système Lucas ou ATE d'origine en fonction du modèle.
Image
damien165
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par damien165 »

Merci :wink:
damien165
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par damien165 »

Quelqu'un pourrait-il me donner la reference Opel des plaquettes pour une Corsa C 1.3CDTI de 2006?

Sinon, où puis-je trouver cette info?
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Chez Opel ils doivent avoir çà...

Sinon tu peux aussi regarder sur Oscaro.
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Oui cherche sur Oscara tu auras une référence, et les pièces sont des pieces Opel d'origine il me semble...
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Il te semble mal...
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

isma_8 a écrit :Il te semble mal...
Ben tu devrait aller sur ce site, il est noté vente de piece d'origine... Donc pour Opel qui viennent de chez Opel... Par contre effectivement Opel ne fabrique pas de plaquette.. mais passe par un équimentier
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

corwin a écrit :
isma_8 a écrit :Il te semble mal...
Ben tu devrait aller sur ce site, il est noté vente de piece d'origine... Donc pour Opel qui viennent de chez Opel...
Non, c'est des pieces d'origines, mais pas des pieces Opel, c'est juste qu'Opel achetent la piece chez le fournisseur et font marquer Opel dessus avec une référence, c'est juste ca qui te donne le droit de payer plus mdr.
Les filtres marqués Opel sont des purflux par exemple il me semble.

Donc oui Oscaro vends de la piece de premiere monte, mais ca ne vient pas de chez Opel.
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

corwin a écrit :Ben tu devrait aller sur ce site, il est noté vente de piece d'origine... Donc pour Opel qui viennent de chez Opel... Par contre effectivement Opel ne fabrique pas de plaquette.. mais passe par un équimentier
Excuse moi mais c'est pas faut d'etre aller et d'avoir commander sur ce site donc je sais de quoi je parle.

Si tu trouve une seule pièce badgée Opel sur ce site fais moi signe.
kenny a écrit :Non, c'est des pieces d'origines, mais pas des pieces Opel, c'est juste qu'Opel achetent la piece chez le fournisseur et font marquer Opel dessus avec une référence, c'est juste ca qui te donne le droit de payer plus mdr.
Les filtres marqués Opel sont des purflux par exemple il me semble.

Donc oui Oscaro vends de la piece de premiere monte, mais ca ne vient pas de chez Opel.
Pour les filtres à huile c'est pas du Purflux car ils ont des empreintes ainsi qu'un syteme de clapet brevetés.

Dans tout les cas difficile de savoir car la marque est pas marquée sur le filtre.

Mais pour les embrayage tu trouve du Luk/Sachs, pour les courroie de distrib du Gates et du Contitech, les galets du SKF et ainsi de suite.
Image
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C

Message par som28 »

isma_8 a écrit :Je confirme si tu veux des plaquettes Opel vas chez Opel, çà te couteras pas forcément plus chère.

Néanmoins ce n'est bien sur pas Opel qui fabrique ses propres plaquettes, ils passent par des équipementiers qui peuvent changer en fonction de leurs appel d'offres.

Nénanmoins à la base c'est un système Lucas ou ATE d'origine en fonction du modèle.
Je confirme, 3 ou 5€ de plus qu'Oscaro, et t'es sur que c'est de l'origine.
Par contre les disques, c'est du simple au double.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Répondre