Changer de moteur
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- DOYEN
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Changer de moteur
salut !
bon j'ai une corsa B de 96 en 1.4L
j'ai remarqué l'annonce de corsaman dans laquelle il vend deux moteurs, donc un de GSI A
il dit qu'il n'y a pas de grosse modif à faire
c'est pas que je veuille acheter ce moteur (d'autres priorités et surtout pas les compétences)
je suppose qu'on ne pose pas le nouveau moteur et voilààà tout correspond c'est la fête ...
genre moi j'ai une 60 ch (la misère), il doit bien avoir des trucs à changer, au moins les freins non ?
après il y a quelque chose à déclarer pour la carte grise ?
thanx
bon j'ai une corsa B de 96 en 1.4L
j'ai remarqué l'annonce de corsaman dans laquelle il vend deux moteurs, donc un de GSI A
il dit qu'il n'y a pas de grosse modif à faire
c'est pas que je veuille acheter ce moteur (d'autres priorités et surtout pas les compétences)
je suppose qu'on ne pose pas le nouveau moteur et voilààà tout correspond c'est la fête ...
genre moi j'ai une 60 ch (la misère), il doit bien avoir des trucs à changer, au moins les freins non ?
après il y a quelque chose à déclarer pour la carte grise ?
thanx
Toutes modifs en effet entraine un passage aux Mines, pour homologation. Avec édition d'une nouvelle carte grise prennant en compte les modifs, les nouvells caracs, et en prime depuis peu la surtaxe sur la pollution !!!
En général il vaut mieux passer par un expert avant style un garage spécialisé dedans... la pluspard des particuliers qui le font prennent le risque d'être hors la loi... et pour l'assurance ne déclare pas les modifs..; en cas d'accident l'expert fera un compte rendu et celon le cas, mort d'un tier en face etc... tout peut te retomber sur le dos... donc faire gaffe sur ce point.
En général il vaut mieux passer par un expert avant style un garage spécialisé dedans... la pluspard des particuliers qui le font prennent le risque d'être hors la loi... et pour l'assurance ne déclare pas les modifs..; en cas d'accident l'expert fera un compte rendu et celon le cas, mort d'un tier en face etc... tout peut te retomber sur le dos... donc faire gaffe sur ce point.
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- Corsiste sur circuit
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- DOYEN
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J'ai pas l'impression que tu comprenne tres bien.
Le montage du moteur c'est une chose, l'adaptation des trains roulant au perfs du moteur en est une autre.
Pour ce qui est du moteur dans le cas présent tu n'as rien à modifier si ce n'est raccorder une dizaine de fils en respectant le code couleur.
Maintenant comme dit plus mais pas dans les bons termes t'es obliger de faire une réception à titre isolée auprès des services de la DRIRE de ton département.
Je te le dit d'avance, sans factures des pièces et de la MO, c'est peine perdue.
Le montage du moteur c'est une chose, l'adaptation des trains roulant au perfs du moteur en est une autre.
Pour ce qui est du moteur dans le cas présent tu n'as rien à modifier si ce n'est raccorder une dizaine de fils en respectant le code couleur.
Maintenant comme dit plus mais pas dans les bons termes t'es obliger de faire une réception à titre isolée auprès des services de la DRIRE de ton département.
Je te le dit d'avance, sans factures des pièces et de la MO, c'est peine perdue.

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- DOYEN
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Si tu veux pas grimper aux arbres c'est préfèrable, tu peux utiliser les trains roulant de la GSI.
Modifié en dernier par isma_8 le lun. 07 avr. 2008 11:58, modifié 1 fois.

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- DOYEN
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je me pose une question : si tu faisais ce type de modif, je me demande s'il serait plus intéressant de les faire en belgique, de les faire reconnaitre, et puis d'aller assurer ta voiture en france pour gagner sur tout les tableaux...
sinon pour grimper aux arbres, je crois que tu t'en tires pas trop mal
à bicyclette 
sinon pour grimper aux arbres, je crois que tu t'en tires pas trop mal


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- DOYEN
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Dans tout les cas pour avoir une CG française il faut passer par la case DRIRE pour avoir une certification de type.Renaud a écrit :je me pose une question : si tu faisais ce type de modif, je me demande s'il serait plus intéressant de les faire en belgique, de les faire reconnaitre, et puis d'aller assurer ta voiture en france pour gagner sur tout les tableaux...
sinon pour grimper aux arbres, je crois que tu t'en tires pas trop malà bicyclette

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- DOYEN
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mmmh certes isma, mais je pense que si tu as une carte grise belge, à supposer que pour faire immatriculer en france le véhicule il soit necessaire d'avoir une CG francaise, alors le principe de reconnaissance communautaire (UE) devrait s'appliquer. Je peux me tromper mais si la belgique admet la modif, alors avec la CG belge, tu devrais pouvoir obtenir l'équivalent francais sans que ces dernier sachent que le véhicule ait été modifié.
C'est de l'administration mais ca peut être jouer surtout au niveau financier. (enfin, je me posais la question, je ne donne aucune réponse)
C'est de l'administration mais ca peut être jouer surtout au niveau financier. (enfin, je me posais la question, je ne donne aucune réponse)
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- Corsiste accompagné
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Il y a effectivement un texte de loi qui dit quelque chose du genre.Renaud a écrit :mmmh certes isma, mais je pense que si tu as une carte grise belge, à supposer que pour faire immatriculer en france le véhicule il soit necessaire d'avoir une CG francaise, alors le principe de reconnaissance communautaire (UE) devrait s'appliquer. Je peux me tromper mais si la belgique admet la modif, alors avec la CG belge, tu devrais pouvoir obtenir l'équivalent francais sans que ces dernier sachent que le véhicule ait été modifié.
C'est de l'administration mais ca peut être jouer surtout au niveau financier. (enfin, je me posais la question, je ne donne aucune réponse)
Malheureusement, notre chère administration ne l'entant pas de cette façon.
2 cas pour l'import.
1/La voiture est récente et a un certificat européen, ça se passe uniquement par paperasse.
2/La voiture est vieille (avant 2002 je crois), n'a pas de certif européen, il faut alors payer autour de 200€ le constructeur pour en avoir un qui ne sera que partiel et se taper le DRIRE pour encore 80€ de plus.
Là, ils te font remettre la voiture état origine, même si elle a des modifs acceptées TUV ou autre organisme européen.
Même si les pneus sont dans le tableau ETRTO, validé par le TUV sur la carte grise, il te refuse la voiture tant que tu n'as pas remis les roues d'origine.
Mr de la DRIRE, si tu me lis, tu n'es qu'un petit scribouillard buté et borné, et je te fuck la raie.

PS: MR de la DRIRE, si tu me lis, je t'attends dans mon centre pour te mettre les points sur les I avec ta nouvelle réglementation du CT qui nous emmerde plus qu'autre chose.
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- DOYEN
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Exactement Artou, sauf que d'apres mes infos, le certificat européen n'est valable que pour les véhicules non modifiés.
Et là il me vient le doute pour les véhicule préparer par le préparateur officiel du contructeur et vendu avec la certification de type qui va bien (séries spéciales Irmscher par exemples pour Opel)
Et là il me vient le doute pour les véhicule préparer par le préparateur officiel du contructeur et vendu avec la certification de type qui va bien (séries spéciales Irmscher par exemples pour Opel)

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- Corsiste accompagné
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En théorie, peut importe l'année.
Si le véhicule est passé aux TÜV, le droit communautaire impose à la France de reconnaitre cette homologation, tu n'as pas à passer à la DRIRE légalement, à condition d'apporter la preuve que le véhicule a bien été réceptionné dans un autre pays de l'Union, en mettant à disposition le document d'homologation du pays ayant effectué l'homologation.(TÜV)

Si le véhicule est passé aux TÜV, le droit communautaire impose à la France de reconnaitre cette homologation, tu n'as pas à passer à la DRIRE légalement, à condition d'apporter la preuve que le véhicule a bien été réceptionné dans un autre pays de l'Union, en mettant à disposition le document d'homologation du pays ayant effectué l'homologation.(TÜV)
