[Corsa B]Infiltration d'eau au niveau du coffre

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

[Corsa B]Infiltration d'eau au niveau du coffre

Message par Quiksilver »

Bonjour bonjour :lol:

J'ai un ptit soucis sur ma chtite Corsa B en 3 portes bien sur.

Quand j'avais enlevé la banquette arrière j'avais remarquer un jour en posant mon manteau que il était trempé, et quand j'avais fait ma modif de pneu pour prendre le cric j'avais était dans le coffre et que fut ma surprise en enlevant l'isolant pour l'acces a la roue de secours, une marre d'eau sur la roue.

Au fond de la cuve il y'avais 2 trous ( normal peu être ) je pensais que c'etait de la j'ai alors mis des pastilles qui se clipse pil dedans et j'ai remontais ma banquette arrière il y'a pas longtemps, et la sa recommence ( fau dire qu'il repleut pas mal et je roule pas mal vite sur l'autoroute... )

J'ai vérif ( on sais jamais ) le tuyau de lave glace arrière que j'avais déjà changer logiquement rien a signaler, j'ai aucune trace de coulement d'eau que ce sois au niveau des joints de vitre de custode, peu être un doute sur le joint de la lunette arrière qui a déjà etait changer mais je pense pas car je verrais couler de la flotte quand je roule.

Et la ce soir quand je suis rentré et que j'ai recup mes courses ils etaient archi trempé.

Si vous avez une idée parce que j'ai pas envie de ballader une Corsa piscine surtout que ca risque de vite rouillé :roll:

Ps : j'ai une ptite caisse dans le coffre avec dedans, un bidon de liquide de refroidissement, bidon d'huile et bidon de lave glace en position debout et bien fermé, peu être la cause d'une telle condensation ?
Modifié en dernier par Quiksilver le mer. 09 avr. 2008 23:27, modifié 1 fois.
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Les pastilles aurait du etre la, forcemment si elles sont pas la ca aide pas.

Sinon l'eau ne peut pas s'infiltrer de 36 endroits, la je pencherai bien pour le toit par l'antelle, mais y'aurai des traces sur le plafond, sinon la plus grande chance c'est pas le hayon, inspecte un peu par la.
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Ah oui effectivement, c'est tellement bête mais j'ai pas penser à regardé le ciel de toit, faudra que je regarde, j'avais juste pensé a touché les panneaux arrière qui etait sec, je vais regardé encore sa demain :(
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Comme Kenny, l'antenne ou quelque part sur le hayon, dans tous les cas il te faut tout virer de la caisse et laisser sécher

Au fond du bac de roue de secours, il y a deux petits trous pour écouler l'eau qu'il pourrait y avoir justement

Le tuyau de lave glace à tendance à se couper entre le hayon et la vitre arrière gauche et ça coule sur le HP d'origine
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Bas justement les 2 petits trou son bouché car je pensais que sa monté par la :oops:

Je fais quoi ? Je débouché ou je laisse boucher ?

Sinon le tuyau a était refait et justement j'utilise très rarement le lave glace arrière, puis quand il était coupé je voyais d'ou sa sorté, de derrière l'optique alors que la rien, aucune idée, je vais regardé sa tout a l'heure pour l'antenne.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Le ciel de toit est sec panneau de porte également pourtant j'ai une nappe d'eau sur la roue de secours et l'isolant de coffre trempé comprend pu la :(
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Vire moi ta caisse avec tes bidons, ça prends te prends de la place dans le coffre, ça fait pas beau et ça fait du poids

Fais tout séché ce que tu as d'humide, et déboucher les deux petits trous, et une fois le tout sec, tu remets ta moquette et tu verras bien après
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Au pire tu te fous dans le coffre et tu dis à un pote d'asperger généreusement. Tu verras si ça fuit le long du joint.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

LeKiffeur a écrit :Vire moi ta caisse avec tes bidons, ça prends te prends de la place dans le coffre, ça fait pas beau et ça fait du poids

Fais tout séché ce que tu as d'humide, et déboucher les deux petits trous, et une fois le tout sec, tu remets ta moquette et tu verras bien après
Je sais que c'est moche, pour le poid j'avais enlevé la banquette arrière expres lol ( que je viens de remettre ) mais j'aime bien avoir un bidon de chaque produit d'avance en cas de panne ou autre

Pour seché dur dur avec le temp, mais je vais tout essuyé et viré l'isolant de coffre des fois que je puisse voir ou l'eau coule mais bon...
Répondre