Plaquettes de frein sur Corsa C

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
damien165
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Plaquettes de frein sur Corsa C

Message par damien165 »

Salut à tous,

Les plaquettes de frein de ma Corsa C 1.3cdti sont à changer. J'étudie la solution qui me coutera le moins cher, dont commander les pièces sur oscaro.com et les faire monter dans un petit atelier de montage de pneus et autres.
Or, je ne connais pas la marque des plaquettes d'origine? Quelqu'un pourrait m'aider car je veux conserver la même qualité de freinage et pas me retrouver avec des plaquettes plus dures qu'à l'origine...

Merci :wink:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

d'origine sur une Opel corsa la marque des plaquettes c'est Opel et ca s'achete chez Opel.
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

ala fois changer les plaquetes si vraiment tu veux economiser ce n'est vraiment rien à change ça te prends 1 h je pense...

Pour ce faire il te faut une chandelle pour mais tu es pas obligé avec le cric ça passe. Un serre joiint avec un morceau de bois à la taille du serre joint et tu systeme de machoire (étriés). La clef pour deviser les étriés...

Il n'y a pas besoin de déconnecter les étriès heureusement donc juste les démonter, enlever les anciennes plaquettes, utiliser les serre joint pour rentrer le pistion (ouvrir le vase d'expension avant), mettre la nouvelle plaquette.. et refaire la même opération sur l'autre roue...

Voilà ça parrait compliqué comme ça, mais si tu n'as pas peur de te salir un peu les mains, tu y arriveras je pense....
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Je confirme si tu veux des plaquettes Opel vas chez Opel, çà te couteras pas forcément plus chère.